Les Aventuriers de la mer - Intégrale, Tome 2

Description ajoutée par manu74 2011-02-25T10:15:45+01:00

La Vivacia est prise par les pirates du capitaine Kennit, Althéa embarque sur L'Ophélie, Malta est prête à s'unir avec un habitant du désert des pluies, les Nouveaux marchands et leurs esclaves envahissent le pays, Ronica et Keffria se retrouvent seules et impuissantes face à la décadence. Mais Le Parangon est réarmé et prêt à reconquérir La Vivacia. Volumes 4 à 6 des«Aventuriers de la mer».

« Vous cacher. Vous ne pensez qu’à ça ? »

La voix de Hiémain saisit Kennit. Elle résonnait, claire comme celle d’un barde, chargée de mépris et assez forte pour porter jusqu’aux hommes qui sortaient de la jungle. Hiémain tenait la garde basse. Où avait-il appris cela ? Mais le gamin avait manifestement autre chose en tête que le combat.

« La ferme, morveux ! On n’a pas de temps à perdre en parlotes ! » Boj soupesa sa trique d’un air menaçant. Il lorgnait Kennit par-dessus la tête de Hiémain. « Alors, roi Kennit ? De bon gré ou...

— Bien sûr que vous n’avez pas de temps à perdre en parlotes ! déclara Hiémain. Pour parler, il faut de la cervelle, pas des muscles. Personne ici n’a jamais le temps de parler, même quand cela aurait pu vous sauver. Kennit a essayé de vous montrer le chemin. Vous ne pouvez vous soustraire à ce qui se passe en dehors de votre petite ville. Tôt ou tard, le reste du monde vous rattrape. Kennit a tenté de vous prévenir. Il vous a dit de fortifier la ville mais vous n’avez pas voulu écouter. Il vous a amené des esclaves, il les a libérés mais vous n’avez pas voulu les regarder ni vous voir vous-mêmes ! Non, vous avez préféré vous terrer là dans la vase comme des crabes charognards et croire que le monde ne ferait jamais attention à vous ! Cela ne marche pas comme ça. Si vous voulez l’écouter aujourd’hui, vous comprendrez comment redevenir des hommes. J’ai vu les croquis dans sa chambre. Ce port pourrait être fortifié. Partage pourrait se déclarer au grand jour. Vous pourriez draguer ce bourbier puant que vous appelez port et revendiquer votre place sur les cartes des Marchands. Vous n’auriez qu’à redresser la tête et dire « Nous sommes un peuple, non une bande de hors-la-loi et de proscrits de Jamaillia ». Choisissez-vous un chef et prenez-vous en main. Mais non. Vous ne cherchez qu’à faire gicler davantage de cervelle, à répandre la mort puis à aller vous cacher sous une pierre en attendant que les sbires du Gouverneur vous en délogent à nouveau ! »

L'une de mes séries préférées !

Encore un énorme coup de coeur pour cette saga. J'ai bouffé cette intégrale en une semaine. J'ai adoré retrouver les personnages et l'univers.

Les personnages sont tellement réalistes que j'arrive à m'attacher à eux, à me sentir proches d'eux et à m'investir dans leur vie. Même ceux que je déteste ont une place dans mon coeur.

Les intrigues se mêlent et s'entremêlent, c'est incroyable.

Une pavasse de 880 pages et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'adore cette alternance de points de vue qui nous permet de voyager, d'en apprendre plus sur nos personnages et sur certains modes de vie.

Les descriptions sont tellement dingues que j'ai toujours l'impression d'y être.

Je m'y sens tellement bien.

Encore un sans faute.

Encore un coup de cœur magistral pour une saga merveilleuse !

C'est un roman que je prends le temps de lire et d'apprécier ce qui le rend encore meilleur.

Il n'y a rien qui ne me plaise pas dans ce livre. Tout est excellent ! Que ce soit l'univers et la mythologie créée, si riche, complexe, étoffée, novatrice et crédible (autant que faire se peut dans un texte de fantasy) que les personnages. Un véritable coup de force. Ils sont si bien travaillés, si humains dans leur imperfection, leurs ambitions et leurs peurs. C'est beau. C'est beau et ça nous fait voyager. On navigue avec eux en craignant pour leur santé. Chaque personnage a son rôle et joue une place importante dans l'intrigue. Rien n'est superflu, tout est pensé à la perfection.

J'ai vraiment hâte de connaître le dénouement de cette aventure maritime passionnante. Même si je ne me sens pas encore prête à dire adieu à ces personnages si attachants, terribles ou courageux, ils vous marquent.

Je n'ai pas du tout été déçu par ce deuxième tome. J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages et l'univers. C'est une très bonne suite. J'ai hâte de savoir ce que nous réserve le tome 3.

Après avoir dévoré le premier tome c'est, sans surprise, que je me suis attaquée au deuxième que j'ai tout autant adoré.

