Les Aventures de Tintin, Tome 19 : Coke en stock

Description ajoutée par Lilou 2010-03-05T19:18:55+01:00

Dans l’album Coke en stock (1958), le lecteur apprend que le trafic d’esclaves existe encore. Au terme d’un périple au large des Emirats arabes et à l’issue d’un impressionnant combat naval, Tintin parviendra à démanteler l’odieux commerce clandestin organisé par le sinistre Rastatopoulos.

Castafiore : Ravie de vous revoir, mon brave Karbock... euh... Harrock !

Capitaine Haddock : 'n' roll, Madame Castafiore... Haddock 'n' roll !

Haddock me fera toujours rire!!On dirait qu'il a un réservoir à insultes !!!!

J'adore cette BD, qui fascine et apprend aussi tellement ! Quel bon reporter, ce Tintin !

Un tome où les personnages secondaires sont peu mis à l’avant, malgré le fait que j’aurais aimé plus les connaître.

Un très bon tome, l'histoire est passionnante et l'intrigue haletante.

Chaque aventure de la bande à Tintin est un véritable régal. Très bonne BD.

Un Capitaine Haddock qui m'aura fait rire de A à Z par son vocabulaire fleuri et son imagination/sa créativité pour l'enrichir!

Cette aventure de Tintin est guidée par la rencontre d'anciens personnages: le général Alcazar, Abdallah, Dawson, la Castafiore, etc. Un peu trop récurrent à mon avis.

Les personnes sont toujours aussi expressifs et burlesques. L'ensemble marque son époque de création par les ambiances, les expressions, les technologies et les relations ethniques. L'humour reste présent en permanence grâce au personnage iconique du capitaine Haddock.

Une histoire qui ne remue pas ciel et terre mais qui se laisse lire par fidélité et addiction aux nombreuses aventures de Tintin.

Un bel exemple de la cruauté humaine : encore de nos jours, l'esclavage existe. Tintin mène l'enquête afin de dissoudre cette association de trafiquants de chair...

J’aime beaucoup suivre les aventures de Tintin et Milou accompagnés de très jolies illustrations.

On retrouve dans ce tome pleins de personnages des aventures passées, c'est super !

Je trouve qu'on voit bien aussi dans ce tome l'évolution des aventures de Tintin par apport aux premiers.

Une enquête très intrigante qui mènera Tintin et Haddock vers les trafiquants d'esclaves. Pas forcément mon préféré mais le thème est intéressant et bien traité, et Haddock est en forme!

Un album important de mon point de vue, où Hergé sensibilise ses lecteurs au trafic d'esclave. Très interressant, je le conseille.

Les Aventures de Tintin, Tome 19 : Coke en stock

• France : 1993-05-04 (Français)

FX8561 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T21:12:19+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T10:32:20+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T22:54:51+02:00