Les Aventuriers de la mer, Tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes

Description ajoutée par Fez 2010-01-02T12:59:56+01:00

Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets ; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le Parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'Été, mais le dragon du Désert des Pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... mais dans quel but ?

Elle avait vaguement conscience des regards admiratifs des spectateurs mais Reyn demeurait le centre de ses pensées. Presque malgré elle, elle resserra les doigts sur les siens et il lui répondit en raffermissant son étreinte. Le coeur de Malta bondit brusquement.

"Malta". Il avait seulement prononcé son nom. Ce n'était pas une excuse, mais l'affirmation de ce qu'il ressentait pour elle. Une vague d'émotion la submergea.

La saga continue, toujours aussi palpitante. Les personnages se multiplient et se dispersent; les situations se complexifient. Il faut être plus attentif et concentré mais ça me convient très bien. Il reste trois tomes à la série pour que se dénouent toutes les pelotes des destins, ça va être coton mais j'ai hâte de lire comment Robin Hobb s'en sortira. Elle ne m'avait pas déçu avec L'assassin royal; je lui fais confiance.

Un tome absolument excellent ! Malta voit une vraie évolution, et la situation de Terrilville aussi ! Brashen et Althéa marchent sur des oeufs ensemble, c'est assez intéressant à voir et très palpitant.

J'ai particulièrement apprécié les passages avec les serpents, qui prennent de l'importance dans le récits, et le moment où Hiémain libère Celle-qui-se-souvient est fabuleux !

Cette série est toujours aussi excellente. J'ai trouvé le début un tout petit peu long, mais il devient rapidement difficile de lâcher le roman. On a toujours autant de plaisir à suivre les personnages et leurs péripéties, et il y a pas mal de retournements auxquels on ne s'attend pas...

Lorsque j'ai commencé cette série, j'étais bien loin de m'imaginer la complexité que serait ce récit. Même si j'attends encore la rencontre entre les différents protagonistes, j'aime beaucoup les différentes intrigues qui sont très bien construites. L'histoire reste très prenante malgré parfois quelques longueurs et je suis toujours autant épatée par la qualité d'écriture de l'auteure autant au niveau du style que du récit. Au début je ne supportais pas Malta mais plus le récit avance, plus elle m'intrigue.

Un très bon tome mais j’ai trouvé le rythme un peu long, bien que les actions et mésaventures s’enchaînent. Je lirai la suite avec plaisir.

J'ai beaucoup aimé ce sixième tome plein dont le scénario est assez inattendu. Contrairement à ce que je pensais, on passe peu de temps à bord de Parangon pour vivre toute l'action de Terrilville que j'ai apprécié. Cela change.

J'ai surtout adoré découvrir Trois-Noues qui semble une cité assez extraordinaire. Reyn en est un habitant assez attachant vis-à-vis de ses liens avec la cité et avec Malta qui, à mon grand étonnement, devient intéressante tant elle a mûri.

J'ai hâte de lire la suite tant cet univers est prenant.

Dans ce sixième tome des Aventuriers de la Mer, tout s'emballe.Spoiler(cliquez pour révéler)Malta et Hiémain prennent de l'ampleur, Althéa, Brashen et d'autres prennent leur responsabilité. On en découvre et en comprend plus sur les serpents de mer, le Plein et le Manque, les Anciens...

Un des meilleurs tomes à mon goût.

J'ai adorer ce tome avec l'évolution de Malta qui se fait plus importante par rapports aux autres personnages. On distingue enfin les liens qui sont explorer depuis le début de la série et l'histoire est toujours aussi passionnante.

Dans ce nouveau tome, on sent que l'histoire s'est pleinement lancée - et j'ai envie de dire qu'il était temps. Un peu dommage qu'on ait dû passer par tous les tomes précédents pour en arriver à ce point, mais bon.

J'ai particulièrement apprécié la transformation de Malta, qui se dessinait déjà depuis le début - un personnage qui avait déjà évolué et gagné en maturité, mais qui a désormais connu un changement radical. Il me tarde de voir ce que cela va donner dans sa relation avec Reyn, assez ombrageuse. C'est un plaisir également de voir les dessins de Kennit vis-à-vis de Hiémain se préciser, et comme celui-ci contrecarre un peu ses plans, sans pour autant les entraver.

La partie Althéa/Brashen est sans doute celle qui m'a le moins passionné, bine qu'il soit intéressant de la voir apprendre à s'affirmer face à l'équipage, il ne se passe pas grand-chose. C'est ce que je reproche souvent à cette série : il y a des longueurs qui ont pour but d'accentuer le réalisme de la série, chose que j'aimais beaucoup quand j'étais plus jeune, mais qui ralentissent d'autant plus la narration. Trop de détails et d'exposition, ça me perd, parfois.

Encore un tome très plaisant. Les choses changent, tout ce qui a été mis en place aboutit, plus ou moins, certaines choses restent encore à mettre en place, à approfondir mais le tout est cohérent.

Je ne m'ennuie pas du tout en lisant cette série, elle est prenante, pleine de surprise, pas de longueur, les personnages sont très bien étudiés.

Les Aventuriers de la mer, Tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes

• France : 2007-06-04 - Poche (Français)

FLO29 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-21T04:41:43+02:00
Cirath l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-17T12:58:06+02:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-10T16:15:57+02:00
AngieV l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T19:36:57+02:00
didibur l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-31T13:52:43+02:00