Les Aventures de Tintin, Tome 14 : Le Temple du Soleil

Description ajoutée par Lilou 2010-03-05T17:59:00+01:00

Cet album contient la suite des aventures commencées dans "Les sept boules de cristal." A la recherche de Tournesol, Tintin et le Capitaine Haddock traverseront les Andes et la jungle, aidés de Quirino, un jeune indien, avant de retrouver le professeur, condamné à mort pour sacrilège par les Incas. Parviendront-ils à le sauver, ainsi que les sept professeurs européens toujours enfermés dans un hôpital ?

Classement en biblio - 3 715 lecteurs

Haddock : Une éclipse !… Une éclipse !… Une éclipse !…

Tournesol : Inutile de s’alarmer : c’est tout simplement une éclipse…

Jai adoré ce tome où la malice de Tintin est toujours aussi visible, au moment de l'éclipse j'entends, j'aime toujours lire ces BD avec autant de plaisir :)

J'ai beaucoup aimé cette aventure de Tintin, notamment l'épisode de l'éclipse chez les Incas :)

Cette fois, voici Tintin et le capitaine Haddock partis dans le pays des Incas, à la recherche de leur ami Tournesol.

De nouvelles aventures en perspectives.

Encore une aventure très dépaysante de Tintin !

Je regrette quelques passages assez maladroits sur les Incas qui reflètent les stéréotypes d’un autre temps.

Direction l'Amérique latine avec Tintin et sa bande.... Un bon moment !!

Une nouvelle aventure du jeune reporter belge Tintin accompagné de son fidèle chien Milou et du capitaine Haddock. Ils s'embarquent pour l'Amérique du Sud, à la recherche du Professeur Tournesol, qui a mystérieusement disparu...

On retrouve encore nos personnages pour cette nouvelle aventure en Amérique latine

Un tome avec tellement d'enjeux et de complexité. Un tome sympathique.

Une immersion chez les Incas et leurs coutumes (qui nous ont causé des frayeurs)

C'est la conclusion des sept boules de cristal, Tintin et le capitaine Haddock se sont embarqués pour le Pérou pour rechercher Tournesol.

Le capitaine Haddock n'a vraiment pas de chance avec la faune locale, mais cela donne plein de situations très drôles.

Par contre la manière dont Tintin s'en sort à la fin est complètement tirée par les cheveux. Les Incas étaient un peuple vénérant le Soleil et ont forcément connaissance de ce qu'est une éclipse solaire.

Cependant, durant la même scène, le fait que Tournesol se croit sur un tournage de cinéma m'a bien fait rire.

Dans Le Temple du Soleil (1949), Tintin, Milou et le Capitaine Haddock s'envolent pour le Pérou à la recherche du professeur Tournesol, enlevé pour avoir involontairement commis un sacrilège qui le destine au châtiment suprême.

A l'instar de Tintin au Tibet, j'ai aimé le côté mystérieux, courageux et aventureux de l'histoire, d'autant que nos amis sont à la recherche du professeur Tournesol... Les paysages sont époustouflants, l'expédition haletante, le suspens maintenu jusqu'à la fin.

Ça m'a un peu rappelé mon enfance quand je regardais, fascinée, les épisodes des "Mystérieuses Cités d'or" !

Les Aventures de Tintin, Tome 14 : Le Temple du Soleil

• France : 2003-06-01 (Français)

pomme29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T18:34:27+01:00