Les Aventures de Tintin, Tome 13 : Les Sept Boules de cristal

Description ajoutée par petitemadame 2010-08-29T22:45:16+02:00

Dans Les Sept Boules de Cristal (1948), sept savants sont mystérieusement frappés de léthargie à leur retour d'expédition dans les Andes. Le professeur Tournesol ayant disparu,Tintin et le Capitaine partent à sa recherche.

-Bonjour Nestor, le capitain est-il là ?

-Non, monsieur Tintin, monsieur est sorti: il est allé faire une promenade à cheval... Mais il ne tardera pas à rentrer. voyons... Voilà déjà son cheval..

-???

-Et voilà monsieur ...

Tintin, qu'est ce que j'ai pu regarder ça quand j'étais petite. Celui là est peut-être mon préféré. La momie Rascar Capac me faisait flipper.

Avec "Le temple du soleil", c'est mon préféré.

Je l'ai lu, vu en dessins animés ... j'aime vraiment bien !

(Spoiler) "Mon maître est parti sans un seul monocle de rechange" Sérieusement, Nestor? C'est vraiment ce qui te préoccupe le plus?

N'oublions pas dans ces aventures tout azimut, le professeur Tournesol, impayable, avec sa surdité.

Le professeur me faisais peur gamine mais m'amuse terriblement aujourd'hui. Une lecture fraîche et agréable

Un très bon tome, l'histoire est passionnante et le professeur Tournesol toujours aussi drôle.

Un tome plus ésotérique que les autres avec les mystérieuses boules de cristal, une nouvelle malédiction avec la momie de Rascar Capac.

Enfin je retrouve le duo Tintin – Haddock ! Un capitaine bien changé quand même qui a l’air d’un gros pépère en tenue du dimanche sur les deux tiers de la BD. L’album mêle toujours très bien enquête et humour, comme ce passage avec la voiture décapotable quand il se met à pleuvoir, le temps de la mettre et le soleil est revenu. Humour oui mais l’intrigue reste assez sérieuse, j’ai une grosse préférence pour ces tomes.

Ce que j’ai également aimé c’est le suspens car du début à la fin, Tintin comme le lecteur n’a aucune idée de qui ou quoi est derrière les méfaits, qui se poursuivent dans Le temple du soleil. Apparition surprise du général Alcazar, course poursuite, Tintin a moins de chance depuis qu’Haddock l’a rejoint mais son esprit vif rattrape sa poisse.

Sapristi mais c’est encore un bon tome des aventures de Tintin !

Très bon tome, rempli de rebondissements et d'intrigues! Hâte de lire la suite!

Dans ce tome, j'ai eu le plaisir de découvrir Professeur Tournesol et sa personnalité insolite!

Une de mes histoires favorites. L'intrigue est construite de façon à ce que les suspense règne en maître. Un vrai régal !

C’est Tom était vraiment vraiment génial avec le professeur tournesols qui m’a fait beaucoup rire par contre sa disparition m’a un peu inquiété

Ce tome manque de rythme et tombe dans l’enquête policière au détriment de l'aventure. C'est une ambiance assez mystique pour nous plonger dans des énigmes. Celles-ci nous emmèneront vers un autre tome "le temple du soleil", qui j'espère sera plus attrayant.

Les Aventures de Tintin, Tome 13 : Les Sept Boules de cristal

• France : 1993-05-04 (Français)

Amok66 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T17:47:17+01:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T18:11:53+02:00
valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T14:20:54+02:00

Quiz terminés récemment