Les Aventuriers de l'aventure, Tome 1 : L'évasion

Description ajoutée par Rowena77 2018-05-19T14:42:38+02:00

Il existe deux sortes d’aventures :

1) Celles avec des roses et des licornes.

2) Celles avec des évasions spectaculaires, des montagnes qui explosent, des boules de feu, des dragons et même des requins zombies, des fous rires et surtout plein, plein de magie !

Cette histoire appartient à la seconde catégorie.

Le guide de l'aventurier et des prophéties vous informe :

Avant l'avènement des médaillons, il était de coutume de communiquer les prophéties par le biais de danses de chèvres bicéphales. Avant cela, il y avait les prophètes. Et avant encore, il n'y avait tout simplement pas de prophéties. La vie était alors beaucoup plus simple.

Le prophète le plus célèbre de toute l'histoire de la Hiérarchie s'appelait Hoppert l'Infaillible. Tout le monde le détestait. Non parce que ses prophéties se réalisaient (ce qui étaient toujours le cas), mais parce qu'elles arrivaient tardivement. Les visions de Hoppert lui apparaissaient toujours juste avant la catastrophe. Par conséquent, elles ne lui venaient jamais à temps pour qu'on puisse faire autre chose que ramasser les pots cassés. Hoppert prédit même sa propre mort : il finirait écrasé au bas d'un précipice. Hélas pour lui, la prophétie ne lui vint que deux secondes avant que les villageois du coin le poussent dans le vide.

Anne est une orpheline de Saint-Lupin qui ne rêve que de partir à l'aventure. Or, à 13 ans, les enfants peuvent quitter l'orphelinat pour rentrer dans des écoles de quêtes. Après de nombreux refus, Anne fait la connaissance de Jocelyne qui veut bien la prendre dans son école. Mais la jeune orpheline déclenche une quête par hasard. Aidé de Pénélope son amie de toujours, de Hiro le magicien, de Jeffery le moineau multicolore et de Nana le dragon, Anne doit mener à bien sa quête ou voir la destruction d'un monde.

J'ai aimé ce livre jeunesse loufoque et drôle ! J'ai souvent ri du style plein d'humour de l'auteur et des dialogues totalement invraisemblables.

Les personnages étaient très attachants, mon chouchou étant Jeffery, le moineau multicolore absolument trop mignon et à la langue bien pendue.

Roman d'aventures, les scènes se succèdent à une vitesse folle et j'ai parfois eu l'impression d'être dans un jeu vidéo comme Super mario 64.

Même si parfois il y avait quelques longueurs et des scènes un peu trop "techniques" concernant la quête, nul doute que ce roman plaira aux plus jeunes !

Un roman jeunesse qui rappelle grandement l'oeuvre de Terry Pratchett, l'absurde et l'aventure sont donc évidemment au rendez-vous. On passe un bon moment de lecture, on sourit, l'histoire est totalement abracadabrantesque mais l'action est tellement omniprésente qu'on ne s'ennuie pas.

Deeva le place en liste or
2018-08-19T11:55:38+02:00