Les Aveugles

Description ajoutée par petitefée 2011-04-10T18:12:49+02:00

L’histoire de la pièce

Un groupe d’aveugles bivouaque. Ils sont de tous âges, hommes et femmes. Certains sont aveugles de naissance et d’autres non; parmi eux il y a une aveugle folle et une autre avec un bébé. Ils sont sur une île, dans une clairière au milieu de la forêt. C’est une nuit d’hiver. Leurs seuls repères sont les bruits hostiles des éléments. Ils attendent le retour du prêtre qui les guide vers leur hospice. Or, celui-ci est mort sans un bruit au milieu d’eux. Seul le retour du chien du prêtre leur apprendra leur tragique condition. Sans secours possible, ils n’ont plus qu’à attendre une fin certaine. Bientôt, nos aveugles entendent les pas de plus en plus rapprochés de la Mort qui s’arrêtera au milieu d’eux.

Commentaire ajouté par evolette2012 2019-03-20T22:37:03+01:00

Cela fait déjà au moins un an que j'ai lu cette pièce de théâtre toujours intéressant de voir une pièce avec des apersonnages. Mon professeur nous avait dit qu'une des représentations à laquelle il a assisté de cette pièce n'était que des masques sur scène.

Commentaire ajouté par Zelina 2018-11-24T12:36:45+01:00

Un groupe d'aveugles et d'aveugles sont mis en scène, réfléchissant sur leur condition, leur vie, et leur peur d'être abandonnés, quand le vieux prêtre qui les mène en promenade meurt subitement...

Beaucoup de beauté dans ce texte qui nous amène à réfléchir sur notre cécité (physique et psychologique)

Commentaire ajouté par Kita-chan 2016-02-27T13:31:14+01:00

Un pièce un peu bizarre... Mais c'est du Maeterlinck, est puis ça se lit facilement.

Les Aveugles

• France : 2012-05-11 - Poche (Français)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-19T16:20:30+01:00
Swirl l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-09T23:13:29+01:00