Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Description ajoutée par Eriella 2013-09-29T15:21:43+02:00

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable:un pouvoir sauvage, séduisant,difficile à contrôler.Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.

Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir.Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdu où,selon la prophétie,un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.Mais si celui-ici la trouve en premier,Elena deviendra son arme la plus terrible...

Extrait ajouté par njfok 2011-09-22T21:03:38+02:00

Bientôt, le sang des héros rougira l'océan, les traîtres révéleront leur vrai visage et les frères prendront les armes pour s'affronter. Mais n'est-ce pas le cas durant toutes les guerres?

Commentaire ajouté par naiky

Dans ce deuxième tome, Elena et ses compagnons continuent leur périple à travers Alazéa. Elena porte la marque de la Sor'cière devenant de plus en plus puissante et devient de plus en plus en danger. Mais aidé de ses compagnons qui peu à peu deviennent ses amis, elle devra surmonter les nombreux obstacle qui vont se dresser sur sa route...

Dans ce deuxième tome, on fait un peu plus connaissance sur les différents protagonistes du livre. Du bon, comme du mauvais côté, l'auteur approfondit nos connaissance sur leur passé et leur sentiments, et deviennent petit à petit très attachant.

Chacun des personnages à son propre caractère donnant une touche humoristique, tragique et j'en passe. Ce livre n'est pas un livre ou tout est calme et une fois arriver à la fin il y a une touche d'action. Non. L'action se déroule du début à la fin, sans temps-mort ou presque; L'auteur n'a pas mâcher son travail en ecrivant ce deuxième tome, au contraire, il met beaucoup de détail sans en faire trop ce qui crée un suspens presque insoutenable.

Une fois commencé ce livre, on ne peu plus le terminer avant d'arriver à la dernière page. Je ne suis pas spécialement fan de la fantasy mais pourtant cette série et un grand coup de coeur. Plus on continue l'histoire et plus elle s'améliore.

Ce livre est tout public, pour les grands comme pour les petits, pour les garçons comme pour les filles... Un vrai coup de coeur !

Er'ril me plaît de moins en moins

Spoiler(cliquez pour révéler)
il évite la jeune fille dans un premier temps puis commence à tomber amoureux d'Elena alors qu'il a plusieurs centaines d'années de plus qu'elle.

Etrangement j'aime bien la Horde

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que les araignées soient considérés comme des bébés est dégoutant mais franchement sympa. Ce ne sont plus des insectes, ils ont gagné en importance.

C'est un livre qui se lie plutôt facilement et je le conseille !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par FreakyVioletteCocker 2017-07-07T21:39:43+02:00

Lorsque j'ai lu ce livre je ne m'attendais absolument pas à une suite pareille. Il est évident que cela m'a donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-06-28T19:08:11+02:00

Une suite du tonnerre !

J'ai tout simplement adoré ce second tome ! Tous les petits points gênant que j'avais pu relever dans le premier volume se sont volatilisés, pouf, soufflés, envolés !

J'ai été scotchée, par les personnages, par les combats, les sorts... Absolument tout ! L'auteur à une plume divine, les pages défilent en continu, et Elena... Elena ! Elle prend en assurance, elle agit, elle prend conscience de toute sa puissance... tout comme ses compagnons. Sa famille.

Des alliances se façonnent, des puissances oubliées renaissent de leurs cendres..

Le Seigneur Noir tremble.

Des nouveaux personnages, la Horde, des ennemies plus sombres les uns que les autres, le Chi... Les confrontations et les découvertes s'enchaînent, nous n'avons absolument pas le temps de souffler. Et pourtant, rien n'est de trop... Nous apprenons toujours plus sur la Sor'cière à chaque Livre, c'est tout simplement hallucinant. On en redemande, encore et encore ! C'est tellement bien ficelée ! L'auteur nous lance quelques infos ci et là, mais surtout, et a chaque fin : il prépare le terrain. Il nous prépare à une suite toujours plus folle, toujours plus sanglante.

Une nouvelle armée.

& un loup dans la bergerie...

Plus nous avançons dans les chapitres, plus les personnages évoluent.. dans le bons sens, comme dans le mauvais. Nous assistons totalement impuissant à des actes de traîtrise, que personne ne suspectera... L'auteur nous place sur une corde raide, et si fine..., une corde qui ne demande qu'à céder...

Clairement, ce second tome est un coup de foudre total.

Je compte bien poursuivre et finir cette saga, qui est divinement glauque !

Commentaire ajouté par cachu50 2017-04-28T14:57:46+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome !

Déjà, on voit l'évolution des personnages et de leurs relations, ils sont plus soudés et plus attachants !

L'histoire est toujours aussi bien ficelés, et j'ai hâte de savoir ce qui va arriver dans les prochains tomes !

