Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La Vivacia, le navire en bois-sorcier, a été capturé par les pirates et nul n'a de nouvelles des hommes du clan Vestrit. Pourtant le pire est à venir ! Pour sauver son navire bien-aimé, Althea accepte de réarmer Parangon, le navire fou.
Sur La Vivacia, le capitaine Kennit poursuit ses agissements de forban et peut être satisfait. Car il s'achemine vers la réalisation de son rêve : devenir le Roi des Pirates et s'assurer à jamais le contrôle du bâteau magique...
Traduit de l'américain par V. David-Marescot
Née en Californie en 1952, Robin Hobb est devenue l'un des maîtres de la fantasy. Elle vit aujourd'hui à Tacoma, dans l'Etat de Washington, avec son mari et ses quatre enfants. Ses deux séries, L'Assassin royal et Les Aventuriers de la mer, font désormais l'unanimité de la critique.
"Aimer, ce n'est pas seulement être sur de l'autre, savoir qu'il va renoncer à tout pour toi. C'est aussi savoir avec certitude que tu es prêt à te sacrifier pour l'autre. Comprends-moi bien: chacun des partenaires renonce à quelque chose. Les rêves individuels sont sacrifiés à un rêve commun. Dans certains couples, un des partenaires sacrifie presque tout ce à quoi il croyait tenir. Mais il ne s'agit pas toujours de la femme. Un tel sacrifice n'est pas déshonorant. C'est l'amour. Si tu juges que l'homme en vaut la peine, ça marche."
Ce tome est rythmé, l'idée de nos personnages est folle, et l'aventure est incroyable. J'aime toujours autant me plonger dans cet univers qui ne pardonne rien à nos protagonistes.
Vraiment très bon tome , contrairement aux commentaires du site je trouve qu'il se passe énormément de choses !
Brashen arrive a Terriville avec une Malta qui veut le pécho ? olala elle est vraiment dépravée mais m'a bien fait rire ! bon malgré ce moment elle se ressaisie quand même et est prête à tout pour sauver son pt'it papa !
Pour Althéa et Brashen c'est le chat et la souris qui continue même si à la toute fin du tome Althéa prend une grande décision concernant son avenir ! Le nouveau personnage Sérille m'a briser le cœur , ce passage du roman était vraiment horrible , à la fin du roman elle se relève et est bien décidé à se venger !
Spoiler(cliquez pour révéler)la partie avec le dragon deuxième nouveau personnage je ne sais pas trop , je pense que malta vas demander les épousailles au désert des pluies pour s'y rendre et aller le voir en personne , je ne vois que ca ! .Kennit reste mon personnage favori , par certain passage il me fait penser a un hypersensible car il ressent beaucoup d'émotions, réfléchie beaucoup et a tout , j'ai adoré quand il rentre sur son ile natale !
Il reste un vrai de vrai pirate dans sa façon de penser !
Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai hâte de voir si Hieman va vraiment faire un enfant a Etta ! qu'elle idée loufoque de pirate !
J'ai trouvé plus de longueur dans ce livre, moins d'action. On sent que c'est un livre de transition, les manipulations et "alliances" se mettent en place et préparent la suite de la saga.
Il se passe plein de choses dans ce tome, les personnages qui au départ de toute cette œuvre ne se connaissaient pas, sont entrés en contact, de façon plus ou moins brutales, et ont sent bien qu'on est déjà dans la préparation de ce qui va se passer par la suite avec le Parengon, je sens que ça va être épique ! ;)
Voilà un tome qui me laisse le sentiment d'un entre deux. C'est-à-dire un changement entre l'intrigue lancée par les 4 tomes précédents et les prochains qui vont arriver. Rien de bien étonnant, vu la façon dont il se déroule cependant. Avec les différentes décisions prises par tous les personnages, toutes les manipulations menées par certain.es. Oui, Kennit, c'est notamment à toi que je pense. Et croyez-moi, je n'en pense pas vraiment du bien. S'il était légèrement remonté dans mon estime, le voilà au plus bas. C'est ce qui semble lui convenir.
Quant aux autres ? Malta est toujours une peste trop gâtée et des théâtrales, qui est forcée de comprendre que le monde ne tourne pas qu'autour d'elle et son père. Althéa, quant à elle, si elle semblait s'être trouvée durant ses aventures en mer, se cherche à nouveau. De toute façon, sa place est en mer, et il serait grand temps qu'on l'accepte. J'ai trouvé le rôle de Keffria plutôt effacée, bien que ses interventions (légères) montrent également une certaine évolution au niveau des réalisations qu'elle ose enfin admettre à elle-même. Ronica est toujours fidèle à elle-même, bien que plus dure et acceptante (légèrement) de la place de Malta dans leur groupe de femmes Vestrit. Selden ne mérite pas vraiment de mention puisqu'il n'a aucun rôle.
Je m'inquiète un peu pour Vivicia et Heimain, surtout au vu des confessions que les deux font à Kennit. De même, j'ose espérer que Parangon acceptera de nouveau navigué et d'avoir Brashen comme capitaine. En ce qui concerne Ambre, son rôle dans cet entrelac d'histoire liée les unes aux autres m'intrigue. Quid des Serpents, qu'on voit au début ? Et des Dragons ? Et Serille qui me fait mal au cœur, mais dont j'ose espérer une remontée en forme. Mystère mystère.
Je suis vraiment curieuse de la suite et j'ai passé un bon moment à parcourir ces 200 et quelques pages. Bien trop court à mon goût !
Kennit est vraiment un personnage fourbe, à chaque fois qu'on peut le considérer comme plus humain, il y a toujours un objectif assez vil à ses actions. Cependant, il est de plus en plus intéressant de suivre.
C'est également un tome où on en apprend beaucoup plus sur la politique entre Terriville, Jamalia et le désert des Pluies. Hâte de voir où cela va mener car cela promet beaucoup de conflits.
Décidément je n'arrive pas à décrocher de chaque livre une fois commencé ! J'aime beaucoup la façon dont les relations entre les personnages évoluent, j'ai hâte de voir comment tout cela va se terminer...
Dans la continuité de mon commentaire sur le tome précédent : la famille et ses alliés se rassemblent pour arriver où je les imaginais (ensemble, sur Parangon - à le retaper ou à financer sa remise à flot). Difficile de choisir un personnage courageux ou déterminé. Sérieusement, ils le sont tous - parfois même bornés ou téméraires - comme Althéa ou Brashen. Plus déterminés sur leurs buts que courageux pour certains. Et là, l'exemple de Kennit est vraiment facile. Il est très ambitieux et sait où il va, comment arriver là où il veut... que ce soit à court terme ou à long terme. Comme avec Vivacia - Spoiler(cliquez pour révéler)je ne dis pas que ses plans fonctionneront : wtf ? faire en sorte que Hiémain fasse un gosse à Etta pour mieux contrôler Vivacia par le sang... J'espère qu'Althéa ne tombera jamais entre ses mains, il risque de la faire sienne dans le même but - son propre fils... ce serait trop tentant pour Kennit... Quel manipulateur tordu ! Pour revenir au courage, je trouve que Hiémain aussi, n'en manque pas - surtout qu'il est sans cesse accusé de lâcheté. Je le trouve au contraire d'une grande force, morale et éthique - j'espère juste qu'il restera pareil à lui-même face à Kennit - dont il sent plus qu'il ne voit la fourberie. J'ai hâte de lire la suite !
Résumé
La Vivacia, le navire en bois-sorcier, a été capturé par les pirates et nul n'a de nouvelles des hommes du clan Vestrit. Pourtant le pire est à venir ! Pour sauver son navire bien-aimé, Althea accepte de réarmer Parangon, le navire fou.
Sur La Vivacia, le capitaine Kennit poursuit ses agissements de forban et peut être satisfait. Car il s'achemine vers la réalisation de son rêve : devenir le Roi des Pirates et s'assurer à jamais le contrôle du bâteau magique...
Traduit de l'américain par V. David-Marescot
Née en Californie en 1952, Robin Hobb est devenue l'un des maîtres de la fantasy. Elle vit aujourd'hui à Tacoma, dans l'Etat de Washington, avec son mari et ses quatre enfants. Ses deux séries, L'Assassin royal et Les Aventuriers de la mer, font désormais l'unanimité de la critique.
Afficher en entier