Les Balmes rouges, Tome 1 : Saigneur de guerre

Description ajoutée par Pitou68 2013-01-03T03:22:20+01:00

Saigneur de Guerre de Manuel Essard nous présente un univers de fantasy atypique où les héros sont des chevaliers vampires, des guerriers à la force phénoménale garantie par leur armure, nourrie par le sang. Saigneur de guerre mêle donc récit de chevalerie et d'héroïc fantasy dans un univers médiéval fantastique classique et personnages originaux hérités de la tradition des vampires, très nettement revisitée. L'héroïne est une femme forte et guerrière, farouche combattante, qui va affronter violence, trahison, guerres et complots, mais aussi déceptions et découvertes amoureuses. Elle fera tout pour sauver son Royaume de la menace de l'armée des Sombres et pour parvenir à allier et contrôler sa double ascendance: à la fois fille de la Dame Blanche et future Reine du Royaume, mais aussi Capitaine de la très redoutée Chevalerie Vampire. Une quête difficile dans un monde d'homme, un monde hostile et en proie à la guerre.

Des maisons basses et longues entouraient la base de la gigantesque construction. Une première muraille les protégeait de toute attaque. Ensuite venait une seconde enceinte, plus petite, moins étendue, composée par les baraquements de la Garde Blanche et des champs de tournois. Le vert des pelouses accentuait la pâleur des hauts murs crénelés. Un fossé, rempli d’eau claire, courait le long du rempart central enfermant le Château. Un pont-levis dont le mécanisme de bronze et de fer brillait sous l’ardeur du soleil permettait l’accès à la cour intérieure. Piétaille en uniforme blanc, des hommes en armes arpentaient les chemins de garde et les passages. Des dizaines de donjons lançaient leur faîte vers le ciel, atteignaient des hauteurs vertigineuses, conféraient un effet d’étirement à la gigantesque forteresse. Les ardoises des toits réfléchissaient les rayons du soleil, aveuglant quiconque les fixait sans précaution. Tout n’était que blancheur et dégradés de blancs, du clair au foncé avec parfois des touches de noir, de rouge ou de vert. Et, au-delà le dernier rempart, le regard découvrait une immense plaine herbeuse où une large route dallée serpentait doucement vers l’horizon. Une foule de piétons accompagnait des convois fractionnés en petites cohortes d’une poignée de chariots tirés par des bœufs ou des chevaux.

Un livre sympa, on sent qu'il y a un effort au niveau de certains détails, je n'ai rien à redire au niveau des éléments de l'histoire; mais j'ai trouvé que l'écriture était un peu top rapide, et que certains éléments venaient parfois de manière maladroite, ça m'a un peu déçu.

À essayer.

Nyark nyark à tous les booknautes

Les Balmes rouges, Tome 1 : Saigneur de guerre

• France : 2012-10-23 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T22:38:24+01:00