Les Aventures de Zigomette, Tome 2 : Show biz

Description ajoutée par bellajessica 2013-09-26T19:02:45+02:00

Deux filles du collège sont en compétition pour les sélections de la Pop Academy : Ambre, élue plus belle fille du collège et Mahault qui possède une voix hors du commun et s'est inscrite à l'émission en cachette de ses parents. Ambre monte une machination pour éliminer sa rivale, mais les choses vont trop loin. Seule Zigomette pourrait déjouer ce complot...

Clara tourna le dos à son cousin. Il pouvait bien faire ce qu’il voulait, elle s’en fichait royalement. Elle perçut le brouhaha derrière elle. Il lui fallait, elle aussi, participer à cette mascarade télévisuelle. Elle n’aurait jamais dû accepter; elle allait se ridiculiser. « Mais bon, ce n’est pas un truc très important, pensa-t-elle. L’amitié, si. »

Elle essaya de penser à autre chose. Autour d’elle, les gens s’agitaient, candidats, membres de la prod, badauds venus assister à cet événement incroyable qu’était la présence des camions siglés « Born to Be ». La télévision, les accidents de la route, voilà ce qui attisait la curiosité… Super.

Au bout de l’allée menant au théâtre, une fille semblait hésiter. Elle marchait les yeux baissés, tergiversant. Clara l’observa. Elle semblait appréhender quelque chose. Peut-être avait-elle envie de participer aux sélections, et n’en avait pas le cran, ou alors était-elle trop émotive. Une fille à l’allure discrète, mince, vêtue d’une robe claire. Clara hésita; Caroline Shairy était en quatrième C à Léon-Sazie et se tenait toujours un peu à l’écart. C’était sa première année au collège ; elle n’avait pas vraiment d’amis, ne faisait pas de bruit, rentrait chez elle immédiatement après la dernière sonnerie. Caroline n’avait absolument pas le profil « Born to Be ».

Clara leva la main pour faire un signe à Caroline Shairy avant de se retourner. Elle pressentit que Caroline n’avait pas vraiment envie d’être vue ici, avec cette foule jacassante, avide de succès.

— Next ! hurla l’attachée de prod.

Clara s’avança. C’était son tour.

Les Aventures de Zigomette, Tome 2 : Show biz

• France : 2012-11-21 (Français)