Les Aventures de Tintin, Tome 19 : Coke en stock

Description ajoutée par Lilou 2010-03-05T19:18:55+01:00

Dans l’album Coke en stock (1958), le lecteur apprend que le trafic d’esclaves existe encore. Au terme d’un périple au large des Emirats arabes et à l’issue d’un impressionnant combat naval, Tintin parviendra à démanteler l’odieux commerce clandestin organisé par le sinistre Rastatopoulos.

Castafiore : Ravie de vous revoir, mon brave Karbock... euh... Harrock !

Capitaine Haddock : 'n' roll, Madame Castafiore... Haddock 'n' roll !

Haddock me fera toujours rire!!On dirait qu'il a un réservoir à insultes !!!!

J'adore cette BD, qui fascine et apprend aussi tellement ! Quel bon reporter, ce Tintin !

L’un des tomes les plus abouti si ce n’est le premier à être aussi chargé en intensité. Il y a de nombreux personnages secondaires, certains qu’on retrouve dans d’autre tome comme le général Tapioca, il y a des enjeux géopolitiques et du grand banditisme avec cette affaire de drogue, bref un tome extrêmement complet mais toujours avec de l’humour à la Hergé. J’ai toujours préféré le capitaine Haddock à Tintin mais dans celui-ci j’avoue que les deux son ex-aequo, le journaliste enquêteur fait preuve de beaucoup d’astuces pour se sortir du pétrin et le capitaine aussi, les deux se complètent parfaitement dans ce tome, autant que dans Le secret de la Licorne, qui est mon tome préféré. Si vous deviez ne lire qu’un Tintin ce serait celui-là sans aucun doute.

Comme toujours, un très chouette moment passé à lire ce tome des Aventures de Tintin. Et le capitaine Haddock me fait toujours autant rire !

Une des histoires de Tintin qui m'a le moins passionné, malgré tout il est toujours plaisant de retrouver tous les personnages d'Hergé que nous aimons tant...

Je l'ai lu quand j'étais vraiment jeune et je n'avais rien compris. Malheureusement, les décors très industriels n'ont su me distraire de ma perdition ( en gros j'ai rien compris, et je préfère les dessins des d'autres albums ).

Un album sympathique ! Les aventures du célèbre journaliste dont toujours sympathique ! J'ai bien aimé !

C'est l'une des aventures de Tintin que je préfère dans laquelle on retrouve bon nombre de personnages des tomes précédents. Cet album ne manque ni d'actions, ni de rebondissements, ni d'humour. Vraiment passionnant.

Tintin et Haddock se retrouvent mêlés à un trafic d'avions et leur périple les amènera à démanteler un trafic d'humains. Sur leur route, ils croiseront le général Alacazar, Rastapopulos, le jeune Abdallah, La Castafiore, et bien d'autres encore.

Le Capitaine Haddock se surpasse dans cet album. Il refait toute l'histoire à lui tout seul. Il est terrible !

J'adore cette aventure de Tintin dans laquelle ce dernier va affronter une certaine alliance qui réunit presque tous ses pires ennemis qu'il a déjà rencontrés au cours de ses dernières aventures.

Encore de belles aventures, fortes, j'aime lire ces lignes et parcourir ces dessins. Ces BD nous apprennent des choses et sont agréables à lire même si c'est assez complexe pour les jeunes enfants

Sans doute en raison du succès de L'affaire Tournesol, Hergé aura voulu créer une nouvelle aventure davantage centrée sur l'action. Loin d'être mauvais, cet album n'est pas à la hauteur de ses prédecesseurs.

Un tome fort sympathique, loin d’être mon préféré cela étant dit

Les Aventures de Tintin, Tome 19 : Coke en stock

• France : 1993-05-04 (Français)