Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Retrouvez aussi la review sur mon blog : https://littcentcinquante.wordpress.com/2020/01/31/les-aventuriers-de-la-mer-integrale-2/

Une aventure qui s'enchaîne toujours par paliers où les enjeux deviennent plus intéressants et importants au fil des chapitres. Ce crénelage de l'intensité du récit est d'ailleurs le plus gros reproche que j'oserais faire à cette saga. J'ai en effet du mal à me plonger entièrement dans l'histoire, où la première moitié du livre me paraît assez fade en comparaison du reste et où je retrouve beaucoup de longueurs (peut-être la faute à la version intégrale que je lis, où chaque tome fait 900p… mais en même temps c'est simplement la version originale des Aventuriers de la Mer, alors l'intrigue a été voulue ainsi). Je n'avais pas ce sentiment à la lecture des 2 premières trilogies de l'Assassin Royal et je ne peux m'empêcher de comparer…

Les personnages sont de plus en plus accessibles et intéressants et je retrouve petit à petit les figures charismatiques rencontrées dans Le Fou et l'Assassin. Je pense notamment à Malta et Hiémain qui ont énormément grandi et changé d'état d'esprit par rapport au T1. C'est tellement agréable de les voir prendre conscience de l'univers autour d'eux, de leur place… C'est très bien construit et on ne peut s'empêcher d'être fiers d'eux ! Mais aussi à Kennit, Etta, Althéa pour leur évolution et leurs envies décortiquées couche par couche pour exposer leur humanité et leurs objectifs. Chapeau bas à R. Hobb qui présente des personnages tous super différents, terriblement humains, "normaux", extrêmement bien travaillés et approfondis… Difficile de ne pas s'attacher ou, à défaut, s'intéresser à l'un d'eux. Vivacia et Parangon sont aussi plus avides de liberté et de réponses que jamais.

Le récit prend en ampleur du côté des enjeux à long terme et que l'on retrouve dans le reste de l'univers : le royaume pirate, les conflits géopolitiques, la cité des Anciens, les dragons… Les choses avancent à petits pas, mais promettent un final puissant pour le tome 3.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de louji

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode