Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin : Volume 3

Description ajoutée par Roxye 2010-10-14T17:32:53+02:00

" Voici donc notre Arsène, jeune, beau, traînant tous les cœurs après soi. Une sorte de Gérard Philipe de la cambriole, mais plus énigmatique, obscur, complexe. Un héros. " (Jean-Jacques Brochier)

" Un homme qui ne s'est jamais laissé embêter par personne, ça veut dire un homme qui n'obéit qu'à lui-même, qui s'amuse et qui vit comme il lui plaît, qui veut bien collaborer avec la justice, mais à sa façon qui est la bonne. " Arsène Lupin, dans La Demeure mystérieuse

Le héros est un voleur. Voilà qui est peu commun.

Mais pourtant, ça ne nous empêche pas d'adorer Arsène Lupin.

Les aventures vraiment extraordinaires d'un héros à part; Arsène Lupin, mythique gentleman cambrioleur.

Dernier volume relatant les aventures d'Arsène Lupin, on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur qui se serre en voyant le nombres de pages diminuer au fur et à mesure qu'elles s’amenuisent à la lecture.

Oui finalement nous en voyons une fin qui l'est sans l'être totalement non plus ... plus qu'à laisser notre imagination poursuivre les aventures !!

Dommage que ce soit le dernier volume ! Arsène Lupin aurait mérité d'autres aventures, quitte à être immortel pour traverser les temps !

J'adore cette édition, car elle regroupe plusieurs romans d'Arsène Lupin. Je la conseille vraiment à tout le monde, d'autant qu'il n'est pas obligatoire de les lire dans l'ordre.

Roubaud l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-08T23:14:35+01:00