Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 5 : Dette de Sang

Description ajoutée par scorpionne 2010-09-14T17:44:06+02:00

Depuis que je connais Henry, je me suis coltinée toutes les créatures surnaturelles possibles et imaginables... jusqu'à en devenir une moi-même. Mais là, c'est le bouquet ! Invasion de fantômes à l'horizon ! Et ceux-là sont plutôt loin du genre farceur : ils mettent en danger la vie d'innocents. Comment je vais faire pour nous sortir de là ? " Le dernier tome de la série, totalement inédit en France.

Vicki s'extirpa des bras de Mike et s'assit dans le lit.

— C'est bizarre d'être ici, commenta-t-elle en regardant la ville en contrebas.

En guise de réponse, Celluci marmonna un « pourquoi ?» à peine audible et se tourna sur le côté.

— C'est moi qui ai perdu la bataille pour ce territoire, or, c'est Henry qui est parti.

Je n'en veux pas de son territoire, reprit-elle, les yeux toujours fixés sur les lumières de Vancouver, et pourtant, j'ai l'impression d'avoir gagné. Sauf que c'est faux. C'est Henry le gagnant. Et malgré tout, je suis là. Tout ça n'a aucun sens, pas vrai ?

Elle n'attendait pas de réponse ; elle n'en reçut aucune.

Avec une Vicki maintenant vampire je me doutais que ce serait un peu différent mais pas à ce point là. Là ou autrefois il y avait une intrigue haletante et une enquête palpitante, j'ai trouvé que ce tome ci était... froid, fade, superficiel.

L'enquête est chiante au possible on sait qui est le coupable dès le début, ses motivations, tout. Je sais plus si c'était le cas dans les autres tomes aussi mais dans celui là ça passe pas.

Vicki est complètement obséder par Celluci. Là ou on avait un triangle amoureux agaçant mais amusant, on a juste une Vicki aseptisée qui pense moins à résoudre l'enquête qu'à se taper et à sauver Celluci sans forcement faire les choses dans cet ordre d'ailleurs.

Très déçu.

Heureusement que l'enquête est là pour remonter le niveau car le reste m'a beaucoup ennuyé. J'apprécie de moins en moins le comportement de Vicki.

Bon, voilà le dernier tome fini. Honnêtement, je suis déçue. Ce livre est assez convenu. Il s'agit d'un histoire policière assez classique ou en tout cas pas très compliquée à résoudre. J'ai mis beaucoup de temps à lire ce livre car l'envie manque quand on se doute de ce qui va se passer la page suivante. J'espérait que la fin allait changer mon avis mais même pas... Bref, on peut se passer de ce tome.

J'ai moins bien aimé ce tome par rapport aux autre et surtout le précédent. L’enquête policière est intéressante mais trop facile à résoudre. Je n’aime pas non plus la fin qui me laisse un goût d'inachevé

Écrit de manière fluide comme les 4 tomes précédents, ce 5ème volume manque cruellement d'un élément qui donna à ses prédécesseurs tant d'intérêt : du paranormal

En effet, hormis la nature vampirique de Vicki et Henry, et bien qu'il y ai de temps en temps quelques fantômes dont les apparitions font à peines quelques lignes, ce nouvel opus de la série est une simple enquête policière comme il en existe bien d'autres. En outre, rien de bien intéressant et pas de quoi combler les fans qui ont du attendre pas moins de 3 ans avant d'obtenir cette suite.

Parfois bien trop longue, cette enquête est cependant parsemée de quelques pointes d'humour de d’événements plus ou moins marquants comme l'affrontement territoriale entre vampires et la séparation entre deux personnages ! Mais inutile de spolier ...

A préciser qu'une énorme faute d'orthographe s'est glissé page 266 !

Par ailleurs, le titre de ce volume, soit "Dette de sang", n'a que très peu de rapport avec l'histoire.

Au final, ce tome 5 des aventures de Vicki Nelson, supposé être le dernier, n'est pas une franche réussite, ne fait que très peu avancer l'histoire de nos héros et laissera nombre de fan sur leur déception. Ce pourquoi, je suppose, un tome 6 fut édité 2 ans après en Janvier 2012. Espérons sincèrement que celui-ci clôturera la saga en beauté, ou donnera pourquoi pas les prémices d'une autre suite.

super déçu je ne pensais pas du tout que ça finirais comme ça je ne pense pas que je vais le relire je préfère largement les autres tomes

Alors comme toujours, j'ai bien aimé l'enquête, qui est toujours au premier plan.

Par contre au niveau des personnages je n'aime pas trop la conclusion qui d'ailleurs ne me donne pas l'impression d'une conclusion.

Je ne sais pas, on a un petit goût d'inachevé en lisant les dernières lignes, c'est un peu déroutant.

Cet fin ne m'a pas convaincu.

Décevant tout simplement

j'ai bien aimé le tome mais la fin me laisse perplexe! un tome 6 ne serait pas de refus!

Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 5 : Dette de Sang

• France : 2010-09-01 (Français)
  • Canada : 2010-10-05 - Poche (Français)
  • USA : 1997-04-25 (English)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-19T08:51:56+01:00

• Victoria Nelson, book 5 : Blood Debt - Anglais