Les Aventures de Zordar, Vol. 1

Description ajoutée par ivrebook 2013-02-17T18:44:02+01:00

Le début d’une saga hilarante d’heroïc fantaisiste prévue en 10 volumes.

Imaginez un dieu sympa mais pas très doué qui crée Aquilonia, un monde en forme de part de pizza où s'ébattent toutes sortes de créatures : orques, elfes, nains, belettes à dents de sabre, trolls, humains, dragons, krakens hydrophobes...

Autant dire que tout le monde ne s'entend pas comme larrons en foire.

Au milieu de ce foutoir, un jeune guerrier impulsif, entouré de quelques amis essaie de sortir son épingle du jeu dans des aventures loufoques et rocambolesques.

Lecteurs trop sérieux ou femmes trop liftées, passez votre chemin.

Commentaire ajouté par LunaZione 2015-04-23T08:03:08+02:00

L'histoire est particulièrement débile et l'humour ne vole pas haut mais il reste en petite touche : nous ne sommes pas dans la surenchère de pipi-caca-prout et c'est ce qui m'a permis d'apprécier les différentes blagues... J'ai beaucoup aimé les brèves de comptoir : j'en connaissais déjà certaines mais d'autres m'ont fait vraiment rire !

Le format de l'histoire est assez déroutant, ou plutôt, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit construite de la sorte : il s'agit en fait d'un recueil de mini-aventure de Zordar et de ses amis, de leur rencontre jusqu'à leurs aventures les plus récentes.

Mon avis complet

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2015/04/les-aventures-de-zordar-tome-1-philippe-goaz.html

On en parle ici