Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 421
Membres
1 006 143

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aventuriers de la mer, Tome 9 : Les Marches du trône



Description ajoutée par Fez 2010-01-02T13:05:29+01:00

Résumé

Avec Mère à son bord, Parangon peut enfin retrouver son intégrité perdue, un visage, et peut-être même la vue. Il ne lui en faudra pas moins pour affronter la Vivacia, sur laquelle Kennit règne toujours en maître, au point qu'il fait d'Althéa, la propriétaire légitime de la vivenef, sa prisonnière ! Mais il faut croire que la chance insolente qui a si bien servi le pirate jusqu'ici l'a quitté : la flotte jamaillienne, bien décidée à ne pas le laisser retenir plus longtemps le gouverneur Gosco et Malta en otages, lui fait échec. Tintaglia, le dernier dragon de Clochetinte, toujours à la recherche de cette dernière, vient elle aussi déranger ses plans. Quant aux serpents, il n'auraient pas pu trouver meilleur moment pour le laisser tomber...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 007 lecteurs

extrait

- Tu dis que tu as peur d’échouer. Qu’est-ce que tu répétais à Etta, si souvent que ma membrure en résonne encore ? Quand on a peur d’échouer, on a peur de quelque chose qui n’est pas encore arrivé. On prédit son propre échec, et par l’inaction, on s’y enferme.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Une fin qu était attendue! Elle si magnifique, surprenante, et surtout digne de la série !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

La conclusion est grandiose, comme toujours avec Robin Hobb.

Il n'y a qu'un seul détail qui m’empêche de mettre 5/5 à ce tome, c'est le revirement psychologique très soudain du Gouverneur Cosgo... Trop rapide et pas assez justifié a mon gout, en comparaison du revirement de Malta qui lui est lent et logique.

Ca m'a un poil chafouiner, mais c'est une dinguerie de se dire qu'il n'y a que deux détails qui m'ont perturbé sur TOUTE LA SAGA. Celui ci, et le premier tome qui est leeeeeeeeeent, et le découpage français n'aide pas vraiment a débuté la saga car on finit sur un premier tome pas fou, très répétitif et où on peu vite s'ennuyé alors que dès le tome 2 ont part en freestyle de dingueritude !

C'est un souci pas mal évoqué pour l'assassin royal également mais dans mes souvenirs, j'ai commencé a vraiment kiffé autour du tome 5... Donc la question ce pose : Ai-je préféré les aventuriers de la mer ?

Je crois que oui. Beaucoup plus vite dans l'action, le multi point de vue est super bien maitrisé, très fluide !

Le point commun des deux saga (qui s'entrecroise bien sur, quand je dis l'assassin royal je parle de la premiere et deuxieme époque réunis, les aventuriers de la mer étant entre les deux), c'est le talent monstre que Robin Hobb a à me surprendre, a jamais proposé de chose simple ou déjà vu. Et c'est un talent rare pour moi qui ai tendance a tout voir venir a des kilomètre a la ronde !

Je pense que cette saga là est mieux si on veux découvrir la plume de robin sans forcément lire les 15k tome de toute l'histoire de cet univers. On démarre plus vite et plus fort que sur l'AR.

Je me suis déjà acheter les deux premiers tomes de la suite (celle qui vient apres l'AR deuxieme époque), la cité des anciens.

Y'a des concepts qu'on nous tease pour cette saga là qui me hype vraiment beaucoup !

Hâte de la lire !

Afficher en entier
Diamant

Une fin épique! J'attendais la fin avec impatience et je n'ai pas été déçue.

L'ensemble des éléments précédents ont pris leur sens et le nœud s'est enfin démêlé, on constate alors que l'évolution des personnages est cohérente avec les épreuves auxquelles ils ont dû faire face.

Les énigmes autour des anciens restent cependant complètes même si Tintaglia nous a déjà révélé certaines choses, je suis impatiente d'en apprendre plus sur ce peuple : direction "la cité des Anciens".

Afficher en entier
Or

La "fin" est un peu rapide. On l'attend depuis plusieurs tomes cet affrontement et je m'attendais à plus long ou épique. Néanmoins, le temps est pris pour bien conclure chaque personnage et c'est appréciable. Hâte de lire la suite de l'univers!

Afficher en entier
Argent

Un dernier tome qui commence d’une manière violante avec un Kennit plus dérangé que jamais.

Spoiler(cliquez pour révéler)Son viol d’Althéa l’a relégué au rôle de monstre.

Les retrouvailles et l’action prédominent dans les 2/3 du romans et la fin est consacrée à la politique et à la conclusion des histoires de chaque personnage.

J’ai dévoré ce tome !

Je ne regrette pas du tout d’avoir continué cette série.

Afficher en entier
Argent

Beaucoup d'aventures et de péripéties dans ce tome très addictif !

