Les Aventures Improbables de Julie Dumont

Description ajoutée par Lolita91 2016-01-25T21:25:10+01:00

Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes, celles qu’on a envie de gifler ou d’étrangler. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’une bande de fous furieux venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre : si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons (des Jimmy Choo) et poursuivi ma route sans me retourner. Mais la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets, les drames et les bagarres prolifèrent aussi vite que l’herpès et les cancans finissent toujours par rattraper les coupables…

(Julie est chez le marchand de journaux et est en ligne avec Clara)

- Un Playboy et un Penthouse? Je ne suis pas sûr que ça plairait à ta mère, remarqua sèchement mon vis-à-vis d'un air désapprobateur.

- Rassurez vous Monsieur Brunet, ce n'est pas pour moi.

- A qui tu parles? s'enquerra Clara.

- J'achète des magazines de cul pour papy, expliquai je en récupérant la monnaie.

- Tu es sûre que c'est bon pour lui?

- Qu'est ce que tu veux dire par là?

- Ben tu sais comment c'est : les vieux, ça s’excite, ça s’excite et finalement paf, le cœur lâche.

- Au moins, il crèvera heureux.

Je suis une vraie fan de Rebecca Kean et je partais donc avec un a priori positif. Il n'aura pas duré longtemps. J'ai trouvé l'histoire fade, l'intrigue légère (très?) et les personnages... comment dire? caricaturaux? J'ai toujours considéré que les comédies étaient les histoires les plus difficiles à écrire et, en ce qui me concerne, rare sont celles qui me font rire. C'est le cas ici. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle se planque et qu'un vieil homme la pousse et la fait tomber par terre, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Quand on l'attaque et qu'elle ne fait pas de liens avec l'histoire, je la trouve juste stupide. Je n'ai pas ri, pas une fois. Je me suis énervée, j'ai râlé, j'ai soupiré, puis j'ai renoncé. Il ne me restait presque plus rien à lire, quelques dizaines de pages, mais j'étais arrivée au bout de mes possibilités.

Livre décalé, plein d'humour, avec des personnages totalement loufoques !!!

C'est l'histoire de Julie Dumont qui vit à Paris mais sa ville natale étant Neubourg. Elle doit s'y rendre pour l'anniversaire de mariage de ses parents.

Elle doit s'arrêter pour mettre de l'essence quand tout à coup une voiture laisse un homme par terre complètement KO. Elle doit donc l'emmener à l'HP le plus proche que se situe à Evreux laissant en plan sa famille pour le moment.

Il se trouve que Ben est un journaliste qui enquête sur une série de meurtre à Neubourg. Il demande à Julie qui est elle même journaliste de l'assister sur l'affaire. Chose qu'elle accepte.

Cela l'entraîne dans des situations périlleuses et assez marrant il faut le dire.

Julie a un caractère bien trempée, des réparties à tomber, des hommes à ses pieds et une famille totalement tarée.

Mais il faut le dire sa famille joue un grand rôle dans ce roman. Les personnages secondaires donne aussi du coffre au livre. Leurs caractères déjantés nous font vraiment sourire/rire plus d'une fois.

Bref j'ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Cassandra O'donnell.

Je pense que vu la fin du roman cela laisse présager une suite ... Et j'en suis ravie.

L'attente sera juste très longue...

Il nous restera toujours Rebecca pour patienter =)

Je conseille ce livre en tout cas.

Je suis un peu déçue. Le livre est écrit comme ont parles, de plus il manque de nombreux mots et il y a quelques erreurs d'orthographe. Ca peut arriver mais là je trouve qu'il y en a beaucoup quand même. Est ce que le livre à été sorti vite fait pour profiter des salons du livre auquel était invitée l'auteure la même année?

Pour l'histoire, c'est assez classique, drôle par moment mais assez peu. Certains scènes sont un peu longues, on aimerait que cela bouge un peu plus.

Le synopsis vantait un livre léger et drôle mais je suis globalement assez déçue par ce roman. Les quelques préjugés présents m'agacent, les personnages sont "déjà-vu" et par moment trop éxhubérants (je pense notamment à la mère de Julie), certains points de l'intrigue restent inexpliqués... Je finis donc ma lecture sur une note amer, et n'ayant dans le fond pas beaucoup ri. J'aurais aussi apprécié que le personnage de Benjamin Stein soit plus développé dans l'histoire, car on le croise finalement très peu.

