Livres
477 893
Membres
458 986

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aventures de Tintin, Tome 24 : Tintin et l'Alph-Art



Description ajoutée par Gambit 2010-10-18T02:02:14+02:00

Résumé

Date de première édition (EO) : 1986

Resté inachevé à la mort d'Hergé, en 1983, Tintin et l'Alph-Art devait décrire les milieux des sectes, et amener Tintin à s'immiscer dans un monde qu'affectionnait Georges Remi, dit Hergé: celui de l'art contemporain, celui de l'avant-garde...

Si cet album posthume ne peut qu'évoquer la trame de ce récit suspendu, il est en revanche le témoignage de l'état pur de l'extraordinaire talent narratif et graphique du père de Tintin.

Afficher en entier

Classement en biblio - 505 lecteurs

Extrait

LE POMPIER: Où est-il, le feu ?

HADDOCK: Quel feu? Il y a le feu ?

LE POMPIER: Mais oui, on nous a téléphoné pour nous signaler qu'il avait le feu ...

-Tournesol apparait en haut de l'escalier-

TOURNESOL: Ah, vous voilà, messieurs les pompiers... C'est moi qui qui vous ai téléphoné. Il y a le feu, c'est le Capitaine qui me l'a dit .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Évidemment, c'est pas simple de suivre l'histoire avec des esquisses préliminaires et les textes sur la page de gauche, mais on fait ce qu'on peut.

Afficher en entier
Or

Dernier tome et pas le moindre. Ce tome se classe parmi mes préférés, malgré le fait qu’il soit inachevé. Excellente histoire et intrigue!

Afficher en entier
Or

Sachant Hergé mort depuis belle lurette, je ne pensais pas pouvoir un jour découvrir un nouveau tome à cette série. Cette oeuvre posthume, même inachevée, est une très bonne idée.

Je suis un peu frustrée de savoir que je ne saurai jamais ce qu'Hergé prévoyait dans la suite de son scénario, mais je suis quand même heureuse que ce tome ai vu le jour. Il nous permet de découvrir une bonne partie du travail de création d'une BD, avec le crayonné, la recherche d'infos, la confrontation d'idées, ...

Super intéressant à découvrir, pas forcément uniquement pour les fans de Tintin, mais pour quiconque souhaite en savoir plus sur l'écriture des BD.

Afficher en entier
Argent

Le dernier tome inachevé des aventures de Tintin, où l'on peut voir le processus de création là où il s'est arrêté.

Mais les aventures de Tintin restent immortelles !!

Afficher en entier
Bronze

Une jolie oeuvre, avec de belles idées, on voit le travail de Hergé, comment il arrive jusqu'a ses idées, dommage qu'il n'y a pas la fin

Afficher en entier
Bronze

Un volet des aventures de Tintin que j'ai moyennement appréciée.

Je n'ai pas retrouvée ce que appréciée autant dans Tintin, j'ai trouvée qu'il manquait ce petit quelque chose qui faisait de cette saga un coup de coeur.

Sa reste toutefois plaisant de retrouvée Tintin, Milou et compagnie.

Afficher en entier
Bronze

Tintin est un classique. De la bande dessinée mais un classique tout de même.

Afficher en entier
Diamant

Enfin. Le livre que je tiens entre les mains, je l'ai cherché partout sans le trouver pendant des années. Et voilà. Maintenant, je l'ai terminé. Comment se sentir après ça, après avoir suivit avec enthousiasme chaque tome des Aventures de Tintin?

C'est vraiment improbable. J'aurai tellement voulu connaitre le fin mot de cette histoire! Les esquisses d'Hergé ravivent sa mémoire et m'ont donné envie d'être plus créatif. Et qui sait? Peut-être un jour, moi aussi serai-je un grand auteur de b.d!

Un grand merci à Hergé! ^_^

Afficher en entier
Bronze

J'adore Tintin donc il fallait que je lise ce tome même s'il est inachevé. C'est dommage qu'Hergé n'aie autorisé que quelqu'un finisse à sa place parce que l'histoire avait l'air vraiment intéressante et très différente des autres tomes. Mais bon on peut quand même avoir un aperçu de comment l'auteur construisait ses planches et de sa façon de travailler.

Afficher en entier
Argent

Un tome qui n'a malheureusement jamais pu être achevée ce qui est bien dommage, et qui présageait d'une histoire formidable encore une fois. C'est dommage, et bien triste que l'auteur soit décédé avant, et cela montre néanmoins avec brio tout le travail qu'il entreprenait pour chacune de des œuvres, et c'est tout à fait remarquable.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Aventures de Tintin, Tome 24 : Tintin et l'Alph-Art

  • France : 2004-01-22 (Français)

Activité récente

valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T14:22:05+02:00
Lyya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-14T19:36:58+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 505
Commentaires 34
Extraits 8
Evaluations 98
Note globale 7.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode