Livres
600 747
Membres
684 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aventuriers de la mer, Tome 5 : Prisons d'eau et de bois



Description ajoutée par al61 2016-11-15T18:05:53+01:00

Résumé

La Vivacia, le navire en bois-sorcier, a été capturé par les pirates et nul n'a de nouvelles des hommes du clan Vestrit. Pourtant le pire est à venir ! Pour sauver son navire bien-aimé, Althea accepte de réarmer Parangon, le navire fou.

Sur La Vivacia, le capitaine Kennit poursuit ses agissements de forban et peut être satisfait. Car il s'achemine vers la réalisation de son rêve : devenir le Roi des Pirates et s'assurer à jamais le contrôle du bâteau magique...

Traduit de l'américain par V. David-Marescot

Née en Californie en 1952, Robin Hobb est devenue l'un des maîtres de la fantasy. Elle vit aujourd'hui à Tacoma, dans l'Etat de Washington, avec son mari et ses quatre enfants. Ses deux séries, L'Assassin royal et Les Aventuriers de la mer, font désormais l'unanimité de la critique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 979 lecteurs

extrait

"Aimer, ce n'est pas seulement être sur de l'autre, savoir qu'il va renoncer à tout pour toi. C'est aussi savoir avec certitude que tu es prêt à te sacrifier pour l'autre. Comprends-moi bien: chacun des partenaires renonce à quelque chose. Les rêves individuels sont sacrifiés à un rêve commun. Dans certains couples, un des partenaires sacrifie presque tout ce à quoi il croyait tenir. Mais il ne s'agit pas toujours de la femme. Un tel sacrifice n'est pas déshonorant. C'est l'amour. Si tu juges que l'homme en vaut la peine, ça marche."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un très bon tome. Je l'ai aimé de bout en bout. On sent les pièces du puzzle commencer à s'imbriquer, on sent qu'on se dirige doucement quelque part.

Ce que l'autrice arriva à nous faire ressentir pour les différents personnages et vraiment très fort. On les comprend, quelque soit ce qu'ils sont où ce qu'ils veulent. J'en viens même avec ce tome à commencer à apprécier Malta. Et ce n'était pourtant pas gagné.

J'ai adoré Brashen, et Ambre, et Parangon. J'ai adoré Althéa et Kennit, et Vivacia et Hiéman. C'est incroyable de proposer autant de personnages différents, mais si bien travaillés.

Cette série est clairement une pépite, et je redoute le moment où j'arriverai à la fin.

Afficher en entier
Or

Un tome toujours aussi agréable à lire. On y découvre un peu ce qui se passe du côté de Jamaillia avec l'introduction de nouveaux personnages, l'un méprisable, l'autre admirable, et ainsi de suite tout comme ceux que nous suivions déjà chez les pirates, à Terrilville, etc. Ce qui est sûr c'est qu'on ne s'ennuie pas et que les personnages si humains nous entraînent sans cesse dans leurs émotions.

Afficher en entier
Diamant

J'adore ce tome !

Un des faits marquants, c'est que Malta est enfin sortie de son petit monde pour regarder autour d'elle. Il a fallu pour ça que son père soit enlevé par les pirates, mais soit.

Althéa évolue un peu aussi, on sent qu'elle a mûrit. Et si la situation avec Brashen est toujours tendue, celui-ci lui a dit ses quatre vérités, et c'était nécessaire !

J'aime moins le tour que prend Vivacia sous l'influence de Kennit, mais elle en est arrivé à un stade d'admiration telle qu'elle ne peut qu'être déçue à un moment ou un autre... Hiémain souffre de la situation pour l'instant, il me fait un peu de peine.

Bref, j'aime toujours autant cette histoire !

Afficher en entier
Diamant

Encore un excellent tome des Aventuriers de la Mer, toujours dans la lignée des précédents et qui donne très envie de lire les suivants.

Afficher en entier
Or

J'aime beaucoup cette série surtout pour le fait qu'elle se passe en partie en mer et sur des bateaux et que les personnages sont très bien construits. J'étais contente de suivre davantage Althéa et Brashen car ils comptent parmi mes personnages préférés. L'auteure parvient encore une fois à me séduire avec sa plume.

Afficher en entier
Or

Un tome que j’ai ressenti plutôt comme un tome de transition, cela manquait un peu d’action.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce tome où on est vraiment imprégné par l'univers de Terrilville. J'attendais avec impatience les retrouvailles d'Althea et Brashen et le plan qu'ils vont évidemment monter pour retrouver Vivacia.

Les événements autour du gouverneur sont également très intéressants et prenants. J'ai hâte de connaître la suite.

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois, c'est un excellent tome dont les pages défiles rapidement. On apprend à découvrir plus Malta et on aime la détestée vu qu'elle est la digne héritière de son père et j'espère qu'elle évoluera.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce cinquième tome des Aventuriers de la Mer est pour le moment celui que j'ai le plus apprécié bien que le tome soit un peu court. L'histoire commence vraiment à prendre de la consistance et les personnages sont vraiment séduisants.

Afficher en entier
Diamant

Encore un tome que j'ai pris plaisir à découvrir, les pages défilent mais je ne ressens pas d'ennui, tout s'enchaine parfaitement, on passe d'un personnage à un autre, les intrigues sont cohérentes, que demander de plus ?

Afficher en entier

Date de sortie

Les Aventuriers de la mer, Tome 5 : Prisons d'eau et de bois

  • France : 2006-09-25 - Poche (Français)

Activité récente

Ludox l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-23T10:37:00+02:00
Tokiko le place en liste or
2022-05-16T00:54:39+02:00
Elrie l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-23T19:12:21+01:00
agaeti le place en liste or
2022-03-23T12:58:01+01:00
Enalem l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T08:46:59+01:00
Thynie l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-22T22:50:54+01:00

Titres alternatifs

  • The Liveship Traders II - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 979
Commentaires 41
extraits 33
Evaluations 141
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode