Privé de liberté après avoir tenté de s'échapper, le jeune Hiémain ouvre son coeur au douloureux apprentissage de la compassion. Tandis que le capitaine Kyle, son père, continue de l'humilier sans relâche, il se préoccupe de porter secours aux malheureux esclaves de la Vivacia, bravant le cruel lieutenant qui a mission de le surveiller. Les hommes de l'équipage, ployant sous la férule d'une direction implacable, ne songent plus qu'à se mutiner. Rien, bientôt, ne pourra arrêter le déferlement de leur haine. Hélas, sans qu'ils le soupçonnent, le pirate Kennit guette dans les parages l'occasion de s'emparer d'un navire en état de faiblesse. La Vivacia lui apparaît vite comme une proie désignée.

C'est donc dans une atmosphère de plus en plus dramatique que s'ouvre ce troisième volume des Aventuriers de la mer. Avec cet art qui lui a désormais acquis des milliers de lecteurs, Robin Hobb réussit à distiller dans son récit un suspense et une tension qui ne cessent de croître au fil des pages. Que va devenir l'infortuné Hiémain contre lequel le destin semble s'acharner ? Et les pirates vont-ils réussir à s'approprier la Vivacia tant convoitée ?

Une histoire toujours aussi surprenante, de plus en plus addictive! On ne s'en passe plus! Et une série qui procure tant d'émotions!

Suite d'une très bonne série.

Ce tome nous permet d'en apprendre plus sur les personnages, qui se dévoilent petit à petit. En particulier Malta que j'ai parfois eu envie de gifler à de nombreuses reprises ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup apprécié la fin du tome, notamment par rapport au fait que dès que Hiémain pose les mains sur la barre de La Vivacia, il semble devenir quelqu'un d'autre, plus sûr de lui. C'est appréciable !

Cependant, j'ai trouvé l'histoire un peu moins entraînante que dans les deux premiers tomes. A mon sens, il n'y a pas beaucoup d'actions et le rythme du récit en est donc moins addictif. A voir si la suite est plus stimulante !

Tome 3, qui nous fait vivre son histoire.

Nous sommes avec les personnages lorsqu'ils souffrent, nous avons peur avec Hiémain de ce père Cruel, mais nous vivons ses joies aussi.

Bravo à Robin Hobb qui continue de nous aspirer dans son univers fantastique avec elle.

Hiémain n'as vraiment pas de chance, on souffre avec lui tout a long de ce tome, une lecture toujours aussi prenante

Un tome où la souffrance et la cruauté est beaucoup présente... Les personnages, soit attachants, soit haïs, nous entraînent avec efficacité dans leur vie, leur attachement à leur liberté, à leur bateau. De l'action au rendez-vous, des rebondissements, et voici encore un tome de qualité.

On continue de plonger dans la complexité des rapports: mère/fille, père/fils, amante/amant tout comme le récit dévoile la difficulté des personnages à grandir. A travers ce récit d'aventure, Hobb dessine une fresque très humaine ou les rapports ne sont pas toujours tout blancs ni même faciles mais où la vie inflige des blessures parfois irréversibles. Concernant l'histoire en elle même, les péripéties se complexifient et s'intensifient. Un très bon tome.

Robin Hood à crée pour le lecteur un monde fascinant et je l' en remercie. Il n' y a pas de temps mort, l'intrigue avance et on a envie de savoir ce qui va encore arriver... Les personnages sont bien maitriser malgré leurs nombres, il n' y a pas d'incohérence. A lire

C'est une très bonne saga, qu'on prend lit avec un très grand plaisir! L'histoire est vraiment passionnante, et l'évolution des personnages est vraiment très interessant

Petit bijoux qui nous amène vraiment quelque chose à la suite de l'histoire, de nous nombreux rebondissement et surtout de nombreuse attente pour la suite!