Les Aventures de Tintin, Tome 14 : Le Temple du Soleil

Description ajoutée par Lilou 2010-03-05T17:59:00+01:00

Cet album contient la suite des aventures commencées dans "Les sept boules de cristal." A la recherche de Tournesol, Tintin et le Capitaine Haddock traverseront les Andes et la jungle, aidés de Quirino, un jeune indien, avant de retrouver le professeur, condamné à mort pour sacrilège par les Incas. Parviendront-ils à le sauver, ainsi que les sept professeurs européens toujours enfermés dans un hôpital ?

Haddock : Une éclipse !… Une éclipse !… Une éclipse !…

Tournesol : Inutile de s’alarmer : c’est tout simplement une éclipse…

Jai adoré ce tome où la malice de Tintin est toujours aussi visible, au moment de l'éclipse j'entends, j'aime toujours lire ces BD avec autant de plaisir :)

Nous retrouvons donc nos amis dans le pays des Incas afin d'y retrouver Tournesol. Les Péruviens se montrent très méfiants envers eux jusqu'à ce que Tintin aide le petit Zorino. Celui-ci les emmène alors jusqu'au lointain Temple du Soleil où Tournesol serait détenu. L'expédition se révèle être très longue et difficile. Il n'est évidemment pas aussi simple de parvenir jusqu'au temple. Après de multiples péripéties, nos amis parviennent à trouver une entrée cachée, mais ils sont très vite fait prisonniers par les descendants des Incas en personne !

Il faudra toute l'ingéniosité de Tintin (et c'est peu dire !) et aussi beaucoup de chance pour se sortir de cette situation et cesser la malédiction.

Un très bon tome, l'histoire est passionnante et haletante.

Une nouvelle aventure quelque peu différente des autres. Une aventure enrichissante et pleine de découvertes!

Une enquête palpitante de notre reporter préféré.

Tintin chez les Incas, j'ai tout simplement adoré, une réussite complète

Une des mes aventures de Tintin préférée. Il est absolument génial qui se lit très facilement, on apprend la base fondamentale du Pérou et ainsi que les Incas avec de superbes planches de Hergé

La suite de l'aventure des "Sept boules de cristal" où la colère divine frappe les savants de l'expédition, en punition de leur audace. La course contre la montre est lancée mais sauront-ils arrêter le chronomètre à temps ?

Jolie bande dessinée très belles illustrations imagine

... la suite des "Les 7 boules de cristal". Bien mieux menée que le tome précédant, voici une grande aventure vers les Andes. Instructive et mystérieuse, elle nous ouvre les portes du monde des Incas et des Péruviens.

Quant à Tintin et ses amis, ils se retrouvent toujours confrontés à des situations assez Hollywoodienne où à la dernière seconde ils se sortent des circonstances des plus dangereuses!

Humour, aventure, découvertes, conflits, enquête sont toujours au rendez-vous pour notre plus grand plaisir.

Se lit facilement avec en prime quelques expressions d'époque malheureusement qui se perdent de nos jours...

L'imagination d'Hergé est impressionnante ! Spoiler(cliquez pour révéler)Vraiment, comment à t-il fait pour trouver l'idée de l'éclipse qui va sauver Tintin et ses compagnons ? C'est vraiment hypra époustouflant !!! Et puis il glisse toujours une petite pointe d'humour dans ses livres. Tintin est vraiment une série à lire et à relire, elle ne se démodera jamais !!!

Une nouvelle aventure qui nous emmène cette fois dans la jungle.

Les Aventures de Tintin, Tome 14 : Le Temple du Soleil

• France : 2003-06-01 (Français)

valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T14:20:52+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T10:31:57+02:00

Quiz terminés récemment