Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 1 : Le Prix du Sang

Description ajoutée par scorpionne 2010-10-10T23:42:20+02:00

Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.

- J'imagine que ça ne sert à rien de te dire de faire attention à toi? hasarda-t-il.

Elle lui rendit son baiser avec autant d'enthousiasme qu'elle en était capable, avant de rétorquer :

- J'imagine que ça ne sert à rien de te demander d'arrêter d'employer ce ton condescendant avec moi?

Il la fusilla du regard.

- Parce que te conseiller d'être prudente, c'est être condescendant?

- Non, ce qui l'est, c'est de supposer que je ne le serai pas. De penser que je suis capable de me comporter stupidement.

- D'accord, concéda-t-il, vaincu. Dans ce cas, que dirais-tu de "Ne fais rien que je ne ferais pas"?

"J'ai rendez-vous avec un vampire cette nuit, qu'est-ce que tu en penses?" eut-elle envie de répondre.

Ce livre fait partie des romans d'Urban fantasy qui possède une forte dominante pour l'enquête.

En effet, l'intrigue principale est un agréable mélange entre un policier fantastique avec une pointe de fantaisie et de romance. Même si l'enquête en elle-même n'est pas très originale voire un peu simpliste par moment (pour les habituer de roman policier ou thriller) mais elle n'en reste pas moins bien menée.

On a cependant du mal parfois avec la narration des souvenirs de Henry qui ne sont pas introduit et demandent donc un effort de concentration supplémentaire. Mais comme il s'agit d'un premier tome, il faut bien que l'auteur plante le décors et mettent en place la trame de la série.

En ce qui concerne les personnages principaux,l'histoire se concentre autour de deux personnages : l'héroïne humaine et un vampire, Henry (peut-être un poil cliché : séduisant, vieux et mystérieux).Or, on s'attache très vite aux différents personnages comme Vicki l'héroïne qui est un personnage atypique et dont l'handicap (à savoir la perte de sa vue) attire la sympathie du lecteur.

Pour résumer, ce fut une agréable lecture que ce premier tome très prometteur.

On sent que cette série a vieilli ! C’est pas mal, mais je n’ai pas vraiment accroché.

J'ai lu ce roman avant qu'il ne soit réédité, en première ligne et j'ai adoré. J'aime beaucoup la plume de l'auteure, qui est entraînante et addictive.

J’ADORE cette collection! « Mondes mystérieux » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

Pour le début de cette histoire j'ai eu du mal à me mettre dans cette histoire car chaque paragraphe parle de personnages différent mais des que j'ai compris c'est allez tout seule et j'ai A.D.O.R.E❤❤❤les chapitres sont assez long aucun ou pour ce qui n'aime pas cela ❤❤

cette serie de romans d'Urban fantasy est l'une des seule dont je me lasserai vraiment jamais autant en roman qu'a visionner.

l'alchimie entre vicky et henry est vraiment top et les enquêtes rajoutent vraiment quelque chose !

Un très bon premier tome !

J'avais beaucoup d'attentes envers ce premier tome, mais j'avoue avoir été surprise.

Déjà, je trouve qu'on sent que ce roman est un des pionniers de la Bit-Lit/urban Fantasy. Par ça, je veux dire qu'il n'y a pas encore l'influence de toutes les autres séries (que j'adore) et que Vicki Nelson se démarque donc dès le départ.

D'habitude, je préfère lire à la première personne, mais l'écriture à la troisième personne ne m'a, ici, pas du tout dérangée.

J'ai tout de même trouvé le tueur un peu facilement, et peut-être un peu cliché mais j'ai apprécié cette chasse aux vampires organisée dans la ville et les personnages principaux semblent bien développés !

En tout cas, j'attends beaucoup de la suite !

Un livre assez décevant qui ne m'aura pas permis de rester jusqu'à la fin.

C'est vraiment dommage car ce livre a énormément de qualités, et de potentiel qui demeure malheureusement plus qu'inexploité. Les personnages sont creux, mal exploités, l'intrigue est simpliste mais fonctionne. L'écriture est par moment assez peu immersive, je pense notamment aux transitions entre les différents point de vue des personnages qui auraient pu être mieux travaillées.

Bref, je ne sais pas trop quoi dire de plus à part que je ressort de cette lecture assez frustrée parce que je vois les nombreux point où le livre aurait pu être exceptionnel, mais finalement cela reste à l'état d'esquisse, qui n'aura pas été améliorée.

J'ai découvert l'univers de Vicki Nelson par la série TV dérivée Blood Ties, que j'ai beaucoup apprécié. Pas déçue par ce 1er tome qui se lit facilement. Un bon petit livre à l'univers fantastique qui m'a donné envie de lire la suite à l'occasion.

Je l'ai lu il y a longtemps et je ne me rappelle même plus vraiment de l'histoire. L'ayant en VO je vais peut-être le relire pour pouvoir découvrir la suite avec Vicki et cet homme avec qui elle forme un tandem agréable si je me souviens bien.

Un premier tome agréable à lire même si le caractère de l'héroïne est assez particulier ...

Le scénario est un peu moins bon que celui de la série Confédération, du même auteur. On connait le "tueur" quasiment dès le début, ce qui gâche un peu le suspense : peu de rebondissement à attendre dans ce livre !

Assez moyen mais j'ai bien bien aimé le personnage de Vicki. Il y a de bons passages mais rien extraordinaire.

Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 1 : Le Prix du Sang

• France : 2010-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-06 - Poche (Français)
  • USA : 1991-05-17 (English)

Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:26:25+02:00

• Victoria Nelson, book 1 : Blood Price - Anglais