Les bagarres du petit Nicolas

Description ajoutée par anonyme 2012-07-07T13:12:17+02:00

Savez-vous qui est le petit garçon le plus impertinent, le plus malin et le plus tendre aussi ? À l’école ou en famille, il a souvent de bonnes idées et cela ne lui réussit pas toujours. C’est le Petit Nicolas, évidemment ! Avec le 8e tome des histoires inédites du Petit Nicolas, retrouvez toute la drôlerie, la fantaisie et la tendresse du célèbre écolier.

Extrait ajouté par neawin 2017-07-27T18:12:23+02:00

Le plombier

Depuis longtemps, il y a une fuite sous l'évier de la cuisine, et maman, et puis papa, ont téléphoné plusieurs fois au plombier, et le plombier dit toujours qu'il va venir dès qu'il le pourra, mais il ne vient jamais. Alors maman a demandé à papa d'essayer d'arranger la fuite lui-même, et papa a dit que non, qu'il n'était pas plombier et qu'il avait peur de faire des bêtises, et maman lui a dit qu'il avait peut-être raison. Alors papa a essayé d'arranger la fuite, mais il n'a pas réussi et il s'est fait mal au doigt. Alors maman, en attendant le plombier, attache un chiffon autour du tuyau de l'évier, et elle met un seau en dessous, et quand le seau est plein, elle le vide dans l'évier, et elle doit faire ça de plus en plus souvent.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nath1967 2015-01-30T13:26:09+01:00

J'ai plusieurs "Petit Nicolas " dans ma bibliothèque, j'adore le style. J'y retrouve du Marcel Pagnol. J'admire toujours ces auteurs qui arrivent à faire passer les émotions, les idées et les inepties de la vie courante avec humour.

Commentaire ajouté par neawin 2014-10-27T05:57:50+01:00

Ces bagarres qui durent deux minutes et tout le monde se réconcilie. Trop drôle, j'ai passé un bon moment

Commentaire ajouté par Carca 2014-06-12T06:52:57+02:00

Aucune violence dans ces bagarres, juste du bonheur et de la détente. Ne pas hésiter à à entrer en conflit avec ce livre, cela fait du bien.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2013-03-10T18:23:31+01:00

Les histoires du petit nicolas resteront mes histoires humoristiques favorites, elles sont super originales !

Commentaire ajouté par Tiflo 2012-08-27T18:14:44+02:00

pas super aussi celui la les blagues sont mieux que le petit nicolas voyage

Nifaya l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-17T18:13:42+01:00