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-01-21T17:24:04+01:00

Ce tome était meilleur que le précédent ^^

Les personnages hum... parralèles (?) sont de plus en plus interressant, et plus proche d'Elena et les autres: on voit le lien, enfin x)

Beaucoup de sombres prophéties, une Elena moins gégnarde, et Joach est décidemment mon personnage préféré!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ravie qu'il ait évité la torture... Ca m'aurait brisé le cœur :'(

La créature dirigeant la Horde, est quelqu'un d'incroyable. La Horde et son concept aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La façon dont elle voit les araignées comme ses bébés est facinant :x

En bref: bien plus interressant, on se rapproche du but, les "prophréties" incompréhensible prennent sens, et à moi la suite!

PS: Toujours fan des petites intros.

Commentaire ajouté par Choupaille 2016-11-13T10:53:55+01:00

Bien plus épais que le premier tome de la saga, ce second volet se dévore pourtant avec une avidité égale, voire supérieure.

De nouveaux protagonistes entrent en scène, des mystères sont dévoilés tandis d’autres subsistent ou se créent. Bref, James Clemens tisse sa toile sous nos yeux comme nul autre auteur Fantasy (si ce n’est Robin Hobb, je vous l’accorde).

Le monde des Bannis et des Proscrits est riche d’Histoire, de peuplades excentriques et de sombres secrets. Dans ce second tome, nous commençons à entrevoir les connexions reliant les personnages les uns aux autres, mais également et à plus large échelle, les peuples entre eux. Au premier abord dénuées du moindre point commun, les multiples parties de ce roman finissent par s’interconnecter d’une façon délicieusement inattendue. J’adore et j’adhère !

Si vous n’avez pas encore répondu à mon appel, c’est moment : lisez cette saga sans plus tarder !

Commentaire ajouté par LordNecron 2016-09-23T13:57:17+02:00

une épopée qui ne sent pas vraiment la joie et la bonne humeur au contraire , les héros sont en permanence dans une course contre le temps. Stress, affrontements, peur , trahison; l'auteur ne leur épargne pas grand-chose pour notre plus grand plaisir. On voit que rien ne sera simple dans cette histoire et on attend avec impatience les dénouements à venir. Pour l'instant une très bonne série

Commentaire ajouté par anonymoous 2016-09-12T00:11:08+02:00

J'aime beaucoup cette série, du suspense de l'action, du drame et de nombreuses relations amoureuses et amicales, mais aussi des trahisons et des doutes tout ce qu'il faut pour plaire, mais je me demandais : Quel age a Elena ?

Commentaire ajouté par MariePfr 2016-08-22T11:29:25+02:00

Je viens de relire la série après 1an, et j'avais oublié a quel point il était géniale.

Je me souviens qu'à l'époque, ce n'était qu'à partir de ce tome qu j'ai apprécié la série (ce qui n'était pas le cas la deuxième fois ;) ). Ce tome est plein de rebondissement, et les compagnons ne chôment jamais.

En relisant, j'ai aussi découvert des liens et des clins d'oeil aux tomes suivants, que je n'avais évidemment pas remarqué la première fois.

Commentaire ajouté par rosealivre 2016-07-06T09:31:37+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi excellent que le précédent. James Clemens nous offre un univers riche et incroyablement développé. Les paysages, les créatures, et les êtres sont autant de choses qui m'ont stupéfié durant ma lecture: j'ai frissonné, je me suis extasiée devant autant de noirceur mais aussi de beauté...

Quant aux personnages, plus l'intrigue avance, plus on s'attache à eux. On en apprend de plus en plus et on en découvre d'autre que l'on apprend à aimer ou à détester. Je suis toujours surprise par la manière dont l'auteure arrive à entremêler leur destin.

Pour moi c'est une véritable réussite!

Commentaire ajouté par cindy03 2016-06-27T15:46:46+02:00

L'histoire avance, pleins de rebondissement, pleins d'univers de personnages et à la fois Elena au centre. L'histoire est parfois triste, mai ça avance vite on ne s'ennuie pas, il est même difficile de le poser. Les personnages sont bien étudier, mais à la fois on s'en que tous n'est pas dit. A chaque seconde on se demande qui va retourner sa veste ou pas, qui va mourir ou pas... Une histoire à ne pas mettre de coté, a lire absolument.

Sortie prochaine

"Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière" sort 2017-08-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Août

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • France : 2017-08-16 (Français)
  • Canada : 2007-06-20 (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1999-05-18 (English)

Fiddle l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T11:27:41+02:00
bubu3 le place en liste or
2017-07-04T00:29:36+02:00
Lyanaa le place en liste or
2017-06-16T10:34:13+02:00

Lecteurs 2 075