Malgré tout j'ai apprécié le père de Julie, qui apportait un peu de fraîcheur et de sérénité.

Je n'ai rien à dire, enfin si mais qu'est ce que j'ai super adorée ! Bon sang, j'ai passé un super moment avec notre héroïne. J'adore l'humour appliqué dans l'histoire pour mener brillamment l'enquête. Un coup de cœur pour ma part. Vu l'année de sortie de cette histoire, et en vue de la fin de ce roman, j'aurais aimé continuer cette histoire avec notre personnage.

Une pépite ce livre. J'ai beaucoup ri. Parfait pour décompresser.

Un roman drôle qui donne le sourire tout au long de sa lecture. Concentré de bonne humeur garanti. Assez bien écrit j'ai aimé me délecter des aventures de Julie. Mais elle est vraiment un porte poisse. Elle attire les ennuis et se met toujours dans des situations incroyables. Mais c'est tellement drôle qu'on dévore le roman autant que Julie aime la cuisine et les pâtisseries de sa mère.

Petite histoire sympa qui se lit vite.

On reconnait bien le style de l'auteure que personnellement j'adore.

Un mix entre un polar et une comédie feelgood très divertissante et qui se lit super facilement. Le personnage de Julie est amusant par sa maladresse ou son envie de bien faire dans une vie qui part en saucisse. On s'identifie facilement à elle, j'ai l'impression. L'histoire ne déborde pas d'originalité mais elle tient debout. On voit à quel point les ragots qui circulent dans une petite ville sont sans pitié.

J'ai apprécié les nombreuses mentions de nourriture, car souvent dans les livres on dirait qu'ils ne mangent jamais ! Ici on a eu droit aux croissants, aux soufflés au fromage, aux mousses au chocolat, au pain perdu et bien d'autres !

PAR CONTRE ! Je ne supporte plus l'hypersexualisation des femmes dans les bouquins, c'est d'autant plus décevant quand ça vient d'une auteurE. Éventuellement quand c'est pour donner la réplique à de vieux pervers sexistes bon c'est malheureusement conforme à la vraie vie. En revanche quand c'est l'héroïne (la narratrice) qui parle et qui se décrit chaque matin comme par exemple je cite "vêtue d'une jolie robe courte bleu marine à col Claudine qui me serrait la taille et me faisait de longues jambes", c'est vraiment super pour appuyer le fait que l'ultime but de la femme c'est d'être sexy et en plus il n'y a qu'une seule façon dictée par la société de l'être. Je trouve que c'est vraiment inutile pour l'histoire et ça fait souvent passer l'héroine pour un bout de viande. De manière générale l'intégrité était limite assez souvent.

Ce dernier point m'a agacée à plusieurs reprises donc ce livre est une bonne lecture, légère et qui change, mais c'est pas une révolution.

C’est sans grande conviction que j’ai lu ce livre car il me fallait un roman avec « aventure » dans le titre pour un challenge ! J’ai finalement été agréablement surprise, l’écriture est fluide et pleine d’humour !

Petit roman comédie pour Cassandra O’Donnell, son premier si je ne me trompe pas et malgré le nombreux retour plutôt négatif… et bien moi je l’ai beaucoup apprécié.

L’histoire est légère et drôle. J’aime beaucoup le personnage principal et toutes les péripéties qui s’ensuivent. J’ai beaucoup accroché. Il faut bien sûr partir du principe que c’est une comédie et c’est donc à prendre avec légèreté. Mais l’histoire se tient et on cogite de notre côté ce qui est agréable.

J’ai passé un super moment avec Julie et pour ma part, je trouve bien dommage qu’il n’y ait pas de suite. Mais qui c’est ?

Je recommande ce livre, il était mon petit livre de l’été , très simple à lire, je l’ai dévoré.

Je ne l'ai pas lu à proprement parler mais écouté et au final j'ai bien aimé ! Je pense que si je l'avais lu j'aurais peut-être eu un peu plus de mal à avancer dans l'histoire mais l'écouter petit bout par petit bout m'a permis je pense de l'apprécier.

Les personnages sont plutôt cool, il y a de l'humour et l'enquête est pleine de suspens. C'est vraiment pas mal pour passer un moment sympa.

Les Aventures Improbables de Julie Dumont

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-02-15 - Poche (Français)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T16:44:44+02:00
Plyt l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T15:04:18+02:00

• Les cadavres de Papa - Français