Les Aventures de Tintin, Tome 20 : Tintin au Tibet

Description ajoutée par Lilou 2010-03-05T17:55:01+01:00

Un avion de ligne à bord duquel le jeune Chinois Tchang se rendait en Europe s’est écrasé dans l’Himalaya. Tintin au Tibet (1960), pure histoire d’amitié, sans le moindre méchant, décrit la recherche désespérée à laquelle Tintin se livre pour retrouver son ami. Ce récit pathétique, qui rompt avec le ton extraverti des épisodes précédents, démontre que la fidélité et l’espoir sont capables de vaincre tous les obstacles, et que les préjugés - en l’occurrence, à l’égard de l’"abominable homme des neiges" - sont bien souvent le fruit de l’ignorance

Nous avons marché des jours et des jours !... Nous avons escaladé des tas de rochers !... Nous avons rôti au soleil et gelé sous la neige !... Nous avons dégringolé dans des crevasses !... Nous avons reçu des avalanches sur la tête !... Pis que tout, euh… Grand mufti, le yéti m’a fauché une bouteille de whisky à peine entamée : la dernière que je possédais !

Dans cet album, on a une vision du rêve prémonitoire qui se traduira par la réalité, ce qui explique l'acharnement de Tintin à vouloir retrouver son jeune ami Tchang rencontré dans "Le Lotus bleu", on retrouve les célebres insultes drôles du capitaine Haddock avec ses rêves insolites comme ceux de Milou et aussi comme dans la légende, le Yéti. Tous est beau dans ce livre, les Tibetains, leurs coutumes, les paysages montagneux enneigés, le courage de Tintin et son émotion au moment des retrouvailles, on en oublirait presque la courte apparition du professeur Tournesol et l'absence des Dupondt. C'est le plus beau album d'Herge.

" Macrocéphale, amphytrion, rocambole,...." Merci capitaine Haddock

Très chouette album des aventures de Tintin.

Celui-ci fait parti de mes préférés.

Pas de méchant dans ce tome mais l'histoire reste tout aussi plaisante à (re)lire.

Un album valorisant l'entraide, l'amitié et la perseverance est par essence un ouvrage altruiste et qui pour ma part fait parti des meilleurs album d'Hergé.

Cet album est une très belle leçon d'amitié, de fidélité et de courage... d'espoir aussi.

un de mes préférés dans cette superbe saga dorénavant connue sur les quatre voire cinq coins de la planète

Ce tome est également un très bon tome et fait parti de mes favoris

C'est encore un super tome, un de mes préférés dans mon enfance et encore aujourd'hui. Une magnifique aventure guidée par l'amitié au milieu des montagnes du Tibet pleines de danger et de neige.

Avec une jolie morale concernant le yéti et l'ignorance des humains le concernant.

"Tintin au Tibet" est je crois le tome le plus connu de la saga, je l'ai lu quand j'étais enfant mais ce n'est pas mon préféré, j'ai tout de même apprécié l'histoire.

Peu importe l'âge, les Tintin sont toujours aussi plaisants à lire! Tintin se met toujours dans des situations improbables au quatre coins du monde. Les détectives Dupont et Dupond sont amusants et plein de maladresse ainsi que le professeur Tournesol! J'adore le capitaine Haddock et son côté ronchon!!

une BD que j'ai recouverte grâce a mon père. une perle rare. bravo

C'est un des meilleurs tomes des aventures de Tintin.

L'histoire au Népal, le chevalier de Haddock accompagne Tintin et Milou afin de retrouver son ami Tchang qui est perdu dans les montagnes enneigées à la suite d'un crash en avion.

Ils vont bien le retrouver après de maintes péripéties et rencontrer le Yéti !

Les Aventures de Tintin, Tome 20 : Tintin au Tibet

• France : 1993-05-04 (Français)

Dodz l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T17:38:40+02:00
nask l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T15:51:54+02:00

• The Adventures of Tintin : Tintin in Tibet - Anglais