Livres
506 274
Membres
514 478

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les aventures du capitaine Alatriste, Tome 6 : Corsaires du levant



Résumé

description

La Méditerranée, en ce début de XVIIe siècle, est un chaudron de haines. Les galères qui s'y défient appartiennent à des ennemis de toujours : Espagnols, Vénitiens, Turcs, Maures... Sur l'une d'elles, La Mulâtre, qui prend attache à Naples, le capitaine Alatriste et son protégé Inigo Balloa - qui rêve de prendre son envol... - pourfendent les corsaires indésirables, les infidèles, voire les Anglais, et affrontent, dans les ruelles des ports, les rapières de brigands et de maris cocus...

Mais, pour La Mulâtre, la Méditerranée peut dissimuler, derrière un cap paisible, le plus mortel des dangers. Le combat, alors, sera à la mesure de l'attente et de la rage de se battre : sans merci ! Avec ce sixième volume des aventures du capitaine Alatriste, Arturo Pérez-Reverte vous fera passer un excellent moment. "

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

Extrait

Ce jour là, Lope Balboa, soldat du roi mort dans les Flandres avec beaucoup de dignité et d'honneur, n'aurait pas eu honte de son fils en me voyant grimper le long du flanc très élevé de la mahonne turque avec l'agilité de mes dix-sept ans, vers ce lieu où l'on n'a pas d'autre ami que son épée, quand vivre ou mourir dépend du hasard, de Dieu ou du diable.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Perez-Reverte passe quand même beaucoup de temps à nous situer le contexte historique. Même si c'est fort intéressant, cela ralentit pas mal l'intrigue. Couplé à une fin en queue de boudin, ça donne un Alatriste un peu en demi-teinte. Le contexte de la vie à bord d'une galère est par contre très instructif pour tous les amateurs d'histoire de la marine.

Afficher en entier
Bronze

En 1627,le capitaine Alariste et le jeune Inigo Balboa s'embarquent sur une galère "la mulâtre" à la poursuite des turcsqui sillonent la Méditerranée .

Pendant la reconquête de l'Espagne et le banissement des maures ,un roman de corsaires ,de pirates ,la précision historique en plus .

Les derniers chapitres sont épiques avec les combats entre galères ottomanes et espagnoles

A travers ce récit d'aventures maritimes ,c'est aussi une peinture de l'âme hibérique et la décadence des civilisations occidentales .

Absence d'une réelle intrigue .

Afficher en entier

Date de sortie

Les aventures du capitaine Alatriste, Tome 6 : Corsaires du levant

  • France : 2008-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

MelC14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T16:58:12+01:00

Titres alternatifs

  • Corsarios de Levante - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 22
Commentaires 2
Extraits 5
Evaluations 8
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode