Les Aventures de Tintin, Tome 9 : Le Crabe aux pinces d'or

Description ajoutée par Python 2011-04-25T10:51:43+02:00

Grâce aux Dupondt, Tintin s’intéresse au Karaboudjan, un cargo arménien lié à la mort suspecte d’un marin. Enlevé par l’équipage du navire, le jeune reporter tombe, involontairement, sur la piste d’un trafic international de stupéfiants. Une grande aventure pleine de rebondissements qui conduira Tintin jusqu’au cœur du Sahara et lui permettra de faire la connaissance d’un personnage majeure de la galaxie hergéenne : le capitaine Haddock.

source : amazon

… car le pire ennemi du marin, ce n’est pas la tempête qui fait rage ; ce n’est pas la vague écumante qui s’abat sur le pont, emportant tout sur son passage ; ce n’est pas le récif perfide caché à fleur d’eau et qui déchire le flanc du navire ; le pire ennemi du marin, c’est l’alcool !

On retrouve notre cher Tintin, prêt et paré pour de nouvelles aventures, en compagnie de ses inséparables compagnons, le capitaine Haddock et Milou, sans oublier nos deux Dupont!

C'est l'album dans lequel Haddock fait son apparition.

Et celui-ci est alcoolique !!

Le passage avec la bouteille de champagne m'avait frappée quand j'étais petite.

Une bonne BD !

Les aventures de Tintin sont une série de BD assez plaisante, malgré quelques clichés...

Un super tome de tintin

Ah, enfin ! Voilà qui arrive l'un des personnages le plus populaires de Tintin ! Le célèbre capitaine Haddock !... Il faisait moins de bourdes dans l'émission-télé.

Comme toujours un très bon album avec tous nos personnages habituels et un super capitaine Haddock au prise avec son démon : l'alcool.

Un très bon tome, l'histoire est passionnante et dynamique.

Un très bon album, cette histoire en particulier est très sympathique et passionnante.

Enfin, on rencontre le capitaine Haddock! Un tome que j'ai adoré!

Toujours sur la piste de gangs de drogues, Tintin nous emmène encore une fois dans une course poursuite. Sauf que cette fois, un personnage majeur de la série va faire son apparition et cela ne vas pas faciliter la tâche au jeune reporter...

OK super cool encore de très jolies démonstration histoire bien exister des personnages accrocher la

Enfin l'arrivée du capitaine Haddock ! Avec lui je trouve que les aventures de Tintin sont plus sympas: moins "solitaires", et elles suivent moins la même ligne directive.

J'adore ce duo qui ne s'accorde pas du tout mais qui nous fait vivre des aventures trépidantes. Très belle mise en couleur, j'aime aussi beaucoup les pages qui ne comportent qu'une seule case.

Les Aventures de Tintin, Tome 9 : Le Crabe aux pinces d'or

• France : 1989-11-01 (Français)

Eykma l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T20:00:34+01:00
Amok66 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-28T17:46:48+01:00
Rozine l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T10:41:04+01:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-23T18:12:22+02:00
valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T14:21:45+02:00
FX8561 l'ajoute dans sa biblio or