Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il se releva lentement, tous les muscles tendus. D’une voix que la peur et la rage faisaient trembler, Kyle déclara : « Tu vas regretter... », mais elle l’interrompit d’un rire qui sonnait trop fort. « Regretter ? Comment pourrais-tu me donner plus de regrets que je n’en ai déjà ? Quel plus grand malheur peux-tu m’infliger que de chasser ceux de mon sang ? Tu es faux, Kyle Havre ; je ne te dois rien, et tu n’auras rien de moi 

Afficher en entier

Il n'y a plus que toi et moi, ma dame, fit-il à mi-voix, toi e moi seuls. Tâchons de garder la vie sauve.

Afficher en entier

"Kyle s'aperçut que, dans sa colère, il avait parcouru le bateau sur toute sa longueur jusqu'au gaillard d'avant; Hiémain y était assis, recroquevillé sur lui-même. Il se sentit humilié à la vue de la créature abjecte qu'était son fils aîné. ça, son héritier ? Le garçon qu'il avait imaginé un jour prenant la barre à sa place? Quel dommage que Malta fût une fille ! Elle aurait fait un bien meilleur héritier que Hiémain.

Un brusque éclair de fureur le parcourut et il se sentit les idées plus claires. Tout était de la faute de Hiémain, il s'en rendait compte à présent; il l'avait amené à bord pour satisfaire la vivenef et l'obliger à naviguer correctement, et ce prêtraillon n'avait réussi qu'à en faire une garce rétive."

Afficher en entier

- Je t’ai apporté quelque chose, dit Ambre, interrompant le silence amical.

— Tu m’as apporté quelque chose ? répéta-t-il, étonné. C’est vrai ?» Il s’efforça de conserver un ton calme. « Personne, je crois, ne m’a jamais apporté quoi que ce soit. » Elle se redressa. « Comment, jamais ? Nul ne t’a jamais fait de cadeau ?»

Il haussa les épaules.

Afficher en entier

C'est l'eau saumâtre de Chalcède qui coule dans tes veines, pas le sang de Terrilville !

Afficher en entier

Seule ma douleur est plus muette que ma colère.

Afficher en entier

[...] comme un insecte dans une mare, se dit-il, luttant aveuglément parce que ce qui vit essaye toujours de rester vivant.

Afficher en entier

« D'un autre côté, je ne suis pas surpris que vous tentiez votre chance; j'ai toujours pensé qu'un jour ou l'autre vous essayeriez de reprendre la Vivacia à Kyle.

Mais pas comme ça.

- Eh bien, comment alors ? répliqua-t-elle d'un ton acerbe. En m'introduisant discrètement à bord pour lui trancher la gorge ?

- Ah, vous y avez pensé, vous aussi ? » fit-il avec une ironie contenue.

Afficher en entier

Certaines religions, Hiémain le savait, affirment qu’il existe des royaumes où les démons règnent et détiennent le pouvoir de torturer les hommes pour l’éternité. Le navire, battu par la violence du vent et de la pluie, peuplé de créatures bipèdes qui hurlaient et se battaient entre elles, ressemblait à un de ces mondes souterrains. Les saintes écritures de Sa n’évoquaient aucune croyance en de tels lieux ; ce sont les hommes eux-mêmes qui créent leurs propres tourments, songeait Hiémain, non le bienveillant Parent de Tous, qui regarde seulement ses enfants avec douleur.

Afficher en entier

Ophélie l'interrompit.

"Tomie, garde tes histoires de politique pour plus tard ; tu auras le temps de l'assommer avec ça lors de tous les repas d'ici à Terrilvile. Le plus urgent, c'est qu'Athel redevienne Althéa". Son regard rencontra celui de l'intéressée. "Allez, fillette, va chercher tes affaires. Grag t'accompagnera à terre jusqu'à la porte de la pension." Elle eut un sourire égrillard et elle fit soudain un clin d'œil au second. "Et fais attention à bien te tenir, Grag, car sinon Althéa viendra tout me raconter. Allons, vas-y, mais veille à ne pas dépasser le pas de la porte".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode