Les aventures de Tintin - Le roman du film

Description ajoutée par Ajcerise 2012-07-17T23:41:51+02:00

A l'occasion de la sortie du film de Steven Spielberg et Peter Jackson (sortie en salles le 26 octobre), adaptation cinéma très attendue de l'oeuvre d'Hergé, voici, directement inspiré du long métrage tel que l'ont conçu les deux cinéastes, le roman du film.

Dans un agréable format 13,6 x 21cm, cette novélisation apporte un complément littéraire aux diverses parutions bande dessinée qui accompagnent la sortie du film sur les écrans.

Porté par une intrigue prenante, le roman est conçu dans un souci d'accessibilité : 250 pages enrichies d'un cahier couleur reprenant des images du film, et un style tonique qui met l'ouvrage à la portée de tous.

- Rackham le Rouge est acculé, l'émotion le rend imprudent... Le chevalier François de Hadoque voit l'ouverture, il feinte vers le cou, et enfonce sa lame sous la poitrine ! Rackham titube... Le chevalier profite de son avantage. Cette fois, il a failli décapiter son adversaire, mais Rackham esquive d'un millimètre et la lame coupe le ruban qui retenait son masque. Au moment précis où la traînée de poudre enflammée parvient jusqu'aux cales à munitions du bateau, le masque tombe. Le visage du pirate apparaît ... Le capitaine se tait. - Et après ? demande Tintin, après, qu'est-ce qui s'est passé ?

génial raconte l'histoire aussi bien qu'en dvd je conseil et il y a peu d'écriture pour les liseurs débutants

Simple et facile à lire. Je crois bien que je l'ai dévoré en un jour.

j'adore tintin depuis que je suis tout petit alors j'était obligé de le lire et je ne suis pas déçu

Pas mal je préférais les BD mais il est bien quand meme

Très bon livre, j'avais bien aimée le film et les BD, donc la je suis ravie aussi. Agréable à lire.

deja j'adorai tintin mais la c'est le bouquet