Quel plaisir de retrouver tous ces personnages, de les voir évoluer et grandir dans un monde en déliquescence. Les personnages que l'on détestait apparaissent sous un jour nouveau, grandit par leurs terribles expériences. Il en va de même pour les personnages qui semblaient oubliés dans le premier tome qui, ici, trouvent enfin leur place dans ce monde troublé. Et puis il y a des personnages que l'on continue de détester, parce qu'ils restent indécrottables !

Ce livre opère un véritable tournant dans l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Terrillville est en feu, Kennit le pirate s'est trouvé un prophète dans la personne de Hiémain et la prospérité semble lui tendre les bras, Malta et Reyn ont cédé aux lamentations du dragon pour le libérer et, enfin, Celle-qui-se-Souvient est entrée en jeu. Je suis terriblement impatiente de voir comment tous ces éléments vont s'entrechoquer et quel avenir Hobb réserve à tous ces personnages.

Excellente suite de La Citadelle des Ombres. Une histoire grandiose. Des personnages attachants ! Un must du genre !

Mais quelle superbe lecture ! C’est un coup de cœur intersidéral pour moi, le meilleur tome (pour l’instant) de la saga !

Quand je repense à d’où on est parti au début de la première intégrale et tout le chemin parcouru à la fin de la deuxième, c’est incroyable !

On suit toujours autant de points de vue des différents personnages qui ont CHACUN une évolution incroyable.

On essaie de les comprendre, à chaque fin de chapitre, on veut savoir ce qui arrive à l’un mais on est de suite happé avec un autre point de vue par ce qui arrive à l’autre.

Le dernier tiers notamment était moins « tranquille », plus époustouflant. Il y avait plein de rebondissements et de révélations mais qui sont tellement bien amenées!

Je me suis vraiment régalée avec cette lecture, c’était juste incroyable.

Toujours plongé dans l'univers des aventuriers de la mer entre les pirates et les marchands, on découvre enfin les marchands du Désert des Pluies .... toujours autant de questions, on espère avoir les réponses dans le tome 3....

La relation entre Althéa et Brashen est toujour aussi complexe, on en apprend un peu plus sur Malta qui n'est pas si désagréable qu'on le pense au premier abord par contre j'en dirai pas tant de son frère Hiémain, j'arrive pas à le cerner, il me tape un peu sur le système mais j'aime laisser aux personnages le soin de me surprendre

Hâte de lire le tome 3 afin de clore le chapitre des Aventuriers de la Mer ;)

J'ai adoré cet intégrale où on est dans le vif de l'aventure : la découverte de Trois-Noues, la politique de Terrilville, le destin de Vivacia, de Paragon et de leurs matelots, l'évolution de tous les personnages. J'ai tout aimé.

Retrouvez aussi la review sur mon blog : https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/01/31/les-aventuriers-de-la-mer-integrale-2/

Une aventure qui s'enchaîne toujours par paliers où les enjeux deviennent plus intéressants et importants au fil des chapitres. Ce crénelage de l'intensité du récit est d'ailleurs le plus gros reproche que j'oserais faire à cette saga. J'ai en effet du mal à me plonger entièrement dans l'histoire, où la première moitié du livre me paraît assez fade en comparaison du reste et où je retrouve beaucoup de longueurs (peut-être la faute à la version intégrale que je lis, où chaque tome fait 900p… mais en même temps c'est simplement la version originale des Aventuriers de la Mer, alors l'intrigue a été voulue ainsi). Je n'avais pas ce sentiment à la lecture des 2 premières trilogies de l'Assassin Royal et je ne peux m'empêcher de comparer…

Les personnages sont de plus en plus accessibles et intéressants et je retrouve petit à petit les figures charismatiques rencontrées dans Le Fou et l'Assassin. Je pense notamment à Malta et Hiémain qui ont énormément grandi et changé d'état d'esprit par rapport au T1. C'est tellement agréable de les voir prendre conscience de l'univers autour d'eux, de leur place… C'est très bien construit et on ne peut s'empêcher d'être fiers d'eux ! Mais aussi à Kennit, Etta, Althéa pour leur évolution et leurs envies décortiquées couche par couche pour exposer leur humanité et leurs objectifs. Chapeau bas à R. Hobb qui présente des personnages tous super différents, terriblement humains, "normaux", extrêmement bien travaillés et approfondis… Difficile de ne pas s'attacher ou, à défaut, s'intéresser à l'un d'eux. Vivacia et Parangon sont aussi plus avides de liberté et de réponses que jamais.

Le récit prend en ampleur du côté des enjeux à long terme et que l'on retrouve dans le reste de l'univers : le royaume pirate, les conflits géopolitiques, la cité des Anciens, les dragons… Les choses avancent à petits pas, mais promettent un final puissant pour le tome 3.

Les Aventuriers de la mer - Intégrale, Tome 2

• France : 2015-10-07 - Poche (Français)

Beyd l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T16:16:17+01:00
Nibb l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T12:34:27+01:00

• Mad Ship - Anglais