Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 001
Membres
1 003 890

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les azalées fleurissent en hiver



Description ajoutée par Juneoya 2021-07-05T14:40:14+02:00

Résumé

La douceur du soleil à Noël.

1er décembre. Vingt-trois jours avant Noël, vingt-quatre avant l'anniversaire d'Azalea, vingt-cinq avant son mariage. Pourtant, ce jour-là, Azalea laisse ses clefs sur le meuble de l'entrée, attrape une valise et son livre préféré, et s'envole pour la Martinique. Là-bas, elle retrouve la chaleur de son enfance, les traditions qui l'ont vue grandir, les Chanté Nwel et les colibris, et... Kaï. Kaï qui, en dépit du temps qui a passé, est toujours aussi insupportable avec ses plaisanteries dignes d'une cour de récré et sa détermination à la rendre folle.

Alors pourquoi ne peut-elle s'empêcher de baisser sa garde ? Et pourquoi, dans ses yeux à lui, a-t-elle l'impression de devenir la fleur la plus précieuse du monde ? Elle n'était pourtant pas venue pour ça, et n'est pas du tout prête à faire confiance à qui que ce soit. Plus maintenant.

Mais si c'était ça, Noël : l'heure de rencontrer enfin les personnes qui nous étaient destinées ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 292 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par blogdelyosa 2021-10-31T17:33:55+01:00

« - Tu sais que tu vas me payer ça ?

Sa tête tombe en arrière alors qu’elle éclate de rire, dévoilant sa poitrine parfaite.

- Oh Kaï…tu vas ramer pour trouver un truc aussi humiliant que toi qui danses en justaucorps fluo.

- Oh ! Azalea…je vais trouver, crois-moi. On n’a pas fini de compter les points. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

"De même que les promesses n'engagent que ceux qui les croient, les rêves ne trompent que ceux qui refusent d'ouvrir les yeux."

Le 1e décembre, peu avant son mariage, Azalea quitte tout, ne laissant qu'une brève lettre et sa bague à son fiancé et s'envole pour la Martinique, où elle a grandi. Là, elle retombe sur Kaï, un ancien camarade de classe à qui elle donnait des leçons de math et qu'elle n'a pas vu depuis près de 20 ans. Aujourd'hui devenu un homme, il reste aussi insupportable que quand ils étaient gamins, et leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts !

Entre l'organisation du Grand Noël et les soirées au Mikado, ils se découvrent peu à peu, les anciennes querelles d'enfants laissent place à une véritable attirance et un attachement profond. Pourtant, après ce qu'elle a traversé à Paris, Azalea éprouve des difficultés à se laisser aller, mais au contact de Kaï, elle va apprendre à refaire confiance. Jusqu'à ce que son passé la rattrape...

J'ai commencé "Les azalées fleurissent en hiver" il y a un peu plus d'un an. N'étant pas vraiment d'humeur pour ce genre de lecture durant cette période compliquée de ma vie, je l'ai finalement laissé de côté. Je m'y suis donc remise cette année, en reprenant l'histoire où je l'avais laissée. Je n'ai pas eu de mal à me replonger dans l'intrigue et ma lecture a été bien plus fluide que précédemment. Il y a pas mal de thèmes intéressants abordés ici, notamment le deuil d'un parent, la préservation culturelle et d'autres que je préfère taire pour ne pas vous spoiler. Les personnages sont assez attachants, même si certaines réactions de la famille d'Azalea ou même de Kaï m'ont carrément scandalisée.

C'était la première romance de Noël au soleil que je lisais et moi qui aime les fêtes de fin d'année sous la neige, c'était franchement dépaysant et et ça m'a fait rêver !

Si vous aimez les romances torrides, avec pas mal d'humour, des personnages plaisants face à des situations complexes sur fond de paysage paradisiaque, cette histoire est faite pour vous !

Afficher en entier
Bronze

on m'a conseillé cette romance de noël et c'était une bonne recommandation

Cette romance ce passe en Martinique et on découvre les traditions de noël de la Martinique et c'était plutôt sympa même si j' avoue que j'ai eu dû mal à voir ce roman comme une romance de noel.

C'est un roman qui aborde le thème de la violence conjugale d'une extrême justesse et ça m'a touché en plein coeur parce qu'on a pu avoir une vision complète de ce que vive les victimes de violence conjugale.

Je trouve en revanche que la famille d'Azaela a été très dure avec elle tout en ne cherchant même pas à essayer de comprendre la réaction d'Azaela.

J'ai trouvé Azaela très dure au début avec Kai qui n'avait rien fait pour justifier sa réaction mais ensuite on aime beaucoup ce duo.

Je ne recommande pas forcément ce roman en tant que romance de noël mais en revanche c'est un roman à lire au moins une fois dans sa vie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jc74 2024-01-04T16:25:46+01:00
Or

Après avoir adoré le Spin Off , je peux vous dire que l autrice deviens une valeur sur que je vais suivre avec assiduité…

10 jours avant son mariage , Azalea plaque tout ! Laisse en métropole mère, sœur et fiancé , pour partir en Martinique , son île natal , et faire le point . Sur sa route elle va croiser son amie d’enfance Kai , le Jason Momoa de Martinique , qui après 17 ans est toujours ce « sale gosse » avec qui elle se chamaillait … à l’occasion du Grand Noël , ils vont devoir travailler de concert pour l’organisation de ce grand événement , et se rapprochement va placer Azaléa dans une situation plus compliqué qu’il n’y paraît …

J’ai adoré cette lecture , même si , j’ai eu un peu de mal , avec certains personnages …

Tout d’abord , dans la famille Ménard les femmes sont des bâtantes ! Quand à Kaï , soyons clair on en veut toutes un ! #papaye #toimemetusais , j’ai beaucoup aimé l’évolution de la protagoniste à travers des flashback très bien maîtrisé par l’autrice ! C’est pourtant pas mon truc mais la c’est fait avec brio ! La plume est d’une sensualité pour certaines scènes , j’étais aux anges !

Quand au sujet très grave abordé mais au combien important, c’est une réussite de bout en bout !

Sauf que , à mon grand étonnement , je n’ai put m’empêcher d’être très surprise , par le comportement de deux personnages qui, pour moi , n’aurait jamais dû avoir une tel violence dans leurs propos à l’égard de la protagoniste… MAIS , j’ai aussi eu le doute que ça soit malheureusement ainsi dans la vrais vie , et ça fait beaucoup réfléchir !

C’est un sujet dont il faut parler et ne pas passé sous silence ! L’autrice a réussi ce tour de force de l’écrire avec délicatesse et pudeur … Bravo !

En bref , je vous le conseil fortement ! Et si Noël en Martinique c’est pas votre truc , pas grave ! Le Grand Noël n’est en rien le perso principal … et c’est bien plus qu’une simple romance de saison !

Afficher en entier
Lu aussi

Les préparatifs de la Grande fête de Ti jojo font que nous sommes plongés dans un Noël rimant avec solidarité. Je me suis beaucoup attachée à Azaléa et j'ai adoré Tatie Thé qui est bienveillante et qui ne juge pas. J'ai trouvé le neveu d'Azaléa très courageux mais sa mère et sa sœur l'ont trop vite. La plume de Dahlia m'a touchée et m'a fait ressentir tout un tas de sentiments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlles007 2023-12-29T21:06:01+01:00
Argent

Ce que j'ai aimé dans ce roman c'est la multitude de sujets de société abordés qui ne peuvent que nous parler, ils sont abordés avec justesse et réalisme sans en faire trop et rendre le récit indigeste, on ne peut que se retrouver imprégné de l'histoire qui en plus de nous faire voyager en Martinique nous fait réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-10-08T09:01:11+02:00
Argent

05/10/23

🌺Je n’avais qu’une hâte, c’était de me lancer dans ce livre juste après ma rencontre avec l’autrice, et je l’ai fait pour mon plus grand bonheur. Je remercierais indéfiniment l’autrice de m’avoir permis de passer par toutes les émotions durant ma lecture, on ne dirait pas comme ça, mais l’histoire autour d’Azalea est très compliquée à lire sans être émue et pris d’un élan d’amour envers elle. Ce n’est pas du tout qu’une romance de Noël, c’est bien plus que ça, c’est un livre sur la vie et sur le besoin de s’écouter. On découvre tout petit à petit avec les chapitres du passé et dès que l’on se rend compte de ce qu’il s’est passé, plus rien n’est pareil. La romance ne recommence pas dès le début, Dahlia a d’abord bien posé les bases et après tout se fait naturellement. J’ai lu ce livre très facilement, les pages défilées à une vitesse incroyable, que j’ai été si déçue d’arriver à la fin de cette histoire et de devoir faire mes adieux aux personnages, mais pas vraiment pour le coup comme je compte lire le spin off sur la sœur d’Azalea.

🌺Kai est en quelque sorte, l’homme que l’on rêve tous et toute dans nos vies, il était si attentionné, si bienveillant et si dans l’écoute de l’autre que je n’ai pu que l’aimer. Azalea, que dire de cette femme géniale, elle m’a transportée dans son histoire et combien de fois, j’ai voulu la prendre dans mes bras pour la rassurer. C’est une femme qui souffre en silence et malheureusement, personne ne le voit, mais surtout voir que personne ne l’écoute ou ne l’a croit au début m’a énervé au plus au point. Ces deux-là ensemble vont vous faire sourire, rire et pleurer, ils sont adorables et en même temps quel plaisir de voyager avec eux en Martinique. Par contre, je ne vous parlerais pas de ce qu’il se passe dans une fameuse tente, oups.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine0 2023-09-18T16:42:25+02:00
Argent

Une belle histoire entre Azalea et Kai. J'ai bien aimer l'univers de la Martinique en hiver.

Afficher en entier
Argent

Une douce et belle lecture aussi bonne en hiver qu'en été !

Je ne connaissais pas l'écrivaine (hormis grâce aux storys de Hugo Roman ou de Morgane Moncomble) mais j'avoue que cette romance m'intriguait pas mal alors je me suis laissée tenter, surtout que le spin off vient de sortir. Et bien j'aime beaucoup la plume de cette autrice et je sais d'avance que la suite va me plaire autant que le premier !

On plonge dans une histoire sous les tropiques de la Martinique en pleine période de Noël. J'avoue qu'au début c'est assez déstabilisant de passer du climat et du décor paradisiaque de l'île à l'ambiance chaleureuse et hivernale de Noël. Mais au final, le mélange est parfait.

On plonge dans une histoire conviviale, douce, aimante, mais aussi forte et poignante. Vraiment on passe par de nombreuses émotions. Cette romance aborde des sujets beaux et forts (je peux rien dire pour pas spoil). Franchement elle nous fait aussi bien voyager que réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panread 2023-07-17T09:42:37+02:00
Diamant

TW : Violences psychologiques/physiques

Cette romance me touche particulièrement pour 2 raisons : elle se déroule chez moi en Martinique et comme Azalea, j'ai vécu des violences psychologiques et physiques.

Elle est un personnage fort qui n'en a pas conscience. Au fur et à mesure de l'histoire écrite par Dahlia (cette autrice est géniale !), on découvre tout ce par quoi elle est passée. En retournant dans la maison familiale en Martinique, Zaza recroise le chemin de Kaï (tout pour lui !), qu'elle a connu durant l'enfance, je ne vous dirai pas comment ils se sont "recroisés" 😂 lisez le livre !

Kaï est mon personnage favori ! Il est intelligent, a du caractère, sait ce qu'il veut et surtout : n'a pas peur d'exprimer ses sentiments. Kaï est sensible, communique du mieux qu'il peut, et je dois dire que chez un homme c'est très rare de voir ça (oui je généralise !). Zaza quant à elle est très discrète sur ce qu'elle ressent, nie tout en bloc... Et lorsqu'elle réussit à s'ouvrir, on doute tellement c'est surprenant.

La puissance de ce roman vient de plusieurs choses : les personnages ! Ils sont géniaux ! En refermant le livre, j'étais dans un déni tellement puissant... Ils me manquent déjà horriblement. Ensuite, le lieu : pour une fois la romance noëlique ne se déroule pas dans un paysage enneigé ! Et enfin, mais pas des moindres : la plume ! Dahlia a un véritable talent ! Chaque détail a son importance, j'ai redécouvert le Noël martiniquais grâce à son roman. Lorsque Kaï et Zaza vont mal, je suis mal, lorsqu'ils rient, c'est pareil.

J'ai pleuré pendant plus d'1h30 à un moment précis de l'histoire. Je n'ai eu aucun mal à me mettre dans la peau d'Azalea. Le plus dur n'est pas de partir, mais de rester loin de son bourreau. Azalea a fui pour sa vie, et rien que ça relève d'un énorme courage. Elle a du mal à se confier depuis petite, mais encore plus à l'âge adulte. Je pourrais dire des milliards de choses sur ce roman, mais je vous encourage plutôt à lui donner sa chance.

Panread 🐼

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ma lecture. Mon avis : 💚💛💙💚💛/5

L'autrice aborde des sujets très durs mais aussi très doux. Je sais c'est contradictoire mais c'est la vérité.

Les sujets durs sont amenés avec douceur dans le livre grâce à des flashback.

Un des moments les plus intenses du livre, c'est quand Alexandre fait comprendre à sa mère et sa grand-mère que sa tante a vécu quelque chose de terrible. Et que lui a tout entendu. C'est un des passages très profond.

Je trouve que c'est important de parler de ces thèmes-là dans les livres. Je pense qu'il n'y en a pas encore assez à l'heure d'aujourd'hui.

La romance entre Azalea et Kai est très belle également.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est le voyage à travers la Martinique, ça change des paysages enneigés à Noël. J'ai apprise les traditions de Noël de la Martinique.

Ce livre est un véritable coup de coeur ❤️

Je vous conseille cette romance / drame de Noël si vous ne l'avez pas lu.

Afficher en entier

Date de sortie

Les azalées fleurissent en hiver

  • France : 2021-10-07 - Poche (Français)

Activité récente

Cloe-41 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T16:47:00+01:00
mel69 le place en liste or
2024-02-11T20:16:02+01:00
sara14 le place en liste or
2024-01-29T15:48:59+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 292
Commentaires 68
extraits 8
Evaluations 124
Note globale 8.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode