Les Aventuriers de la mer, Tome 5 : Prisons d'eau et de bois

Description ajoutée par al61 2016-11-15T18:05:53+01:00

La Vivacia, le navire en bois-sorcier, a été capturé par les pirates et nul n'a de nouvelles des hommes du clan Vestrit. Pourtant le pire est à venir ! Pour sauver son navire bien-aimé, Althea accepte de réarmer Parangon, le navire fou.

Sur La Vivacia, le capitaine Kennit poursuit ses agissements de forban et peut être satisfait. Car il s'achemine vers la réalisation de son rêve : devenir le Roi des Pirates et s'assurer à jamais le contrôle du bâteau magique...

Traduit de l'américain par V. David-Marescot

Née en Californie en 1952, Robin Hobb est devenue l'un des maîtres de la fantasy. Elle vit aujourd'hui à Tacoma, dans l'Etat de Washington, avec son mari et ses quatre enfants. Ses deux séries, L'Assassin royal et Les Aventuriers de la mer, font désormais l'unanimité de la critique.

"Aimer, ce n'est pas seulement être sur de l'autre, savoir qu'il va renoncer à tout pour toi. C'est aussi savoir avec certitude que tu es prêt à te sacrifier pour l'autre. Comprends-moi bien: chacun des partenaires renonce à quelque chose. Les rêves individuels sont sacrifiés à un rêve commun. Dans certains couples, un des partenaires sacrifie presque tout ce à quoi il croyait tenir. Mais il ne s'agit pas toujours de la femme. Un tel sacrifice n'est pas déshonorant. C'est l'amour. Si tu juges que l'homme en vaut la peine, ça marche."

Magie, Pirates, Monstres, Passions humaines et Machiavélisme : tous les ingrédients concourent à ce qu'on reste addict à cette saga des Aventuriers de la mer.

J'adore ce tome !

Un des faits marquants, c'est que Malta est enfin sortie de son petit monde pour regarder autour d'elle. Il a fallu pour ça que son père soit enlevé par les pirates, mais soit.

Althéa évolue un peu aussi, on sent qu'elle a mûrit. Et si la situation avec Brashen est toujours tendue, celui-ci lui a dit ses quatre vérités, et c'était nécessaire !

J'aime moins le tour que prend Vivacia sous l'influence de Kennit, mais elle en est arrivé à un stade d'admiration telle qu'elle ne peut qu'être déçue à un moment ou un autre... Hiémain souffre de la situation pour l'instant, il me fait un peu de peine.

Bref, j'aime toujours autant cette histoire !

Encore un excellent tome des Aventuriers de la Mer, toujours dans la lignée des précédents et qui donne très envie de lire les suivants.

J'aime beaucoup cette série surtout pour le fait qu'elle se passe en partie en mer et sur des bateaux et que les personnages sont très bien construits. J'étais contente de suivre davantage Althéa et Brashen car ils comptent parmi mes personnages préférés. L'auteure parvient encore une fois à me séduire avec sa plume.

Un tome que j’ai ressenti plutôt comme un tome de transition, cela manquait un peu d’action.

J'ai beaucoup aimé ce tome où on est vraiment imprégné par l'univers de Terrilville. J'attendais avec impatience les retrouvailles d'Althea et Brashen et le plan qu'ils vont évidemment monter pour retrouver Vivacia.

Les événements autour du gouverneur sont également très intéressants et prenants. J'ai hâte de connaître la suite.

Encore une fois, c'est un excellent tome dont les pages défiles rapidement. On apprend à découvrir plus Malta et on aime la détestée vu qu'elle est la digne héritière de son père et j'espère qu'elle évoluera.

Ce cinquième tome des Aventuriers de la Mer est pour le moment celui que j'ai le plus apprécié bien que le tome soit un peu court. L'histoire commence vraiment à prendre de la consistance et les personnages sont vraiment séduisants.

Encore un tome que j'ai pris plaisir à découvrir, les pages défilent mais je ne ressens pas d'ennui, tout s'enchaine parfaitement, on passe d'un personnage à un autre, les intrigues sont cohérentes, que demander de plus ?

Contrairement au tome précédent, on suit ici beaucoup plus les péripéties du trio Althéa-Brashen-Ambre que Kennit-Hiémain-Vivacia ce qui n'a pas été pour me déplaire : ils m'avaient beaucoup manqué.

L'histoire est toujours aussi prenante, les personnages commencent petit à petit à se dévoiler sous leur vrai visage même si la plupart des "revirements" étaient prévisibles depuis le début. Néanmoins, le tout se laisse lire agréablement et on a vraiment du mal à poser le livre une fois plongé dedans. Vivement le tome 6 !

Les Aventuriers de la mer, Tome 5 : Prisons d'eau et de bois

• France : 2006-09-25 - Poche (Français)

FLO29 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T04:41:39+02:00
Cirath l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T12:57:58+02:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-10T16:15:52+02:00
AngieV l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T19:36:51+02:00
didibur l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T13:52:40+02:00

• The Liveship Traders II - Anglais