Je suis curieuse de voir comment l'auteur va enchaîner sur le 10e tome...

Afficher en entier
Diamant

Ce tome conclut avec brio la série. Seul bémol pour moi est par rapport à la relation entre Vivacia et Althéa, qu’elle se modifie, je comprends. Par contre, le fait qu’elle ne puisse plus naviguer avec elle, me semble injuste et triste. Surtout la façon dont Hiémain se l’approprie… Spoiler(cliquez pour révéler)Que les pirates soient reconnus certes, que leurs vols et massacres soient pardonnés et exempts de réparations, impossible à comprendre. Car Hiémain se l’approprie ainsi, non pas en étant un Vestrit, mais comme un pirate, au service des îles pirates. Sa relation avec Etta est aussi écœurante. Et franchement, j’ai perdu tout mon respect pour lui quand malgré qu’une fois qu’il connaissait réellement Kennit pour ce qu’il était – un violeur manipulateur se voyant au-delà de toutes règles, il a continué à défendre la personne qu’il voyait en lui. Je suis déçue que Kennit n’ait pas reçu un coup plus terrible du karma, qu’il méritait (un peu comme Kyle Havre, même si je n’avais plus que de la pitié pour lui à ce moment-là – j’aurais voulu voir une confrontation avec les autres personnages à son retour à Terrilville, même si sa mort leur a épargné tellement de complications). J’espérais voir sa mort aux mains de Hiémain ou de quelqu’un d’autre. Pour moi, son passé tragique n’excuse rien. Et il passe dans la postérité portée aux nues ? C’est vraiment écœurant.

Je ne suis pas une fana des dragons - qui peut aimer ces créatures qui ont une aussi bonne opinion d'elles-mêmes - leur arrogance est insupportable. Mais je suis très contente de voir comment les pays les aident à reprendre leur ancienne place. Ils méritent de vivre après tout.

Bref, je pense qu’Althéa, l’héroïne a été le plus flouée des personnages de l’histoire. Et ça je ne peux le pardonner, malgré ce que Parangon a fait pour elle à la toute fin. En parlant de Parangon, toute mention à l’Assassin royal et à Fitz m’a émue comme pas possible. Et elles se multiplient dans ce tome avec Ambre. C’était magique.

Afficher en entier
Or

Une très belle fin de série, les personnages ont tellement grandi, c'est très agréable d'avoir suivi leurs évolutions au cours des nombreuses péripéties et de les retrouver tous ensemble à la fin.

Afficher en entier
Diamant

Une fin magnifique et magistrale ! Tous les personnages que l'on suit depuis le début se retrouvent enfin au même endroit pour l'affrontement final. Les vivenefs ont évolué en prenant conscience de leur vraie nature, et Althéa est toute déboussolée lorsqu'elle constate ces changements chez Vivacia. Kennit est vraiment le personnage le plus ambigu qu'il m'ait été de lire, pétri de contradiction. J'aime beaucoup ce qui lui arrive à la fin, je pense que c'était la meilleure fin que l'autrice pouvait lui trouver sans que ses compagnons se rendent compte de sa duplicité.

Les relations entre les personnes atteignent aussi leur apogée dans ce tome, Vivacia et Hiémain, Althéa et Brashen, Malta et Reyn. C'est un happy ending qui paraît un peu extraordinaire, mais iels ont tous tellement souffert que cela ne paraît pas forcé.

Bref, une fin magnifique pour une saga magnifique !

Afficher en entier
Diamant

9 tomes plus tard, voici la fin de la route. On va enfin connaitre le dénouement de cette saga...

Et comme prévu, c'est aussi une collision. Celle des différentes histoires que l'on suit depuis le départ. Elles se rencontrent et les personnages se croisent, lors d'un ultime affrontement qui va amener le monde dans l'état où il sera par la suite dans l'univers de la saga de Robin Hobb. On a donc vu évoluer ces personnages, notamment Hiémain et Malta, et toute les épreuves parcouru vont être utilisés ici pour mener l'histoire à son final. Forcément, il est difficile de se détacher d'eux mais force est de reconnaître que l'on a pris plaisir à les suivre tout au long de cette histoire, et que l'on attendait ce dénouement, ce moment où chacun prendrait ses responsabilités, de savoir comment ces personnages, tous tiraillés entre deux destins, feraient leurs choix. Et au final, on est totalement satisfait du déroulé de ce dernier tome, parfaitement géré et rythmé !

Afficher en entier
Diamant

J'ai presque préféré ce deuxième cycle au premier, et ça me fait de la peine de quitter les personnages !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Aventuriers de la mer, Tome 9 : Les Marches du trône

  • France : 2009-02-11 - Poche (Français)

Activité récente

Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:26:04+01:00
Janeimb l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T07:19:44+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1007
Commentaires 42
extraits 23
Evaluations 144
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode