Les aventures géantes d'Infinity Drake, un héros de 9 mm de haut

"Infinity Drake (il préfère qu’on l’appelle Finn) est en vacances avec Al, son oncle scientifique, lorsqu’ils sont tous deux convoqués par le gouvernement. En 1983, un généticien a créé, par accident, une espèce de guêpe porteuse d’un virus mortel, capable de se reproduire seule. Ces guêpes, nommées les « Scarlatti », ont été jugées si dangereuses qu’elles ont toutes été détruites. Toutes, sauf une. Et cette survivante vient d’être relâchée dans la nature. Afin d’exterminer l’arme biologique la plus redoutable de l’histoire de l’humanité, l’oncle Al doit accomplir l’impossible. Il va devoir rétrécir à la taille de la guêpe une équipe de militaires armés jusqu’aux dents. Mais l’expérience tourne mal. Finn est rétréci, lui aussi. Il mesure à peine 9 millimètres ! Et pourtant, avec l’aide de ses trois compagnons d’infortune, il va devoir sauver le monde d’un monstre qui mesure à présent six fois sa taille… Une nouvelle série ÉNORME… avec un héros tout petit."

Malgré un début un peu long, j’ai bien aimé l’intrigue et à partir de la partie trois du livre j’ai commencé à bien rentré dans l’histoire. J’ai bien aimé les personnages malgré qu’on ait pas beaucoup de détails de leur vie passée. Bref, ce fut une lecture intéressante emplie de connaissance scientifique.

En résumé, John MacNally frappe très fort avec ce premier tome et nous en fait voir de toutes les couleurs. On se retrouve scotché face à la foisonnance des détails et au fait que rien n’est jamais laissé au hasard. Les personnages sont attachants, les points de vue nous régalent en détail et la plume nous embarque dans un univers miniature, que l’on prend trop souvent l’habitude d’ignorer.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/jeunesse/les-aventures-geantes-dinfinity-drake-tome-1-les-fils-de-scarlatti-john-mcnally

Quand on ne sait pas rentrer un roman en recopiant correctement le titre, on s'abstient, ainsi qu'une mauvaise maison d'édition qui n'est pas Hachette mais PKJ. Le thème Avanture n'existe pas non plus... J'ai fait ce que j'ai pu pour arranger les erreurs mais j'espère que la personne fera attention à l'avenir...

Baloo60 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-25T11:28:23+02:00