Les Aventures Oniriques de Rob Chimeric

Description ajoutée par Pegh 2020-04-08T11:46:26+02:00

Une fois que vous avez mis le nez dedans - en commençant par la page 95, c'est mieux - vous ne pourrez plus en sortir tant que vous n'aurez pas tourné la dernière feuille imprimée.Rob Chimeric est un personnage qui est né des rêves de son auteur, d'où le titre. Des dizaines de feuilles de papier maladroitement griffonnées après des réveils agités dormaient dans ses tiroirs, jusqu'au jour où David Cardavebor a pris conscience qu'il avait en mains un héros et ses aventures.

Rob vit tout près du parc des Buttes-Chaumont, dans le nord-est de Paris, avec une chatte noire nommée La Nouille, un crocodile domestique et une puce savante. Au fil de ses aventures, il retrouve quelques personnages récurrents, tels que l’inénarrable cousin Bernie ou son petit frère Nathan. Mêlant magie, histoires fantastiques, fantasy, science-fiction ou encore romance futuriste, ce livre est une bulle d'oxygène qui remplit les poumons d'un air pur et insouciant, pour monter jusque dans la tête et procurer les plus belles sensations.

Classement en biblio

Les Aventures Oniriques de Rob Chimeric

• France : 2019-12-18 (Français)