Les Aventures de Tintin, Tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge

Description ajoutée par petitemadame 2010-08-28T23:08:33+02:00

Dans Le Secret de la Licorne (1943) et Le Trésor de Rackham le Rouge (1944) qui en est la suite, Tintin accompagne le capitaine Haddock sur les traces de son glorieux ancêtre, le chevalier François de Hadoque. Inventeur d'un sous-marin de poche en forme de requin, un certain Tryphon Tournesol contribue à la découverte du trésor, avant d'offrir au Capitaine le château de ses aïeux : Moulinsart.

Tintin, Haddock et les Dupondt s'embarquent, munis des parchemins laissés par l'illustre ancêtre du Capitaine, à la recherche du Trésor de Rackham Le Rouge. L'aventure n'ira pas sans aléas ni surprises, d'autant plus que le professeur Tournesol a présenté à Tintin et au Capitaine un nouvel appareil d'exploration sous-marine...

Classement en biblio - 3 619 lecteurs

- Capitaine, que se passe-t-il ?... On dirait que nous faisons demi-tour…

- Eh ! oui, Monsieur Tournesol, nous faisons demi-tour…

- Ah ! bon ! Tant mieux !…Je croyais que nous faisions demi-tour… Comme on peut se tromper ! J’aurais juré que nous avions fait demi-tour…

Un des meilleurs que j'ai lu je trouve !!

Encore une réussite pour Hergé et ses aventures de Tintin

La suite du Secret de la Licorne. J'ai lu ces 2 livres quand j'avais 8 ans. J'adorais le passage avec le sous-marin en forme de requin !

Top Top Top :) encore un autre à lire

Sur la trace d'un trésor, ils font la rencontre du professeur Tournesol et l'acquisition du château de Moulinsart.

J’ai adoré lire cette BD de Tintin qui fait écho à une précédente aventure de Tintin ; « le secret de la Licorne » que j’apprécie particulièrement.

Comme toujours les histoires de Tintin sont pleine d’humour !

Toutefois je regrette que les illustrations ne soient pas très variées. L’angle de vu reste classique et les plans sont pour la grande majorité des plans moyens. Il y a peu de gros plans.

Nouvelle aventure pour Tintin, le capitaine haddock et son fidèle chien Milou !!!

On part à la recherche du fameux trésor qu'a laissé le valeureux ancêtre du capitaine Haddock.

Une nouvelle aventure du jeune reporter belge Tintin, accompagné de son fidèle chien Milou et du capitaine Haddock, qui partent à la recherche du trésor de Rackham Le Rouge. L'arrivée du professeur Tournesol dans la bande, dont l'ouïe est à peu près aussi utile qu'un crayon de couleur blanc, va mettre le capitaine Haddock à rude épreuve et nous offre de grands moments d'amusements !

Une aventure encore rocambolesque, avec nos fidèles personnages présents à leurs postes

Un excellent tome qui va même sous les mers. L'esprit Tintin est là.

Conclusion de la quête du trésor de Rackham le rouge, ce tome fait également parti de mes aventures préférées.

Le personnage de Tournesol apparaît dans ce tome, et comme pour les Dupondt, il est la cause de nombreux gags dans les dialogues en raison de sa surdité. Le capitaine et Tintin ne sont pas toujours aimables avec lui, surtout au début du tome, mais une amitié naît entre eux suite à leur aventure.

Un tome vraiment sympa et marrant grâce à l'apparition du professeur Tournesol qu'on découvre pour la première fois dans ce tome. J'ai adoré ce personnage, je ne me rappelais plus qu'il était autant à côté de la plaque !

Les Aventures de Tintin, Tome 12 : Le Trésor de Rackham le Rouge

• France : 2007-11-09 (Français)

pomme29 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T18:28:36+01:00
korooni l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T15:53:44+01:00