Les Aventures de Tintin, Tome 21 : Les Bijoux de la Castafiore

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:20:40+02:00

Au cours d'une balade à la campagne, le capitaine observe un camp de romanichels vivant au milieu d'une décharge publique et leur propose de venir s'installer dans le parc du château. Le même jour, Haddock se fait une entorse suite à une dalle cassée dans les marches de l'escalier. Mais ce n'est pas tout ! On lui annonce la venue de Biance Castafiore. Celle-ci arrivée, elle lui offre un perroquet.

Les journalistes s'empressent d'aller au château où ils voient Bianca et Haddock ensemble. Le lendemain matin, Haddock râle sur Paris Flash qui ont osé annoncer son mariage avec le rossignol milanais ; sur ce, cette dernière est enchantée.

La Castafiore se fait beaucoup de soucis pour ses bijoux qui sont très chers pour elle. Elle se fera à plusieurs fois des allusions au fait qu'on les lui a volé alors qu'elle les as égaré.

Cependant, une emmeraude précieuse à ses yeux lui est subtilisée. Les Dupondt, sur l'enquête, accuse sans preuves les Tziganes installés au château ; mais Tintin découvre que ce n'était qu'une pie voleuse qui l'avait attrapée, car elles aiment ce qui brille.

La Castafiore ici !!!... Cataclysme !... Catastrophe !... Calamité !...

Une des BDs les plus classiques qui existent. Pas grand-chose à dire à part que ce sont de beaux dessins et que cette aventure ravira petits et grands. Remplie d'humour, je conseille fortement !

Je dois avouer que j'ai un faible pour Tintin, j'ai grandi avec ses histoires et je les ai relis mille fois après. La redoutable Bianca Castafiore arrive à Moulinsart "en toute simplicité" pour fuir la presse. Elle voyage avec Irma, son habilleuse, un pianiste pour répéter l'Air des bijoux de Faust de Gounod jusqu'au désespoir, et un perroquet insupportable qui rendra fou le pauvre capitaine Haddock. Hergé abandonne la politique et les voyages exotiques et montre son talent pour construire non seulement une superbe histoire de mystère avec des bijoux extraordinaires qui disparaient mais aussi une description tordant et sincère de tous ses personnages.

Encore un très bon album des aventures de Tintin.

L'histoire ne manque pas d'intrigue et une bonne dose d'humour avec tout les principaux personnages réunis au même endroit !

Un plaisir de (re)lire cet album ainsi que les autres !

Un bon album qui se lit avec plaisir.

Tintin enquête sur un vol, et côtoie de nombreux personnages avec chacun son histoire et son caractère.

Au voleur ! qui a pu voler les bijoux de la Castafiore ? c'est évident...les coupables sont tous désignés...

Le couple ou presque "Castafiore et Haddock" est extra !

C'est étrange c'est un des tomes que je me souvenais préférer entant plus jeune, mais à la relecture, ce tome me parait complétement inutile sans apport particulier concernant un autre pays/civilisation/invention technologique comme les précédents tomes. Vous me direz on y découvre les Romanichels et l'invention de la TV en couleurs mais cela n'est pas suffisant pour moi.

Ce tome était vraiment génial et drôle un de mes favoris

Un de mes tomes favori des aventures de Tintin, j'aime bien le personnage de la Castafiore qui est un peu caricaturale je trouve.

Peu importe l'âge, les Tintin sont toujours aussi plaisants à lire! Tintin se met toujours dans des situations improbables au quatre coins du monde. Les détectives Dupont et Dupond sont amusants et plein de maladresse ainsi que le professeur Tournesol! J'adore le capitaine Haddock et son côté ronchon!!

une BD que j'ai recouverte grâce a mon père. une perle rare. bravo

Une série que j'aimais beaucoup lire étant jeune !

Les aventures de Tintin sont une série de BD assez plaisante, malgré quelques clichés...

• The Adventures of Tintin : The Castafiore Emerald - Anglais

Quiz terminés récemment