Les Aventuriers de la mer, Tome 9 : Les Marches du trône

Description ajoutée par Fez 2010-01-02T13:05:29+01:00

Avec Mère à son bord, Parangon peut enfin retrouver son intégrité perdue, un visage, et peut-être même la vue. Il ne lui en faudra pas moins pour affronter la Vivacia, sur laquelle Kennit règne toujours en maître, au point qu'il fait d'Althéa, la propriétaire légitime de la vivenef, sa prisonnière ! Mais il faut croire que la chance insolente qui a si bien servi le pirate jusqu'ici l'a quitté : la flotte jamaillienne, bien décidée à ne pas le laisser retenir plus longtemps le gouverneur Gosco et Malta en otages, lui fait échec. Tintaglia, le dernier dragon de Clochetinte, toujours à la recherche de cette dernière, vient elle aussi déranger ses plans. Quant aux serpents, il n'auraient pas pu trouver meilleur moment pour le laisser tomber...

Brashen s’adressa soudain à Ambre : « Ornementale ? » demanda-t-il sur un ton accusateur.

Elle haussa les épaules, et il y avait de l’étonnement dans ses yeux étranges. « J’avais fixé la hache. Je n’aurais jamais pensé qu’il soit capable de la tirer et de l’utiliser. » Elle secoua la tête. « Plus ça va, plus je le trouve bizarre, ce bois-sorcier.

Une fin qu était attendue! Elle si magnifique, surprenante, et surtout digne de la série !

Je n'en reviens pas d'avoir autant aimé cette série. Je crois que je l'ai même préféré à la première trilogie de l'Assassin royal.....

Robin Hobb a construit une intrigue addictive et complète. C'est à la fois le même univers que son autre série et à la fois une région méconnue. J'ai adoré les multiples clins d'oeil et par dessus tout la singularité des aventuriers de la mer.

Les enjeux développés tout du long de la série m'ont captivé ainsi que les personnages.

Le dénouement est très satisfaisant et un peu supprenant.

Cette série aborde les dragons et leurs origines. Ils sont au coeur des intrigues et c'était passionant.

Je ne peux que recommander ces romans qui contiennent autant d'aventures que d'intrigues politiques. Un vrai régal.

Un excellent dernier tome que l'on est incapable de lâcher avant la fin. J'ai adoré suivre l'évolution de chaque personnage de Malta à Parangon en passant par Althea et Brashen. Cet univers va me manquer.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé ce final avec la découverte du fameux trésor, digne d'une histoire de pirates!

Ce dernier tome termine formidablement cette série avec de l'action et des intrigues qui met en place des éléments d'un univers qui pourrons être développés dans d'autres séries.

Un long épilogue, mais une fin magnifique :)

J'ai déjà dit ce que j'en pensais, ce tome est dans la même lignée, les personnages exceptionnels, non par leur originalité mais par l'adresse avec laquelle ils sont approfondis et animés, Robin Hobb est très forte.

L'histoire des dragons est vraiment quelque chose dont on sent l'importance, qui surpasse l'intrigue humaine, qui bouleverse le monde. Et on est pris dans ce tourbillon, cet étourdissement face à la nouvelle face que prend le monde. A nouveau. Le retour des Seigneurs.

Hé voilà, le dernier tome et c'est la fin de cette formidable saga. Jusqu'à maintenant il n'y a que Robin Hobb qui a réussi a me faire verser quelques larmes.

Ce dernier tome est à la hauteur des précédents, il n'est pas bâclé et jusqu'à la fin, l'histoire reste incertaine, il y a des surprises jusque dans les dernières pages. Au fil des livres on a assisté à de nombreux bouleversements auxquels les personnages ont su s'adapter, rien n'est figé. Même dans un monde de magie et de dragons tout n'est pas idyllique, c'est ce qui permet d'accrocher aux intrigues et de toujours vouloir connaitre la suite.

J'ai passé un mois en compagnie des aventuriers de la mer et ce fût une très belle expérience. Les personnages sont très bien étudiés, ils ne sont pas figés dans le temps, c'est comme s'ils étaient vivants et existaient vraiment. L'histoire est juste incroyable, à aucun moment je ne me suis ennuyée.

Je recommande évidement cette superbe série.

J'ai bien aimé cette série qui m'a permis d'en découvrir davantage sur l'univers de Robien Hobb. J'ai beaucoup aimé aussi l'histoire et les personnages mais je regrette un peu que quelques événements soient assez prévisibles. On se doute de ce qu'il va se passer très longtemps avant que cela n'arrive même si n'a aucune idée des détails.

J'ai aimé la fin et j'ai hâte de lire le cycle suivant dans l'espoir de revoir les personnages des Aventuriers de la mer.

Oh la la la ! Trop d'émotions et d'événements dans ce dernier tome !

Dévoré en deux jours (et ça, seulement parce que j'avais des plans le week-end), j'ai adoré voir converger tous les destins au même endroit pour un final à la hauteur !

La série met du temps à se mettre en place mais le final en vaut largement le coup !

Voici le dernier tome, qui termine la série en apothéose. Cette fin, tant attendue, ne déçoit pas, au contraire !

Les mystères trouvent leur réponse, les éléments bizarres prennent tout leur sens et les pièces s'imbriquent brillamment.

Malta, Reyn, Tintaglia, Ambre, Althéa, Brashen, Hiémain et même le petit Selden font presque partie de notre famille, quand nous devons les quitter au terme de ce cycle.

On comprend comment Parangon est devenu fou et pourquoi il a tué toute sa famille.

On pleure pour les serpents et leur longue errance infructueuse.

On vibre pour Hiémain qui tente de refouler Foudre et ramener Vivacia à la surface de son être.

On déteste Kennit, mais en même temps on se prend d'affection pour le petit garçon blessé qu'il a été.

On attend avec tellement d'impatience qu'Althéa retrouve son navire, et on a le cœur brisé quand, enfin réunies, elles ne se reconnaissent plus.

Robin Hobb nous fait voler d'une émotion à l'autre avec tellement de brio qu'elles se mêlent finalement dans une tornade irrépressible.

Quel bonheur qu'il reste encore tant de tomes à lire après celui-là !!!

A Terriville, on panses les plaies tandis que le Trône de Perle est ébranlé par les luttes intestines. Opiniâtre, Tintaglia poursuit sa mission de sauvetage après s'être inclinée, bien malgré elle, devant les exigences de Reyn. Quant au redoutable Kennit, persuadé d'avoir envoyé par le fond Parangon et son équipage, il abandonne toute prudence. Il se croit désormais le maître du monde...

Et voilà, c'est la fin. Une fin que j'attendais avec impatience tant je me demandais ce qu'il allait se passer... et c'est une fin magique ! Digne des 8 tomes précédents.

Une mention spéciale pour Kennit, que j'ai autant adoré que détesté. C'est vraiment un personnage très bien construit.

Bon j'avoue, je m'étais déjà un peu spoilé toute seule en lisant d'abord le fou et l'assassin. Je lirai la cité des anciens par la suite, rien que parce qur j'adore l'univers de Robin Hobb, et surtout pour les dragons tout en espérant y retrouvé les personnages des aventuriers de la mer

Les Aventuriers de la mer, Tome 9 : Les Marches du trône

• France : 2009-02-11 - Poche (Français)

Alays l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-16T16:23:51+02:00
mohic l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:28:54+02:00
artdum l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-08T22:52:02+02:00
GB9999 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-26T10:34:08+02:00
Tatso l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-01T12:35:25+02:00
Floutch l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-29T14:34:21+02:00
remdut l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T09:27:54+02:00