Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 3 : Frontière Sanglante

Description ajoutée par Lyli 2010-12-02T21:40:53+01:00

Depuis qu'elle a quitté la police, Vicki Nelson travaille à son compte. Mais sa prochaine mission se fait attendre et ses comptes sont dans le rouge. Enfin son ex-collègue, ami et rival de toujours, Michael Celluci, la contacte: on signale deux morts suspectes au Musée royal de l'Ontario. Le conservateur et un employé ont tous deux eu un arrêt cardiaque inexpliqué. Le seul fait notable est l'arrivée récente au département d'Égyptologie d'un sarcophage qui, selon les chercheurs, était vide. Pourtant une créature s'en est échappée, une créature maléfique, dévoreuse d'âmes, qui rôde désormais dans les rues de Toronto et dont la prochaine victime pourrait bien être Henry Fitzroy, l'amant de Vicki. Momie contre vampires... cette fois encore, Vicki ne va pas chômer!

_ La momie est probablement son grand-prêtre, suggéra Celluci.

Devant les regards surpris de ses compagnons, il haussa les épaules.

_ Quoi? Moi aussi, je regarde des films d'horreur.

_ On fait mieux comme source d'informations, commenta Henry en regagnant son siège.

_ Désolé, mais tout le monde ne compte par le comte Dracula parmi ses amis.

Un troisième tome encore une fois très intéressant !

J'avais déjà préféré le tome2 au premier, mais là je peux dire que je pense avoir encore préféré ce tome 3 !

L'atmosphère est vraiment effrayante dans ce tome, alors que l'ennemi que doivent affronter Vicki, Celluci et Henry est une momie aux pouvoirs effrayants, capable d'hypnotiser les gens mais surtout de voler leur énergie vitale en les tuant. Un assassin très compliqué à accuser pour Celluci, qui prend beaucoup d'importance dans ce tome. Il comprend assez rapidement que ces meurtres sont d'origine surnaturelle, et va donc contacter Vicki et Henry. J'ai trouvé l'enquête très intéressante et le suspense et la tension étaient vraiment présents. J'ai trouvé Vicki de plus en plus intelligente, et même si elle est pleine d'imperfections (en l'occurrence, un vrai problème de communication !), elle est vraiment une bonne enquêtrice. Un autre élément important de ce tome est le développement des sentiments entre Henri et Vicki, mais aussi entre Vicki et Celluci. Un triangle amoureux pas vraiment surprenant, mais je le trouve assez logique puisque Vicki reste très indépendante et ne s'engage avec aucun des deux.

J'ai hâte de découvrir la suite !

J'ai lu ce roman avant qu'il ne soit réédité, en première ligne et j'ai adoré. J'aime beaucoup la plume de l'auteure, qui est entraînante et addictive. Une série surprenante, dans les "Mondes Mystérieux", plein d'aventures, de suspense et... d'amour.

J’ADORE cette collection! « Mondes mystérieux » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#humour #entredeux #amour #suggestiondelecture #vampires #loupsgarous #paranormale #lecturedusoir #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #suspense #action

cette serie de romans d'Urban fantasy est l'une des seule dont je me lasserai vraiment jamais autant en roman qu'a visionner.

l'alchimie entre vicky et henry est vraiment top et les enquêtes rajoutent vraiment quelque chose !

Bon ce tome là franchement j'ai rigoler, et ce n'était pas un rire d'amusement.

Le bon côté, c'est l'intrigue, je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne aussi bien mais au final j'ai bien adhérée.

Par contre vraiment je peux pas blairer Celluci et ça, vraiment, ça gâche le plaisir quand l'auteur essaie clairement de nous faire ressentir le contraire. On sent bien qu'elle veut crée un triangle amoureux. Mais les triangles amoureux ça marche quand les deux parties sont attrayant. Et Celluci est tout sauf attrayant.

Encore un tome sympathique. J'avoue que Celluci a eu un peu tendance à me taper sur le système, cela dit...

Avis mitigé.

Autant l'enquête m'a passionné, autant je n'ai pas aimé la façon dont évoluer la relation entre Vicki/Henry et l'inspecteur. Le fait qu'elle alterne entre ses deux hommes ne me plaît pas du tout. Je n'adhère pas avec ce genre de relation.

Le Musée royal de l'Ontario pensait avoir trouvé sa pièce maitresse en découvrant une momie dans un sarcophage censé être vide. Mais depuis cette découverte déjà deux personnes sont morts de crise cardiaque. Alors Michael Celluci n'écoute que son instinct, il sent que quelque chose de louche se passe et il ne peut pas enquêter car les causes des morts ont été déclarés non suspectes. Il engage donc Vicki pour découvrir le fin mot de l'histoire, espérant que son coté proche du surnaturel l'aidera.

Il semblerait finalement qu'une momie se déplace actuellement dans Toronto, et que les archéologues aient réveillé un ancien dieu ...

Un tome que j'ai trouvé original. Même si dans les films et les livres d'horreur le sujet de la momie vivant soit assez courant, il ne l'est pas du tout en urban fantasy, c'est bien la première fois que je le vois abordé.

Les relations entre les personnage évoluent aussi dans ce tome, même si elles ne sont finalement pas très présente dans la totalité du tome qui est assez court. Mon coté habitué aux lectures habituelles du genre trouve qu'on n'en parle pas assez en comparaison avec l'enquête, j'en voudrais plus !

J'ai quand même bien aimé ce tome malgré ce petit manque. L'enquête est sympa et avance toute seule, le ton reste léger et on ne sens vraiment pas les pages défiler, c'est vraiment un bon point et en même temps on aimerais en avoir plus et que tout soit plus fouillé.

C'est pour ça que j'ai hâte de lire le suivant !

16/20

L'histoire est toujours aussi bien écrite mais la série s’essouffle un peu à mon goût.

non, moi l'idée d'une momie qui se réveille et rêve de renverser sa déesse... très peu pour moi.

l'histoire est bien conté, c'est le sujet qui me déplaît.

Je trouve ce tome encore plus que les précédents, l’enquête policière est toujours aussi passionnante. Mais le vie de Vicki avec ces deux hommes rend l'histoire encore plus accrocheurs

Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 3 : Frontière Sanglante

• France : 2007-08-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-08-17 - Poche (Français)
  • USA : 1993-01-18 (English)

aureane l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-27T20:12:19+02:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:26:32+02:00

• Victoria Nelson, book 3 : Blood Lines - Anglais