Les Aventures de Tintin, Tome 13 : Les Sept Boules de cristal

Description ajoutée par petitemadame 2010-08-29T22:45:16+02:00

Dans Les Sept Boules de Cristal (1948), sept savants sont mystérieusement frappés de léthargie à leur retour d'expédition dans les Andes. Le professeur Tournesol ayant disparu,Tintin et le Capitaine partent à sa recherche.

-Bonjour Nestor, le capitain est-il là ?

-Non, monsieur Tintin, monsieur est sorti: il est allé faire une promenade à cheval... Mais il ne tardera pas à rentrer. voyons... Voilà déjà son cheval..

-???

-Et voilà monsieur ...

Tintin, qu'est ce que j'ai pu regarder ça quand j'étais petite. Celui là est peut-être mon préféré. La momie Rascar Capac me faisait flipper.

Avec "Le temple du soleil", c'est mon préféré.

Je l'ai lu, vu en dessins animés ... j'aime vraiment bien !

Les sept membres d'une expédition partie en Amérique du Sud pendant deux ans sont, à leur retour en Europe, victimes tour à tour d'une étrange malédiction qui les plonge dans un sommeil profond. La momie de Rascar Capac disparaît de manière inexplicable, et même le professeur Tournesol est enlevé ! Tintin mène l'enquête, qui s'annonce difficile.

Très chouette tome comme toujours. Le capitaine Haddock est toujours aussi drôle !

Mon tome préféré.Là, l’auteur fait des merveilles, pas comme dans le tome 1

J'ai comme souvenir d'enfance des sept boules de cristal une histoire assez effrayante. Finalement lorsque plus âgée je l'ai relu je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas... C'est encore une fois une très bonne BD d'Hergé !

j'adore cette aventure car elle nous amené au pays des incas et c'est celle qui m'a fait le plus peur

Comme beaucoup je l'ai vu en dessin animé, j'ai d'ailleurs encore la cassette chez moi. Et le film ne m'a pas fait peur, il m'a terrifié !! J'en ai fait des cauchemars pendant des mois !!!

Nous avons là une nouvelle enquête pour Tintin avec à la clé un nouveau mystère à résoudre et dans laquelle humour et action se mêlent avec brio. Entre les recherches de Tintin et son acolyte Haddock et les frasques de ce dernier et Milou, les pages défilent à une vitesse phénoménale, sans qu'on ait le temps de s'ennuyer.

Pas de dénouement ici puisque l'aventure continue dans le tome suivant, "Le temple du soleil", que j'ouvrirai avec grand plaisir.

Les aventures de Tintins et les 7 boules de cristal est une bande dessinée agréable qui m'a fait passer un bon moment !

Dans cette aventure, Tintin mène une enquête sur une mystérieuse série d'agressions visant sept explorateurs qui ont profané le tombeau d'une momie inca très ancienne appelée Rascar Capac.

Ce tome n'est pas mon préféré mais ça reste agréable à lire

Les Aventures de Tintin, Tome 13 : Les Sept Boules de cristal

• France : 1993-05-04 (Français)

EliaL l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T17:28:49+01:00