Les Aventures de Tintin, Tome 17 : On a marché sur la Lune

Description ajoutée par Davaud 2010-05-17T11:21:20+02:00

Suite d'"Objectif Lune", nous retrouvons dans cet album nos héros à bord de la première fusée lunaire. Mais le vol est loin d'être de tout repos : outre la présence involontaire des Dupondt (ce qui limite sérieusement les réserves d'oxygène), des saboteurs sont également à bord. La fusée sera-t-elle de retour sur Terre à temps ?

Classement en biblio - 3 287 lecteurs

C'est inouï !.. C'est prodigieux !.. C'est incroyable !..

Dire que, dans quelques minutes, ou bien nous marcherons sur le sol de la Lune, ou bien nous serons tous morts. C'est merveilleux !...

Toujours un vrai plaisirs de livre les BD d'Hergé... En plus il était en avance personne n'avait encore marcher sur la lune.Meme si ce n'est qu'une BD il y a quand meme du vrai dans celle-ci

la suite est énorme :) je recommande fortement :)

Ce n'est pas mon album préféré mais la découverte de la lune est quand même une histoire intéressante.

Encore une aventure dans ce tome " On a marché de la lune !!"

je n'ai pas appréciée: j'ai d'ailleurs donner tous les Tintin !

Chacun ses goûts

On découvre l'expérience lunaire pleine de rebondissements de Tintin, du capitaine Haddock et du fidèle Milou !

Le jeune reporter belge Tintin, son chien Milou, le capitaine Haddock et le Professeur Tournesol sont bien arrivés sur la Lune !! Spoiler(cliquez pour révéler)Il ne faudrait pas que le saboteur soit parmi eux...

Dans cette suite d'Objectif Lune, nos fidèles compagnons vont devoir mener une nouvelle enquête

Un tome particulier car il n'y a qu'un décor dans ce tome qui est un huis clos.

Fin de l'aventure Objectif Lune, cet album est un condensé d'exploration, de découvertes et d'aventures sur notre satellite lunaire.

Beaucoup de rebondissements quant à l'oxygène transporté dans la fusée (les Dupondt ont malencontreusement embarqués sans le faire exprès, tandis qu'un autre personnage aperçu dans le Spetre d'Ottokar embarque aussi clandestinement intentionnellement).

L'identité de l'espion est révélée dans cet album, il y avait de gros indices sur le fait que c'était lui mais je trouve que ce personnage a bon fond et ce qu'il fait à la fin prouve ses remords et son héroïsme.

Au contraire, sur une note plus joyeuse, Tournesol en tant que scientifique passionné m'aura vraiment fait rire au cours de ces 2 tomes, il est tellement à fond dans son projet qu'il ne semble pas craindre de ne pas s'en sortir et balance des répliques tordantes.

Une aventure lunaire (sans mauvais jeu de mot). Hervé a réussi à mettre beaucoup de suspens dans un espace aussi confiné qu'une fusée.

Les Aventures de Tintin, Tome 17 : On a marché sur la Lune

• France : 1993-05-04 (Français)

Tloden l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T08:58:01+01:00
pomme29 l'ajoute dans sa biblio or