Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière

Description ajoutée par zara29 2010-06-02T19:26:29+02:00

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

Extrait ajouté par njfok 2011-09-22T21:02:52+02:00

Je l'ai décrite comme une cabotine et une prophétesse, une fossoyeuse et un messie, une héroïne et une scélérate. En réalité, elle était toutes ces choses et elle n'en était aucune. Elle était, tout simplement, une femme.

Commentaire ajouté par Luna05

Je ne sais pas trop par où commencer.... Peut être devrais-je dire que malgré une connaissance de l'héroïque fantasy et dark fantasy par le biais d'animes et de mangas, "Les bannis et les proscrits, le feu de la sorcière" est mon premier roman de cette catégorie. C'est un genre que j'appréhendais fortement de peur d'un mauvais rythme de narration et d'un gros risque de rencontrer des personnages très stéréotypés, énervants et mal exploités. Heureusement pour moi aucun de ces défauts n'est présent dans ce roman.

J'ai été immergé dès le départ dans cette épopée fantastique et sombre nous menant inexorablement vers une issue incertaine, dure, tragique et hélas pas dépourvue de sacrifices... Le doute subsistant contenu dans la prophétie concernant le devenir du monde, sera t'il sauver par la sorcière ou annihiler par elle?

Les personnages sont vraiment très attachants et aussi bien décrits physiquement que psychologiquement. Chaque rencontre n'est pas anodine et les mène dans la même direction mais pour des raisons différentes. Les groupes formés se veulent de façon cohérentes, sans heurtes et tout naturellement. On a plaisir à faire la connaissance des protagonistes qu'ils soient d'origine humaine, nymphe, métamorphe, demi-ogre ou elphique. Les différents caractères et haines ancestrales mettra d'ailleurs du piment dans le groupe.

Les ennemis sont également très bien représentés car effrayants à souhait. Chacune de leur apparition m'a glacé le sang, que cela soit par leur présence physique répugnante et horrible ainsi que par leur sadisme et cruauté dans leur actes....

La lecture est vraiment très fluide et agréable, les chapitres se dévorent avec délectation nous poussant à tourner toujours plus les pages sans espoir de pouvoir s'arrêter.

On ressent que l'auteur dans ce tome d'introduction à bien pensé son histoire de A à Z.

Les scènes d'action sont bien décrites, au fur et à mesure de la lecture les images défilent et prennent vie comme par magie.

Sombrer comme moi dans cette histoire tragique, fantastique et mature. C'est pour moi un nouveau coup de cœur, une épopée palpitante, intrigante et effrayante que je me languis de continuer très vite.

C'est quand même LE livre qui m'a fait découvrir James Clemens !

J'avoue que j'ai mis du temps, sur la longue PAL, avant de me décider à lire celui-ci... Si j'avais su, j'aurais pas tant hésité !

L'histoire est entrainante et passionnante, sans temps mort qui m'aurait fait m'ennuyer. Les personnages sont tous très intéressants à découvrir.

Je l'ai dévoré avec avidité et j'en redemandais à la fin.

Par contre, un gros reproche à l'auteur : ses cliffhangers. Comment dormir la nuit, il y en a à chaque fin de chapitre, à chaque changement de point de vue ? Impossible, il faut continuer et continuer encore. Bonjour les valises sous les yeux le lendemain ! Monsieur Clemens sait comment scotcher sa clientèle.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2017-12-07T18:22:37+01:00

Un excellent premier tome qui m'a captivé. L'univers est très intéressant et les personnages très bien écrits.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T13:50:04+01:00

Une agréable surprise. Un univers sans précédent que j'ai aimé approfondir avec la suite de la série

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-23T23:56:08+01:00

J'ADORE cette série !!! Elle est juste exceptionnelle avec tellement de profondeur et un univers bien a elle :)

Commentaire ajouté par azilishr 2017-10-29T20:03:34+01:00

Wouah! C'est un superbe livre, un très bon premier tome, j'en ai beaucoup attendu de ce roman, et j'en ai reçu beaucoup, aucune déception. Il est toutefois très noir, "trach" et c'est qui lui donne sa particularité, ça fait du bien de s'éloigner du basique où seul une ou deux personnes meurent, le mistère est résolu jusqu'aux dernières miettes et que tout est bien qui fini bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
là, tous les personnages familliers d'Ellena meurent, elle perds beaucoup,

son frère à disparu, ses "gardes" sont blessés et on fini le livre sur un énorme suspens, on se demande si elle va retrouver son frère (car je m'attends à beaucoup de surprises dans ce livre, donc on ne peut pas se dire <<mais oui, elle vas le retrouver son frère, c'est évident!>> bref tout fini mal, ce qui me va.C'est donc un livre que je recommande énormément, car rien ne se passe comme on l'espère, et qu'il fait énormément marcher l'imagination, grâce à ses formidables descriptions, quelque peu peut ragoûtantes! Bonne Lecture !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-10-16T22:44:40+02:00

très bon roman fantasy et sorcières, Elena est un beau personnage et forme un beau groupe avec les personnages qui la protègent. Beaucoup de suspense et d'actions.

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-25T20:58:25+02:00

J'ai adoré ce livre ! A tel point que j'ai acheté la suite sans même avoir totalement fini le premier tome !

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2017-09-17T16:35:31+02:00

Bon premier tome de mise en place malgré quelques petits problèmes notamment de rythme. Assez classique dans l'ensemble. J'ai hâte de lire la suite, je suis sûre qu'elle sera meilleure.

Commentaire ajouté par francescarebbecca 2017-08-30T18:29:46+02:00

Que dire sinon que dès l intro qui est quand même un peu bizarre on a envie de lire la suite. Pourquoi l auteur nous dit il que le narrateur est un menteur ??? Pourquoi Elena a t elle ce pouvoir et qu en fera t elle ? Va t elle se tourner vers le mal ? Chacun a eu vent de cette légende concernant la Sor'ciere mais chacun en a une version différente du coup ...quel est la bonne ? Quand on commence ce livre on a qu une envie ...connaitre la fin ! ET ...quel fin !!! pleine de surprise !!!

Commentaire ajouté par Inexia 2017-08-30T17:30:42+02:00

Un superbe livre qui a su rentrer dans mon top 3 de par ses personnages touchants, son action très présente et sa très bonne narration.

Lorsque j ai commencé ce livre je ne m attendais à rien mais ho surprise je l ai adoré et ne l ai plus lâché avant de l avoir fini je me suis surtout attaché à Er'ril dont le passé me fait me poser des questions et dont j ai hâte d'en savoir plus.

Enfin bon je vous le conseille de plus il y a un grand nombre de créatures tirées du fantastique : el'phes, og'res... et d autres inventées par l auteur: les skal'tums.

Enfin je le conseille à tous les amateurs de fantaisy, fantastique.

Commentaire ajouté par Aicilame 2017-08-02T14:26:57+02:00

Livre qui prenait la poussière dans ma PAL et ma bibliothèque depuis 6 ans! Et bien il n'aurait pas du car il est génial! Un premier tome qui révèle pas mal de surprise (surtout à la fin). Il y a beaucoup de personnages mais on arrive très bien à suivre qui est qui et l'on s'attache vite à eux. La fin nous donne envie de lire le deux et de voir ce qui va se passer.

Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière

• France : 2017-04-19 (Français)
  • Canada : 2006-08-31 (Français)
  • Canada : 2008-12-02 - Poche (Français)
  • USA : 1998-05-26 (English)

Ipiuti l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T16:31:22+01:00

Lecteurs 2 917