Les Aventures de Tintin, Tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge

Description ajoutée par petitemadame 2010-08-28T23:08:33+02:00

Dans Le Secret de la Licorne (1943) et Le Trésor de Rackham le Rouge (1944) qui en est la suite, Tintin accompagne le capitaine Haddock sur les traces de son glorieux ancêtre, le chevalier François de Hadoque. Inventeur d'un sous-marin de poche en forme de requin, un certain Tryphon Tournesol contribue à la découverte du trésor, avant d'offrir au Capitaine le château de ses aïeux : Moulinsart.

Tintin, Haddock et les Dupondt s'embarquent, munis des parchemins laissés par l'illustre ancêtre du Capitaine, à la recherche du Trésor de Rackham Le Rouge. L'aventure n'ira pas sans aléas ni surprises, d'autant plus que le professeur Tournesol a présenté à Tintin et au Capitaine un nouvel appareil d'exploration sous-marine...

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-20T16:29:22+01:00

- Capitaine, que se passe-t-il ?... On dirait que nous faisons demi-tour…

- Eh ! oui, Monsieur Tournesol, nous faisons demi-tour…

- Ah ! bon ! Tant mieux !…Je croyais que nous faisions demi-tour… Comme on peut se tromper ! J’aurais juré que nous avions fait demi-tour…

Un des meilleurs que j'ai lu je trouve !!

Encore une réussite pour Hergé et ses aventures de Tintin

Commentaire ajouté par TC59

C'est dans cet album le plus drôle de la série que Tintin et le capitaine Haddock vont faire la connaissance du professeur Tournesol, un savant très farfelu mais efficace qui en fera voir de toutes les couleurs à ses amis. L'aventure reprend logiquement la suite "Du secret de la Licorne" et la aussi, Hergé n'a pas oublier le moindre détail technique concernant la plongée sous-marine, le scaphandrier, les réserves d'air, etc... C'est une excellente aventure avec une très bonne fin pour tout le monde.

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-08-16T15:04:54+02:00

C'est un très grand classique et un incontournable! Une BD qui nous fait découvrir un personnage haut en personnalité.

Commentaire ajouté par Chroniques 2018-06-13T19:51:30+02:00

Ce tome ma plus plu que les autres !!! Il y a un personnage qui fait son apparition :Spoiler(cliquez pour révéler)Tryphon Tournesol !!! ce tome est plus plaisant (je trouve) que tous les autres.

Commentaire ajouté par Shizi 2018-05-17T18:04:52+02:00

Une seconde naissance avec ce tome où l'on rencontre pour la première fois le professeur, avec de mystères et d'épaves, sous marins,... Bref, un tome qu'il ne faut surtout pas rater

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-08T16:50:02+01:00

C'est vraiment une super bonne BD, je l'adore ! C'est un livre qui est vraiment très bon, autant par le scénario que par les dessins. Je vous le recommande!

Commentaire ajouté par FauGDCP 2018-01-12T18:28:21+01:00

J'ai bien aimé ce tome. L'idée était intéressante. Le livre était plaisant à lire.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-11-29T19:44:27+01:00

sous-marin, recherche, epave, trésors, mysteres... tous les ingrédients etaient là pour en faire l'un de mes tomes preferes

Commentaire ajouté par Diane-45 2017-11-01T23:56:18+01:00

Un superbe album qui reste dans la mémoire longtemps ! Il m'a beaucoup marqué, je l'ai adoré !

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-01T15:48:57+02:00

Les aventures de Tintin (tome 12) : le trésor de Rackham le Rouge est le Second volet du diptyque constitué par le Secret de la Licorne et le Trésor de Rackham le Rouge, cet album est vraiment très réussi.

Le capitaine Haddock y joue un rôle très réussi !

Je ne m'ne souvenais plus avant de le relire récemment mais c'est dans ce tome qu'apparaît le Professeur Tournesol !

Très bonne BD à découvrir et à redécouvrir à l'infini !

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-08-15T17:20:36+02:00

On reste dans le même esprit que les précédents, avec toujours des personnages attachants et des petites pointes d'humour.

Commentaire ajouté par One-Reader 2017-07-14T16:53:23+02:00

Rencontre avec le professeur Tournesol, recherche d'un trésor et prise de possession du château de Moulinsart : avec ce tome, Les Aventures de Tintin prennent une nouvelle dimension.

Les Aventures de Tintin, Tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge

• France : 2007-11-09 (Français)

Ziela l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-30T00:28:11+02:00
Mag1972 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-29T22:18:59+02:00
Yssaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T15:32:17+02:00