Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C'est inouï !.. C'est prodigieux !.. C'est incroyable !..

Dire que, dans quelques minutes, ou bien nous marcherons sur le sol de la Lune, ou bien nous serons tous morts. C'est merveilleux !...

Afficher en entier

- Des traces de pas ! Il y a d'autres hommes que nous sur la Lune !

- Mais, saperlipopette ! Ce sont certainement des traces laissées par l'un d'entre nous.

- Impossible que ce soit UN d'entre nous : il y a DEUX traces parallèles !

- Alors, ce sont des traces laissées par deux d'entre nous, sac à papier ! Je parie que vous êtes revenus sur vos pas, et que ce sont donc vos propres traces...

- Absolument exclu ! Car il y a DEUX traces, et nous sommes seuls !

- Seuls ! Seuls !... Seuls dans votre genre, ça oui, espèces de bachi-bouzouks de tonnerre de Brest ! Allons, revenez, et plus vite que ça !

- Bien, bien, nous rentrons... puisque vous faites fi de notre collaboration scientifique."

Afficher en entier

- Regardez-moi ça ! Un peu plus, et vous pouviez disposer de nos billets de retour !

- Une météorite ! C'est merveilleux...

- Ah ! Vous trouvez ça merveilleux, vous ! Alors que nous aurions pu être aplatis comme des figues...

- Que voulez-vous ? Ce sont les risques du métier...

- Justement, mille sabords ! Ce n'est pas mon métier... je suis marin, tonnerre de Brest ! Là, au moins, on ne risque pas d'attraper à tout bout de champ un coin de ciel sur le tournant de la pomme !"

Afficher en entier

— Dire que nous foulons ce sol de la Lune où jamais la main de l'homme n'a mis le pied !

Afficher en entier

— C'est inouï ! C'est prodigieux ! C'est incroyable ! Dire que, dans quelques minutes, où bien nous marcherons sur le sol de la Lune, ou bien nous serons tous morts. C'est merveilleux !

Afficher en entier

— Qu'est-ce que c'est que ça ?

— Ça ? C'est un signal transmis par le radar qui nous avertit qu'une grosse météorite se dirige vers nous. Nous allons maintenant savoir si le système automatique que j'ai fait installer à bord fonctionne convenablement.

— Et comment saurez-vous qu'il fonctionne ?

— Oh, c'est simple. Si tout se passe comme je l'espère, ce système automatique, commandé par le radar, doit agir sur les commandes de direction et empêcher ainsi la fusée d'entrer en collision avec la météorite. Sinon...

— Sinon quoi ?

— Sinon, c'est encore plus simple : nous entrons en collision avec la météorite, et nous sommes proprement pulvérisés ! Mais rassurez-vous : nous n'allons pas tarder à être fixés !

Afficher en entier

— Allo, allo, professeur Tournesol ? Ici, Tintin ! Le capitaine s'éloigne de plus en plus, attiré par la masse d'Adonis.

— Il s'éloigne ? En effet, c'est normal ! Il est lui-même devenu satellite d'Adonis !

— Mon Dieu, c'est épouvantable ! Il y a certainement quelque chose à faire !

— Oui, bien sûr ! Il faut immédiatement avertir la Terre et lui annoncer qu'Adonis a un nouveau satellite du nom d'Haddock !

Afficher en entier

(Professeur Tournesol)

C'est inouï !...

C'est prodigieux !...

C'est incroyable !...

Dire que, dans quelques minutes, ou bien nous marcherons sur le sol de la Lune, ou bien nous serons tous morts.

C'est merveilleux !

Afficher en entier

Mais, mille sabords ! Il ne s'agit pas de dormir, crème d’emplâtre à la graisse de hérisson!...On vous demande de vous coucher !...Un point c'est tout !...Et plus vite que ça, espèces de Vercingétorix de carnaval !...Si le professeur vous trouve encore debout, il est capable de vous abandonner sur une étoile déserte!...

Afficher en entier

A quatre mille kilomètres de la Terre ! Vous rendez vous compte, Messieurs, de l'aventure extraordinaire que nous sommes en train de vivre ? C'est incroyable ! C'est à en perdre la tête ! C'est ...

- En tout cas, ce n'est pas moi qui vais la perdre la tête ! Tout ça ce n'est qu'une blague fumisterie et compagnie ! Et vous êtes, une fois de plus, en train de faire le zou ... hem! ... je ... de vous la payer ma tête !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode