Les Aventures de Tintin, Tome 8 : Le Sceptre d'Ottokar

Description ajoutée par petitemadame 2010-08-19T10:35:35+02:00

Le Sceptre d'Ottokar (1939) est un coup de force d'Hergé qui vise l'Allemagne dans cette aventure.

La découverte d'une serviette oubliée sur un banc conduit Tintin à Prague, puis en Syldavie.Tintin va sauver la Syldavie et le Royaume d'un coup d'état fasciste.

Le Sceptre d'Ottokar est le huitième album de bande dessinée des aventures de Tintin, prépublié en noir et blanc du 4 août 1938 au 10 août 1939 dans les pages du Petit Vingtième, supplément du journal Le Vingtième Siècle. La version couleur de l'album est parue en 1947

- Très bien, merci. Votre " szlaszeck " était excellent. Comment est-ce préparé ?

- Ah ! Monsieur, c'est une spécialité de la maison : du gigot de jeune chien accommodé à la sauce syldave ...

Ce tome est un peu plus politique.

Je l'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré.

Un Tintin qui se retrouve avec la mission de sauver un pays en sauvant son futur monarque! Étonnant mais toujours aussi savoureux . A lire

De retour pour l’un de mes derniers Tintin, ce tome est aussi bon que les autres, pas plus car j’ai trouvé que notre héros à houppette avait eu un peu trop de facilitées dans son enquête mais l’intrigue reste bonne. Je suis content de recroiser la Castafiore dans cette première apparition dans la saga, je ne regrette pas de ne pas les avoir lus dans l’ordre, je m’étais déjà attaché au personnage si atypique.

Tintin est ses compagnons vont devoir à nouveau faire face à d’horribles personnages, l’enquête est toujours aussi bien ficelée et originale, j’aime toujours autant cette petite compagnie de joyeux lurons car c’est l’assurance de passer un bon moment. Entre la Castafiore et les Dupondt, ce tome est un peu plus dans l’humour que les autres et j’apprécie aussi.

c'est l'un de mes Tintin préférés !

Ici, on ne s'ennuie pas, on découvre l'univers de la Syldavie, et l'enjeu - le vol du sceptre - donne lieu à une course poursuite qui ne manque pas de rythme !

L'un de mes albums préféré avec le temple du soleil. Un dessin parfaitement maitrisé et un scénario solide plus l'humour qui l'accompagne font des aventures de tintin de bon souvenirs de lecture de mon enfance.

Toujours aussi drôle, bien écrit, et surtout terriblement bien dessiné.

Dans le royaume de Syldavie, la coutume veut que le roi perdra son droit à régner s'il venait à se faire dérober son sceptre. C'est évidemment ce qui finit par arriver, et Tintin - qui est toujours dans les bons coups - sera d'une grande aide pour le roi. Les Dupondt sont toujours aussi maladroits, et on fait la connaissance de la fameuse Castafiore !

Sympathique, bien construit. On passe un bon moment, la lecture est bien, les dessins aussi. Une aventure dans laquelle on se laisse prendre.

Voici une nouvelle aventure de Tintin que j'ai suivie avec plaisir, dont l'action se déroule en Syldavie, pays imaginé par Hergé se situant en Europe de l'Est.

C'est une aventure trépidante où complots et humour se mêlent parfaitement bien grâce aux Dupond et Dupont, et dont le scénario est drôlement bien aménagé.

Et la dernière scène est excellente. Sacrés Dupond et Dupont !

On suit ici les aventures folles de Tintin en Syldavie. Toujours aussi drôle comme les autres aventures.

Tintin est confronté à un groupe de voleurs qui cherche à s'emparer du sceptre du roi de Syldavie. Cette histoire est vraiment passionnante.

Une aventure de Tintin que j'ai appréciée. On continue de le suivre avec plaisir

Les Aventures de Tintin, Tome 8 : Le Sceptre d'Ottokar

• France : 2009-10-07 (Français)

EliaL l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-05T18:43:33+01:00
NaBaLys l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-18T01:07:09+02:00

• King Ottokar's Sceptre - Anglais