Les Aventures de Vicki Nelson, HS : Nouvelles Sanglantes

Description ajoutée par Elerinna2 2015-11-15T19:13:59+01:00

Vous souvenez-vous de moi ? Je m'appelle Vicki Nelson.

Ancienne flic, j'ai dû renoncer à ma vocation à cause d'une maladie génétique. Mon histoire aurait pu s'arrêter là, mais j'ai découvert les monstres qui se cachent dans l'ombre... et j'en suis devenue un. Laissez-moi, en quelques histoires, vous donner des nouvelles d'Henry, de Mike et, bien sûr, de la façon dont je gère mon nouveau statut de vampire

Vampire - ses yeux clairs semblaient plus argentés que gris. Tu peux le dire, Mike. Ça ne heurtera pas ma susceptibilité. Une suceuse de sang. Une rôdeuse de la nuit. Une créature des ténèbres.

J'ai bien aimé ces nouvelles. Même si elles n'apportent rien de plus à la série, elles nous permettent de refaire un dernier tour d'horizon sur Vicki Nelson version vampire et un petit peu sur Henri . Un adieu en douceur en quelque sorte .

Je ne suis pas convaincue par ce hors-série. Je l'ai lu pour terminer la saga mais sans grande motivation.

J'ai bien aimé cette petite série de nouvelle qui nous permet de découvrir encore d'autre chose. Je trouve juste dommage que la série se termine de cette manière

cette séries de nouvelles est sympathique, elle permet de profiter des personnages un peu plus longtemps l'auteur ayant fini sa série sur Vicki Nelson

Comme bon nombre de lectrices et lecteurs, je me suis attendu à trouver là l'ultime tome de la saga de Vicki Nelson et me suis rendu compte lors de la lecture de l'introduction que non seulement il n'y aurait pas d'autre fin que celle du volume 5, et que ce volume 6 n'est qu'un recueil de 9 petites nouvelles destinée, pourquoi pas, à faire passer cette lourde pilule aux fans.

Autant dire que j'ai été déçu, voir même TRÈS déçu, car ces petites histoires n'ont pas grand intérêt et ne semblent pas écrites avec autant de méticulosité et de ferveur que le reste de la saga. Certaines manquent cruellement de persuasion et d'autres d'imagination. Elles sont à mon sens bâclées, trop vite bouclées et publiés pour le simple fait de publier. En outre, j'ai eu l'impression de perdre mon temps à essayer de terminer ce livre duquel j'attendais apparemment de trop.

Tanya Huff n'a pas clos sa saga avec le brio que l'on attendait d'elle et descend en chute libre dans mon estime. Et comme elle n'a de toute évidence pas l'intention de se rattraper auprès de ses fans avec un nouveau volume, les aventures de Vicki Neslon se terminent avec un goût trop amer de déception.

un recueil sympa mais sans plus, il n'apporte pas grand chose à la série et certain passage sont complexes à comprendre. mais le personnage de Vicky est toujours très sympathique.

Pas grand chose à dire sur ce recueil. ça traîne un peu en longueur, les histoires sont sympathiques, un peu tièdes. On a pas le plaisir de retrouver vraiment les personnages. Les histoires traînent en longueur et se bouclent en une page, ça laisse un peu sur sa faim. Il n'y en a que deux qui m'ont vraiment plu : "quelqu'un pour passer la nuit" et "Voici venir Noël". A lire en cas de panne de livre mais rien de sensass' !

Bon ça y est je l'ai fini, alors je ne sais pas si c'est parce que l’attente entre le dernier et celui-ci a étai un peu longue pour moi en tout cas j'ai eu du mal à m'y remettre. Surtout la dernière histoire ou j'ai juste pas compris certain passage...

J'aurais préférer lire une seule et même histoire comme dans les tomes précédents mais c'est vrai qu’après les vampires, les momies, les zombies et les loups-garou l'écrivaine a peut-être fait le tour.

Donc pour moi c'était sympa mais sans plus.

Effectivement c'est des nouvelles mais j'aurais préféré lire une seule et unique histoire, c'est trop rapidement traiter. Désolé je n'adhère pas je préférais vraiment avant. Mais les histoires sont sympa il ne faut par retirer ca à l'auteur. Enfin lisez-les faites vous votre idées !

C'est un recueil de nouvelles, qui s'insèrent dans les tomes précédents. J'ai bien aimé qu'on nous situe l'ordre chronologique, ça permet de mieux comprendre. C'était sympa à lire, surtout pour certaines, qui nous révèlent par exemple le passé de certains personnages, où encore ce qu'ils deviennent. Intéressant à lire, mais j'ai plus apprécié de lire les enquêtes entière.

Les Aventures de Vicki Nelson, HS : Nouvelles Sanglantes

• France : 2012-01-18 (Français)
  • Canada : 2012-03-06 - Poche (Français)
  • USA : 2006-01-01 (English)

Luuc l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-28T03:39:29+02:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:26:44+02:00

• Victoria Nelson, book 6 : Blood Bank - Anglais