Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aventuriers de la mer, Tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes



Description ajoutée par Fez 2010-01-02T12:59:56+01:00

Résumé

Une vivenef maudite et aveugle ; un équipage composé de coupe-jarrets ; un ennemi armé jusqu'aux dents. C'est dans ces conditions pour le moins précaires qu'Ambre, Althéa et Brashen embarquent sur le Parangon enfin remis à flots. Le temps presse car la Vivacia doit être arrachée des mains du pirate Kennit avant que celui-ci ne se soit définitivement attaché l'âme de la vivenef. La situation n'est guère plus reluisante pour les membres de la famille Vestrit restés à Terrilville. Malta s'efforce de faire bonne figure au bal de l'Été, mais le dragon du Désert des Pluies accapare ses pensées. Et si elle avait un rôle à jouer dans les plans de cet être millénaire ? Petit à petit, le lien qui unit vivenefs et dragons se retisse... mais dans quel but ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 107 lecteurs

extrait

Elle avait vaguement conscience des regards admiratifs des spectateurs mais Reyn demeurait le centre de ses pensées. Presque malgré elle, elle resserra les doigts sur les siens et il lui répondit en raffermissant son étreinte. Le coeur de Malta bondit brusquement.

"Malta". Il avait seulement prononcé son nom. Ce n'était pas une excuse, mais l'affirmation de ce qu'il ressentait pour elle. Une vague d'émotion la submergea.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Une suite toujours aussi addictive! Si cous décidez de lire ce livre , achetez les 3 autres derniers tomes parce que vous ne pourrez pas attendre la suite!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce tome est pour le moment celui où la fantasy est le plus important. Entre les serpents, les dragons, les mystères sur les Cités anciennes et les Autres, on baigne en pleine fantasy.

Mais on n'est pas en reste non plus du côté de nos personnages. Hiemain continue d'évoluer aux côtés de Kennit et Etta. La vie sur le Parangon est aussi pleine de rebondissement et d'inquiétude.

Et enfin Malta et Reyn. Leur histoire est celle qui porte ce tome.

J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Une dinguerie, again. C'était épique !! Et j'ai réalisé à quel point le fait que Reyn est masqué est... Grave sexy. Je crois que je me découvre des kinks......... Nan mais... Le fait que le voile ne laisse pas entrevoir son visage nous laisse dans une tension constante, en mode : pitié, meme un bout du nez, un truc, a quand la révélation, aaaaaaaaaaah <333 + le fait qu'on appuie de maniere discrete sur le reste des vetements qui suive son corps, ses "larges épaules et sa taille fine", etc etc XDD Bref, je m'en rends compte que maintenant d'a quel point je trouve ça ultra sexy !

Sinon, mon édition a encore et toujours des gros problèmes de mise en page catastrophique. J'ai relevé 3 problèmes complétement inhérent a ce tome ci :

- Par rapport aux 5 derniers tomes, on passe d'une astérisque a trois astérisque pour séparé les changement de scènes dans un même chapitre. Bon, ça, en soit, pourquoi pas.

- Si SEULEMENT ils en avait pas oublié la MOITIER !! A la place, on a un interligne un micro-chouille plus large.... Donc, on change de scene sans s'en rentre compte. Bravo.

- Et enfin, il arrive dans les dialogues que certaines phrases soit (entre parentheses). Soit. Il m'est arriver une bonne dizaine de fois d'avoir une parenthese d'entrée ( pas du tout justifiée et qui ne se ferme JAMAIS.

Bref, les employés de J'ai Lu qui travaille sur la mise en page me font un peu sortir de mes gongs, et ce, depuis le premier tome de l'assassin royal, donc depuis 19tomes très exactement ! Donc en gros : n'achetez pas la version j'ai lu 2020 avec les chaines sur les bords de couvs blanches car c'est du grand n'importe quoi.

Afficher en entier
Or

Quel tome ! Alors certes, j’ai dû le recommencer car je m’étais arrêtée en cours de route, mais vraiment, tout prend forme ! Il est enfin question de dragon et quelle histoire ! Me voilà encore plus curieuse sur les Cités Anciens. La façon dont Malta a grandi depuis le premier tome est vraiment impressionnante, de même pour Althéa. Robin Hobb gère l’évolution de ses personnages avec une main de maître. Kennit peut toujours finir noyé pour ce que je tiens à lui, par contre. Lui, plus on avance, plus je le déteste. Je reste très curieuse quant à la façon dont Vivacia va grandir et encore plus pour Parangon. La découverte de Trois-Noues et du désert des pluies donne envie d’en découvrir encore plus. Une question demeure cependant, le pourquoi du comment les enfants Vestrit/Havre sont si sensibles aux serpents, voire à la magie ?

