Livres
628 194
Membres
736 719

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aventuriers de la mer - Intégrale, Tome 1



Description ajoutée par sofi83 2015-04-10T16:40:21+02:00

Résumé

Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises

Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien..

Afficher en entier

Classement en biblio - 391 lecteurs

extrait

« Il paraît que Torg est avec lui depuis un bon moment, et qu’il était là pendant un voyage qui s’est très mal passé sur le navire où ils étaient. Alors, quand le capitaine a pris le commandement de la Vivacia, il a amené Torg avec lui. Le lieutenant ne trouvait peut-être d’embauche nulle part et ton père se sentait une espèce d’obligation envers lui. Ou bien Torg a un joli petit cul bien serré. »

Hiémain en resta bouche bée. Mais Clément avait retrouvé son sourire complice. « Hé, c’est pour rigoler ! Pas étonnant que tout le monde adore te taquiner : comme cible, on ne fait pas mieux !

— Mais c’est de mon père qu’il s’agit ! protesta Hiémain.

— Non, m’sieur, pas quand tu sers à bord de son bateau ; à ce moment-là, c’est ton capitaine et rien d’autre. Et ce n’est pas un mauvais commandant ; il n’est pas aussi bon qu’Ephron, et certains d’entre nous pensent toujours que c’est Brashen qui aurait dû prendre la suite quand le cap’taine Vestrit a raccroché. Mais celui-ci n’est pas mauvais.

— Alors pourquoi dire... ce que tu as dit sur lui ? » Hiémain n’y comprenait plus rien.

« Parce que c’est le capitaine, expliqua Clément d’un ton patient. C’est une tradition chez les marins, même si on respecte son commandant, parce qu’on sait qu’il peut te caguer dessus quand l’envie lui en prend. Tu veux savoir un truc ? Quand on a appris que le cap’taine Vestrit rendait sa veste et qu’il mettait quelqu’un à sa place, tu sais ce qu’a fait Confret ?

— Non, quoi ?

— Il est allé dans la coquerie prendre la chope à café du capitaine et il a passé sa queue bien partout à l’intérieur ! » Les yeux gris de Clément rayonnaient de ravissement ; il attendait avec impatience la réaction de Hiémain.

« Tu te moques encore de moi ! » Malgré lui, il sentit un sourire horrifié apparaître sur ses lèvres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Après avoir lu le premier cycle de l'assassin royal, je me suis plongé avec plaisir dans les aventuriers de la mer dont j'attendais beaucoup. Et même si cette nouvelle saga n'a pas détrôné celle de Fitz dans mon coeur, ce fut tout de même une belle découverte, toujours dans l'univers incroyable créé par Robin Hobb.

Nous sommes ici à Terrilville, une cité marchande côtière, réputée pour ces fabuleuses vivenefs ces navires créés en bois sorcier dont les figures de proue s'éveillent et prennent vie. Chaque vivenef appartient à une famille de marchands auquel elles sont liées par le sang. Nous allons suivre en particulier la famille Vestrit dont le père de famille vient de mourir laissant en héritage son précieux navire, Vivacia et une situation financière en difficulté. Des conflits vont alors opposer les membres de cette famille les poussant à des choix difficiles et des décisions irrémédiables...

Dans cette histoire on alterne entre plusieurs personnages dont on va suivre le destin. Bien que chaque personnage suit son propre chemin on se doute que tout finira par se rejoindre pour nous dévoiler tous les mystères de cet univers. Cette première intégrale est plutôt introductive. On fait connaissance avec tous ces personnages, certains plus attachants que d'autres, et on commence à entrevoir certains desseins.

J'ai beaucoup aimé bien que j'attende un peu plus d'actions et de révélations par la suite. L'auteure maitrise sans conteste son univers et son écriture fluide et entrainante nous embarque sans difficulté. Une première partie prometteuse avec des personnages que je prendrais plaisir à retrouver par la suite.

Afficher en entier
Or

Comme toujours avec Robin Hobb je me suis régalé. L'histoire prend le temps de se mettre ne place mais on découvre ainsi nos personnages et l'univers en profondeur.

L'intrigue s'emballe petit à petit et s'achève sur un final palpitant qui me fais regretter de ne pas avoir la suite.

Pour l'instant j'ai tout de même une préférence pour l'assassin royal, l'univers de la piraterie, de la navigation me parlant moins et puis l'intrigue est pour le moment moins prenante (même si excellente).

Afficher en entier
Diamant

Wouah. Du début à la fin, je me suis retrouvée embarquer dans cet univers. J'ai adoré retrouver la plume de Robin Hobb. Les personnages sont géniaux. Bref gros coup de coeur pour ce début de saga

Afficher en entier
Diamant

Cette histoire m'a vraiment transporté. Je m'attendais à quelque chose de super quali car j'avais lu l'Assassin Royal avant d'entamer cette série, mais je ne m'attendais certainement pas à être autant transporté dans l'histoire. Les personnages sont tout de suite captivants, l'intrigue se déroule progressivement tout au long du livre, et à chaque découverte se révèle une nouvelle strate de l'imagination de Robin Hobb. Fantastique !

Afficher en entier
Diamant

La force de ce livre , c’est bien sûr l’originalité de l’histoire ainsi que les personnages auxquelles un lien d’attachement se crée très rapidement mais par dessus tout c’est la façon d’écrire de l’auteure.

La fluidité , le choix des mots tout en maintenant un suspense est à mon avis la plus grande force de tous les livres de Robin Hoob.

Bonne lecture ! :)

Afficher en entier
Argent

C'est la première fois que je lis un livre de Robin Hobb et je commence avec ce premier tome des Aventuriers de la mer. J'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'univers intéressant, je me suis pas mal attachée aux personnages. Ça a été une bonne surprise.

Afficher en entier
Diamant

C’est avec une certaine tristesse que j’abandonne Fitz , en ayant terminée le tome 6 du premier cycle , on nous conseille donc d’entamer le cycle des aventuriers de la mer afin de maintenir la chronologie de l’histoire.

Ainsi donc, je me lance vers la rencontre de ces nouveaux personnages ...

A suivre ! :)

Afficher en entier
Diamant

Excellente suite de La Citadelle des Ombres. Une histoire grandiose. Des personnages attachants ! Un must du genre !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre a été un véritable coup de coeur: l'intrigue est très immersive, avec beaucoup d'action et de suspense; même les moments plus "calmes" sont intéressants et nous plongent bien dans l'univers, avec les personnages, leur quotidien, leurs préoccupations et leurs valeurs. L'univers est dépaysant et très bien décrit, la psychologie des personnages est profonde et bien fouillée; j'ai aussi beaucoup aimé les thématiques abordées par l'ouvrage (l'esclavage et la liberté, les "dégâts" causés par la poursuite effrénée du profit, les discriminations envers les femmes, etc.). Le tout servi par une plume très agréable. C'est avec grand plaisir que je lirai la suite.

Afficher en entier
Diamant

Quelle aventure magistrale ! Quelle claque, quel bonheur !

Avec les Aventuriers de la Mer, il s'agit de mon premier contact avec la plume de Robin Hobb et si j'ai trouvé le début un peu laborieux n'ayant pas lu au préalable l'Assassin Royal, (je n'étais pas familière de l'univers même si cela ne m'a plus du tout posé problème au fil de l'histoire), très vite, nous sommes embarqués au cœur des préoccupations de la famille Vestrit et de tout un tas d'autres personnages (humains et non humains) hauts en couleur et très différents.

J'ai adoré ma lecture bien que je me suis découvert une haine farouche et inédite pour un des protagonistes principaux et que certains autres sont horripilants, tous restent cependant extrêmement intéressants et très bien travaillés, chacun joue son rôle à merveille, ils sont tous mémorables et à leur place. J'ai aimé les détester, les voir échouer ou réussir, les encourager mais un peu moins les voir plonger tête la première dans les ennuis, je l'avoue.

J'ai acheté l'intégrale car il s'agit de l'édition la plus fidèle à l'édition originale américaine et je pense que c'est la meilleure façon de lire cette histoire. En effet, l'oeuvre prend vraiment son temps, le début un peu déroutant, il est très explicatif et descriptif ce qui peut rebuter vu comme l'auteur prend son temps pour placer l'univers et introduire les personnages mais une fois dans le bain, c'est un réel plaisir de se laisser porter sur le pont de la vivenef Vivacia et de côtoyer l'univers maritime.

C'est pourquoi je ne peux que conseiller cette pépite tandis que je m'en vais finir un maximum de lectures en cours pour me consacrer pleinement et uniquement à l'intégrale deux qui m'attends dans ma PAL.

Alors, hissez ho et parez à mouiller !

Afficher en entier

Date de sortie

Les Aventuriers de la mer - Intégrale, Tome 1

  • France : 2015-05-06 - Poche (Français)

Activité récente

Morty22 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-12T16:18:52+02:00
Lynkha l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-10T12:24:42+02:00
Odlag l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-30T09:48:06+02:00
Kafoow l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-15T23:19:30+02:00

Titres alternatifs

  • Ship of Magic - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 391
Commentaires 31
extraits 11
Evaluations 80
Note globale 8.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode