Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin

Description ajoutée par dadotiste 2012-06-20T10:22:39+02:00

Quatrième de couverture :

Le talent, le génie des malfaiteurs modernes semble prendre à notre époque, où tout se civilise, même le mal, des proportions grandioses. Qui peut se vanter d'échapper aux criminelles entreprises d'un coquin de l'envergure de celui dont le récit que nous publions expose...» : ainsi commence L'Arrestation d'Arsène Lupin, la toute première aventure du célèbre gentleman cambrioleur publiée en juillet 1905 dans le magazine Je sais tout. À l'origine, cette histoire ne devait pas connaître de suite. Mais l'accueil enthousiaste des lecteurs incite Maurice Leblanc, le père d'Arsène Lupin, à imaginer une suite... puis une autre... En quelques années, «le plus grand des voleurs» devient l'un des plus grands héros de la littérature. Un arsène lupin comme vous ne l'avez jamais lu ! Le gentleman cambrioleur dans sa version originale

À travers vingt nouvelles accompagnées de leurs illustrations d'époque, les lecteurs du XXIe siècle vont découvrir, pour la première fois, l'Arsène Lupin de leurs (arrière) grands-parents, le seul, le vrai, celui publié dans Je sais tout entre 1905 et 1911. Dans ces Aventures extraordinaires, on croisera l'inspecteur Ganimard, Miss Nelly Underdown, la blonde et brune Clotilde Destange, le chef de la Sûreté M. Dudouis, les agents de police Dieuzy et Folenfant ou... Sherlock Holmes ! Le lecteur, qu'il soit lupinien averti ou non, retrouvera surtout le séduisant Arsène, ce virtuose de la cambriole, si élégant, si chevaleresque et si inoubliable.

Wilson le regardait. Il le regardait comme le chien, couché en cercle sur le tapis du foyer, regarde son maitre, avec des yeux ronds, sans battements de paupières, des yeux qui n'ont d'autre espoir que de refléter le geste attendu.

J'aime beaucoup la façon dont Arsène Lupin se moque de tout le monde, même du lecteur !

Super livre!

On découvre le célèbre gentleman cambrioleur dans des récits attrayants et plein de surprise.

Arsène Lupin est un personnage complexe, auquel on s'attache très vite.

Et l'écriture est superbe!

Enfin ! Toutes les aventures d'Arsène Lupin réunis dans une trilogie.

A lire absolument !

Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin

• France : 2012-01-12 - Poche (Français)

Roubaud l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-08T23:14:21+01:00