Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.
Ce livre fait partie des romans d'Urban fantasy qui possède une forte dominante pour l'enquête.
En effet, l'intrigue principale est un agréable mélange entre un policier fantastique avec une pointe de fantaisie et de romance. Même si l'enquête en elle-même n'est pas très originale voire un peu simpliste par moment (pour les habituer de roman policier ou thriller) mais elle n'en reste pas moins bien menée.
On a cependant du mal parfois avec la narration des souvenirs de Henry qui ne sont pas introduit et demandent donc un effort de concentration supplémentaire. Mais comme il s'agit d'un premier tome, il faut bien que l'auteur plante le décors et mettent en place la trame de la série.
En ce qui concerne les personnages principaux,l'histoire se concentre autour de deux personnages : l'héroïne humaine et un vampire, Henry (peut-être un poil cliché : séduisant, vieux et mystérieux).Or, on s'attache très vite aux différents personnages comme Vicki l'héroïne qui est un personnage atypique et dont l'handicap (à savoir la perte de sa vue) attire la sympathie du lecteur.
Pour résumer, ce fut une agréable lecture que ce premier tome très prometteur.
J'ai longtemps eu peur de me lancer dans une nouvelle saga de vampires. Ayant adoré La communauté du sud, j'avais peur que rien ne soit mieux à côté et du coup, peur d'être déçue... Mais j'ai bien fait de tenter le coup ! Je n'ai pas mieux aimé mais je n'ai pas non plus été déçu ! Ce qui me prouve que je peux quand même me sortir Sookie de la tête, ce qui est une bonne chose !
J'ai bien aimé le côté policier et le côté bit-lit mélangés, ça change un peu. L'enquête est bien menée (moins surréaliste ou surfaite que dans certaines sagas...) puisque Vicki Nelson est une détective privée, ex-flic.
Dans ce premier tome, Vicki assiste de peu à un assassinat. Ses réflexions et intuitions de flic reprennent le dessus et elle se lance dans une poursuite acharnée contre un être irréel (un vampire ? un démon ?) sans en avoir tous les droits... Elle va finir par s'attirer les foudres et se retrouver dans un sérieux pétrin...
J'aime beaucoup le personnage de Vicki Nelson, elle est différente des héroïnes des autres sagas que je connais ne serait-ce que par bouche à oreille. Elle n'a aucun pouvoirs, n'est pas une chasseuse de vampires et elle part même avec un handicap certain puisqu'elle perd petit à petit la vue. On peut facilement s'attacher à elle parce que, justement, elle est tout ce qu'il y a de plus humain. Elle n'est ni l'élégance ni la féminité incarnées puisqu'elle jure, a toujours le dernier mot et n'aime pas qu'on lui marche sur les pieds. Elle est indépendante même si elle a besoin d'une quelconque présence à ses côtés de temps en temps. Elle est très crédible comme personnage, un très bon point pour ma part.
Henry me déplaît un peu. Il a un côté vampire passif qui casse tout de l'effet vampire que j'aime. Un peu trop gentil et pas assez viril à mon goût.
Quant à Mike Celluci, ex-amant (?) de Vicki, je ne l'aime pas du tout. Il me paraît faux, quoi qu'il fasse. Sa relation "vite fait bien fait" avec Vicki me dérange, je ne vois pas ce qu'elle lui trouve... Il est odieux et irrespectueux...
Pour finir, Norman, qui nous paraît être un personnage sans aucune importance au début, se révèle assez intéressant par la suite. Son changement est très logique, voire impossible autrement. Il est passé de banal à complètement taré (au moins, il n'était plus ignoré !), ce que j'ai trouvé très intéressant à suivre.
Je n'ai lu que le premier tome mais je pense que c'est une bonne saga, en tout cas elle a un début prometteur. Je ne me suis pas ennuyée du début à la fin malgré quelques flash back d'Henry assez lourds... Il n'y a pas toujours de rapport avec le présent et on se demande pourquoi il en vient à se rappeler cela mais l'idée est bonne.
J'ai découvert cette saga avec la série Blood Ties sur Prime Video, super contente de cette découverte, c'est vraiment tout ce que j'aime. On a de l'action, une enquête intéressante, des personnages bien construit et attachant, on se les représente bien,Spoiler(cliquez pour révéler)juste un peu de mal avec Celluci.
Lecture pas prise de tête et rapide, je recommande.
J'ai lu ce roman avant qu'il ne soit réédité, en première ligne et j'ai adoré. J'aime beaucoup la plume de l'auteure, qui est entraînante et addictive.
J’ADORE cette collection! « Mondes mystérieux » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!
J’ai été agréablement surprise, car parfois, nous avons quelques romans qui se suivent. Mais ils peuvent facilement se lire individuellement. Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!
Pour le début de cette histoire j'ai eu du mal à me mettre dans cette histoire car chaque paragraphe parle de personnages différent mais des que j'ai compris c'est allez tout seule et j'ai A.D.O.R.E❤❤❤les chapitres sont assez long aucun ou pour ce qui n'aime pas cela ❤❤
J'avais beaucoup d'attentes envers ce premier tome, mais j'avoue avoir été surprise.
Déjà, je trouve qu'on sent que ce roman est un des pionniers de la Bit-Lit/urban Fantasy. Par ça, je veux dire qu'il n'y a pas encore l'influence de toutes les autres séries (que j'adore) et que Vicki Nelson se démarque donc dès le départ.
D'habitude, je préfère lire à la première personne, mais l'écriture à la troisième personne ne m'a, ici, pas du tout dérangée.
J'ai tout de même trouvé le tueur un peu facilement, et peut-être un peu cliché mais j'ai apprécié cette chasse aux vampires organisée dans la ville et les personnages principaux semblent bien développés !
Un livre assez décevant qui ne m'aura pas permis de rester jusqu'à la fin.
C'est vraiment dommage car ce livre a énormément de qualités, et de potentiel qui demeure malheureusement plus qu'inexploité. Les personnages sont creux, mal exploités, l'intrigue est simpliste mais fonctionne. L'écriture est par moment assez peu immersive, je pense notamment aux transitions entre les différents point de vue des personnages qui auraient pu être mieux travaillées.
Bref, je ne sais pas trop quoi dire de plus à part que je ressort de cette lecture assez frustrée parce que je vois les nombreux point où le livre aurait pu être exceptionnel, mais finalement cela reste à l'état d'esquisse, qui n'aura pas été améliorée.
J'ai découvert l'univers de Vicki Nelson par la série TV dérivée Blood Ties, que j'ai beaucoup apprécié. Pas déçue par ce 1er tome qui se lit facilement. Un bon petit livre à l'univers fantastique qui m'a donné envie de lire la suite à l'occasion.
Je l'ai lu il y a longtemps et je ne me rappelle même plus vraiment de l'histoire. L'ayant en VO je vais peut-être le relire pour pouvoir découvrir la suite avec Vicki et cet homme avec qui elle forme un tandem agréable si je me souviens bien.
Résumé
Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.
Afficher en entier