Les Aventuriers du XXᵉ siècle, Tome 1 : Journées d'enfer

Description ajoutée par petrel 2009-08-07T12:46:56+02:00

Parfois le destin nous éprouve.

Accidents, drames subits, coups du sort...

Du jour au lendemain, ou d'une heure à l'autre, le hasard ou la fatalité nous placent devant des défis insensés ou terrifiants.

Chacun d'entre nous peut alors révéler des ressources insoupçonnées de courage, de volonté, d'énergie...

Ainsi cet infirmier qui, seul en pleine montagne, a trouvé la force inouïe de s'amputer lui-même, alors que sa jambe était prise sous un rocher.

Ou ce policier qui sauve un homme rendu muet par une attaque cérébrale en communiquant avec lui grâce au morse...

Soixante expériences vécues sont relatées ici.

des expériences inimaginables, enlèvements, prises d'otages, avions en perdition, qui des tréfond de l'horreur au sommet du sacrifice, montrent que chacun d'entre nous peut aller bien au-delà de ce qu'il croyait possible.

– Bonjour, madame…

– Tu es une petite fille ?

– Oui…

– Et tu joues avec le téléphone ? C’est cela ?

– Non. C’est maman qui me l’a donné.

– Où est-elle, ta maman ?

– Derrière…

– Comment cela, derrière ?

– Derrière, dans le coffre. Maman est dans le coffre.

– Tu es dans une voiture ?

– Oui.

– Où es-tu ?

– Je ne sais pas…

Un des meilleurs Bellemare que j'ai lus. Les récits sont très variés, et toujours extrêmement addictifs et palpitants.

Pierre Bellemare se situe dans la lignée des grands conteurs .Il sait nous rendre terriblement vivant ces instants d'angoisse.Difficile de fermer ce livre quand on l'a ouvert.

Une lecture agréable et qui prend aux tripes !

Je me suis surprise à espérer, à angoisser, voire à pleurer pour ces si petites histoires.

Un livre bien glauque que j'ai piqué dans la bibliothèque de mon père quand - honte à moi - je n'avais plus rien à lire. Bizarrement, j'ai bien aimé. Cela prouve que ma vie n'est pas aussi pourrie que je ne le pensais ! ^^'

Je suis bien dd'accord avec Lola-Rose, on ne ressort pas indemne de cette lecture. On s'en retrouve marque, a chaque recit, nous nous retrouvons plonges dans un etat particulier. De l'horreur a l'etat pur au courage et a l'heroisme, cette oeuvre est vraiment superbe.

WAOUH , on ne ressort pas idem de cette lecture,on réfléchit , on tremble à chaque page.

Ce livre est une véritable remise en question.

Il nous prouve aussi que l'instinct de survit est toujours le plus fort, qu'il fait partis de nous.

Un livre qui nous faits réfléchir , frissonné et nous demandez si nous aurions cette force et ce courage ...

Les Aventuriers du XXᵉ siècle, Tome 1 : Journées d'enfer

• France : 1999-12-01 - Poche (Français)

Vero08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-01T15:00:11+01:00