J’ai hâte de lire le prochain tome en tout cas !

Afficher en entier
Or

Il y a de plus en plus de lien avec la saga de l'assassin royal, même si une grande partie reste encore obscure ! J'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer du côté de Ambre, Althéa, Brashen et Parangon.

L'arc autour de Reyn, Malta et Selden est également très intéressant, et plus supportable depuis que Malta est moins casse pied.

Afficher en entier
Argent

Beaucoup d'événements et de rebondissements dans ce tome, la fin me donne envie de me plonger sans attendre dans la suite !

Afficher en entier
Diamant

Cette série est absolument géniale ! Tout commence à s’emboiter, on sent que la fin approche… J’ai hâte et en même temps j’appréhende le dénouement, je ne veux pas dire adieu à ces personnages. Mais je ne peux pas m’empêcher de me jeter sur la suite.

J’ai suivi l’ordre de lecture recommandé pour l’univers du Royaume des anciens et je suis d’autant plus satisfaite de voir les éléments de cette histoire qui éclairent les zones d'ombre du premier cycle de l'Assassin royal (et qui promettent sûrement beaucoup de choses pour le deuxième cycle).

Les personnages sont tellement intéressants et attachants. Leur évolution est juste parfaite. J’aime cette représentation des personnages féminins. Des femmes fortes avec des défauts et qui agissent en fonction de leur moyen, où leur beauté physique n’est pas rappelée à tout moment. Mention spéciale pour l’évolution de Malta qui m’a laissée sans voix et qui m’a offert une énorme satisfaction vers la fin du tome.

Afficher en entier
Diamant

Il me semble que les choses s’accélèrent dans ce tome : Parangon est remis à flot, tant bien que mal et toute la bande embarque pour récupérer Vivacia, Kennit gagne du terrain sur le cœur de Vivacia et de Hiémain, etc. Spoiler(cliquez pour révéler)D’ailleurs, je n’en reviens pas comme tout se lie du côté de Kennit – quelle chance de cocu (il passe de capitaine pirate de génie à demi-dieu sans souci depuis l’île des autres et ramasse les lauriers dus à Hiémain, à Etta aussi et surtout à Celle-qui-se-souvient) – j’espère qu’elle finira par tourner, cette chance insolente. C’est terrible de lire des chapitres admiratifs et un peu réservés parfois de tout l’entourage et de passer aux siens, avec sa personnalité calculée et fourbe. De voir tout le monde se tromper sur son compte. Sérille arrive à Terrilville – elle me laisse perplexe, j’espérais la voir comme une alliée en ces temps désespérés, et au final, non. Elle est ambitieuse et par bien des côtés, elle me rappelle Malta. Cette dernière par contre mûrit enfin ! Son côté très décidé et têtu, devient une qualité – on peut lui faire confiance pour arriver à ses fins. D’abord, récupérer son père avec les échanges lors de la danse avec le Gouverneur, ensuite, pour Reyn, avec Tintaglia. Et j’adore quand elle a finalement remis à sa place le gouverneur. J’en ai envie depuis son arrivée.

Afficher en entier
Or

Ce tome révèle une bonne partie des nombreux mystères qui planent depuis le début de l'histoire, mais il en reste encore à découvrir. Encore une fois, les personnages (je trouve Clef très marrant et rafraîchissant dans sa jeunesse par exemple) si vivants nous entraînent et on n'a qu'une envie : dévorer la suite !

Afficher en entier
Diamant

Un tome absolument excellent ! Malta voit une vraie évolution, et la situation de Terrilville aussi ! Brashen et Althéa marchent sur des oeufs ensemble, c'est assez intéressant à voir et très palpitant.

J'ai particulièrement apprécié les passages avec les serpents, qui prennent de l'importance dans le récits, et le moment où Hiémain libère Celle-qui-se-souvient est fabuleux !

Afficher en entier
Diamant

Cette série est toujours aussi excellente. J'ai trouvé le début un tout petit peu long, mais il devient rapidement difficile de lâcher le roman. On a toujours autant de plaisir à suivre les personnages et leurs péripéties, et il y a pas mal de retournements auxquels on ne s'attend pas...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Aventuriers de la mer, Tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes

  • France : 2007-06-04 - Poche (Français)

Activité récente

Erazhal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T20:27:25+02:00
Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:25:48+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1107
Commentaires 46
extraits 45
Evaluations 167
Note globale 8.48 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode