Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Description ajoutée par Eriella 2013-09-29T15:21:43+02:00

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable:un pouvoir sauvage, séduisant,difficile à contrôler.Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.

Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir.Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdu où,selon la prophétie,un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.Mais si celui-ici la trouve en premier,Elena deviendra son arme la plus terrible...

Extrait ajouté par njfok 2011-09-22T21:03:38+02:00

Bientôt, le sang des héros rougira l'océan, les traîtres révéleront leur vrai visage et les frères prendront les armes pour s'affronter. Mais n'est-ce pas le cas durant toutes les guerres?

Commentaire ajouté par naiky

Dans ce deuxième tome, Elena et ses compagnons continuent leur périple à travers Alazéa. Elena porte la marque de la Sor'cière devenant de plus en plus puissante et devient de plus en plus en danger. Mais aidé de ses compagnons qui peu à peu deviennent ses amis, elle devra surmonter les nombreux obstacle qui vont se dresser sur sa route...

Dans ce deuxième tome, on fait un peu plus connaissance sur les différents protagonistes du livre. Du bon, comme du mauvais côté, l'auteur approfondit nos connaissance sur leur passé et leur sentiments, et deviennent petit à petit très attachant.

Chacun des personnages à son propre caractère donnant une touche humoristique, tragique et j'en passe. Ce livre n'est pas un livre ou tout est calme et une fois arriver à la fin il y a une touche d'action. Non. L'action se déroule du début à la fin, sans temps-mort ou presque; L'auteur n'a pas mâcher son travail en ecrivant ce deuxième tome, au contraire, il met beaucoup de détail sans en faire trop ce qui crée un suspens presque insoutenable.

Une fois commencé ce livre, on ne peu plus le terminer avant d'arriver à la dernière page. Je ne suis pas spécialement fan de la fantasy mais pourtant cette série et un grand coup de coeur. Plus on continue l'histoire et plus elle s'améliore.

Ce livre est tout public, pour les grands comme pour les petits, pour les garçons comme pour les filles... Un vrai coup de coeur !

Er'ril me plaît de moins en moins Spoiler(cliquez pour révéler)il évite la jeune fille dans un premier temps puis commence à tomber amoureux d'Elena alors qu'il a plusieurs centaines d'années de plus qu'elle.

Etrangement j'aime bien la HordeSpoiler(cliquez pour révéler)le fait que les araignées soient considérés comme des bébés est dégoutant mais franchement sympa. Ce ne sont plus des insectes, ils ont gagné en importance.

C'est un livre qui se lie plutôt facilement et je le conseille !

Commentaire ajouté par Elline 2018-04-21T18:46:56+02:00

Nous entrons dans l’histoire dans une ambiance douce, agréable, chaleureuse même. Presque 6 mois se sont écoulés depuis les derniers événements. Elena apprend doucement à maîtriser sa magie, tous nos héros se sont remis de leur blessure et sont sur le départ. Ils vont se faire passer pour un cirque itinérant, Elena aux cheveux coupés à la garçonne et les mains gantés. C’est en étant aux yeux de tous qu’ils espèrent se faire le moins remarqué. Mais rapidement le danger rôde, une malegarde du nom de Vii’rani, les attends, bien caché dans les bois. Et comme la dernière fois on est attrapé par l’histoire, en quelques pages l’ambiance se modifie complètement. On a peur, on s’interroge, on exulte, on est effrayé.

L’ambiance oppressante et terrifiante se poursuit dans ce tome. A la fois dans la découverte des territoires et des peuples. On fait la découverte du territoire du marais. Un lieu terrifiant, ou les monstres croupissent aux quatre coins du marais, ou l’ambiance est absolument étouffante et dangereuse.L’auteur sait jouer avec nos émotions et nous plonge dans son univers si particulier…Et vous verrez, sans vous en rendre compte, vous aurez déjà fini ce livre.

Commentaire ajouté par --Gin-- 2018-02-25T18:22:36+01:00

Un très bon deuxième tome. On commence à mieux connaître et à s'attacher aux personnages. Le scénario est également bien ficelé: peu de temps morts et toutes les actions de nos héros découlent naturellement les unes des autres.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-02-05T07:22:13+01:00

Un deuxième tome plein de rebondissements !

Contrairement au premier tome, celui-ci est clairement découpé en plusieurs aventures. Elles permettent toutes de faire avancer soit l'histoire, soit le développement des personnages, soit les deux.

En parlant de développement de personnages, cette saga réussit très bien. On a des personnages avec une histoire, un caractère, etc. Ils ne sont pas tous attachant, mais ils sont tous très bien écrit.

Commentaire ajouté par Kyoana 2018-01-21T20:38:57+01:00

Les deuxième tome est pleins de rebondissements ! Les pouvoirs d'Elena augmentent, de nouveaux personnages apparaissent et des liens se forment dans l'intrigue.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-08T12:38:24+01:00

Un deuxième tome plein d'action qui nous entraine un peu plus dans l'univers de ce roman. Très bon livre.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T13:57:05+01:00

Beaucoup d'actions et de magies. Un deuxième tome qui m'a conforté dans la lecture de cette série. Des personnages profonds et touchants

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-24T00:02:09+01:00

Un deuxième tome à la hauteur du précédant et une série plus que captivante qui donne envie de ne jamais s'arrêter. Superbe. :)

Commentaire ajouté par Bartalessa 2017-11-12T20:51:18+01:00

Tome excellent ! Ce livre m'a tenue du début à la fin. L'action et le suspense sont maitres du jeux, ils jalonnent l'histoire vous accrochant aux pages comme un drogué à sa seringue (si vous me la comparaison). Enfin, je le recommande fortement !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-10-28T17:59:13+02:00

Une bonne série fantazy, j’ai bien aimé l’action et les personnages.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-10-12T17:58:56+02:00

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire car je ne me rappelais plus des personnages et de la situation dans laquelle le premier tome s'est terminé. Heureusement, grâce à l'écriture de l'auteur, tout m'est revenu assez vite, me permettant de ne pas trop me perdre, dès le départ.

Plus l'histoire avance, et plus nous nous attachons aux personnages qui deviennent de plus en plus importants pour l'histoire, mais également pour nous. Nous faisons également la connaissance de beaucoup d'autres personnages très sympathiques avec des caractères très différents, permettant de diversifier un peu ceux-ci. Le seul problème est qu'il y a beaucoup trop de personnages, et qu'il est très difficile de nous repérer avec tous ces prénoms et toutes ces races différentes...

Il y a sans cesse de l'action, ce qui nous empêche de nous ennuyer, vu que nous sommes scotchés aux lignes. C'est d'ailleurs impressionnant cette capacité que l'auteur a de toujours faire en sorte qu'il se passe toujours quelque chose afin de nous tenir en haleine du début à la fin. Son imagination est réellement sans bornes.

L'univers que l'auteur à imaginé est réellement remarquable. Je suis consciente de l'avoir déjà dit dans le premier tome, mais dans celui-ci, de nouvelles créatures et de nouveaux paysages fantastiques font leur entrée, rendant ce monde encore plus... Complet, fantastique. Plus l'histoire avance et plus nous avons l'impression de connaitre ce monde, ce qui est vraiment génial.

Cette suite est vraiment super. Je l'ai trouvé passionnante, intrigante et totalement addictive ! Nous n'avons jamais envie de lâcher notre livre, et au contraire, de toujours lire la suite pour savoir ce que l'auteur nous réserve. Car en effet, nous ne sommes jamais déçu, avec toutes ces surprises et ces rebondissements qui nous rendent de plus en plus accros à l'histoire.

Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'il y souvent des passages qui trainent trop en longueur. Généralement, c'est à cause des descriptions trop longues, mais parfois, tout simplement parce que le passage en question est inutile à l'histoire, et ne sert qu'à allonger l'histoire. Heureusement que celle-ci est réellement prenante, car ainsi, nous ne nous ennuyons pas, même avec ces passages longs.

En fermant le livre, j'ai été heureuse d'avoir lu une telle fin qui amène l'espoir pour les personnages, et qui est franchement magnifique, vu la situation. De plus, elle amène une suite des plus mouvementée que j'ai hâte de lire !

La plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire avec d'excellentes descriptions des lieux, parfois même trop. Cependant, je trouve qu'il en manque au niveau des sentiments des personnages. Nous ne savons pas assez ce qu'ils pensent et ressentent, c'est dommage. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit relativement vite, étant donné qu'il est captivant.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Elena et de ses amis, et ne regrette absolument pas d'avoir acheté ce deuxième tome, même si ce n'est pas un coup de cœur. J'ai déjà hâte d'avoir le troisième entre mes mains pour connaitre la suite. Je ne peux que vous recommander cette saga qui est originale, prenante et passionnante ! En la lisant, vous n'en sortirez pas indemne, croyez moi...

Pour plus de chroniques :

Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

• France : 2007-02-01 (Français)
  • France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-20 (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1999-05-18 (English)

SaeHee l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-24T15:24:32+01:00
Erger l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-15T06:04:42+01:00

Lecteurs 2 193