Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

437 notes | 219 commentaires | 37 extraits

Description ajoutée par Eriella 2013-09-29T15:21:43+02:00

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable:un pouvoir sauvage, séduisant,difficile à contrôler.Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.

Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir.Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdu où,selon la prophétie,un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.Mais si celui-ici la trouve en premier,Elena deviendra son arme la plus terrible...

Extrait ajouté par njfok 2011-09-22T21:03:38+02:00

Bientôt, le sang des héros rougira l'océan, les traîtres révéleront leur vrai visage et les frères prendront les armes pour s'affronter. Mais n'est-ce pas le cas durant toutes les guerres?

Commentaire ajouté par naiky

Dans ce deuxième tome, Elena et ses compagnons continuent leur périple à travers Alazéa. Elena porte la marque de la Sor'cière devenant de plus en plus puissante et devient de plus en plus en danger. Mais aidé de ses compagnons qui peu à peu deviennent ses amis, elle devra surmonter les nombreux obstacle qui vont se dresser sur sa route...

Dans ce deuxième tome, on fait un peu plus connaissance sur les différents protagonistes du livre. Du bon, comme du mauvais côté, l'auteur approfondit nos connaissance sur leur passé et leur sentiments, et deviennent petit à petit très attachant.

Chacun des personnages à son propre caractère donnant une touche humoristique, tragique et j'en passe. Ce livre n'est pas un livre ou tout est calme et une fois arriver à la fin il y a une touche d'action. Non. L'action se déroule du début à la fin, sans temps-mort ou presque; L'auteur n'a pas mâcher son travail en ecrivant ce deuxième tome, au contraire, il met beaucoup de détail sans en faire trop ce qui crée un suspens presque insoutenable.

Une fois commencé ce livre, on ne peu plus le terminer avant d'arriver à la dernière page. Je ne suis pas spécialement fan de la fantasy mais pourtant cette série et un grand coup de coeur. Plus on continue l'histoire et plus elle s'améliore.

Ce livre est tout public, pour les grands comme pour les petits, pour les garçons comme pour les filles... Un vrai coup de coeur !

Dès que j'ai eu terminé le premier, je devais absolument lire la suite de l'histoire d'Elena. Dans ce tome on découvre d'autres pouvoirs de la sor'cière et d'autres personnages tout aussi intriguants les uns des autres.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-01-21T17:24:04+01:00

Ce tome était meilleur que le précédent ^^

Les personnages hum... parralèles (?) sont de plus en plus interressant, et plus proche d'Elena et les autres: on voit le lien, enfin x)

Beaucoup de sombres prophéties, une Elena moins gégnarde, et Joach est décidemment mon personnage préféré!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ravie qu'il ait évité la torture... Ca m'aurait brisé le cœur :'(

La créature dirigeant la Horde, est quelqu'un d'incroyable. La Horde et son concept aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La façon dont elle voit les araignées comme ses bébés est facinant :x

En bref: bien plus interressant, on se rapproche du but, les "prophréties" incompréhensible prennent sens, et à moi la suite!

PS: Toujours fan des petites intros.

Commentaire ajouté par Choupaille 2016-11-13T10:53:55+01:00

Bien plus épais que le premier tome de la saga, ce second volet se dévore pourtant avec une avidité égale, voire supérieure.

De nouveaux protagonistes entrent en scène, des mystères sont dévoilés tandis d’autres subsistent ou se créent. Bref, James Clemens tisse sa toile sous nos yeux comme nul autre auteur Fantasy (si ce n’est Robin Hobb, je vous l’accorde).

Le monde des Bannis et des Proscrits est riche d’Histoire, de peuplades excentriques et de sombres secrets. Dans ce second tome, nous commençons à entrevoir les connexions reliant les personnages les uns aux autres, mais également et à plus large échelle, les peuples entre eux. Au premier abord dénuées du moindre point commun, les multiples parties de ce roman finissent par s’interconnecter d’une façon délicieusement inattendue. J’adore et j’adhère !

Si vous n’avez pas encore répondu à mon appel, c’est moment : lisez cette saga sans plus tarder !

Commentaire ajouté par LordNecron 2016-09-23T13:57:17+02:00

une épopée qui ne sent pas vraiment la joie et la bonne humeur au contraire , les héros sont en permanence dans une course contre le temps. Stress, affrontements, peur , trahison; l'auteur ne leur épargne pas grand-chose pour notre plus grand plaisir. On voit que rien ne sera simple dans cette histoire et on attend avec impatience les dénouements à venir. Pour l'instant une très bonne série

Commentaire ajouté par anonymoous 2016-09-12T00:11:08+02:00

J'aime beaucoup cette série, du suspense de l'action, du drame et de nombreuses relations amoureuses et amicales, mais aussi des trahisons et des doutes tout ce qu'il faut pour plaire, mais je me demandais : Quel age a Elena ?

Commentaire ajouté par MariePfr 2016-08-22T11:29:25+02:00

Je viens de relire la série après 1an, et j'avais oublié a quel point il était géniale.

Je me souviens qu'à l'époque, ce n'était qu'à partir de ce tome qu j'ai apprécié la série (ce qui n'était pas le cas la deuxième fois ;) ). Ce tome est plein de rebondissement, et les compagnons ne chôment jamais.

En relisant, j'ai aussi découvert des liens et des clins d'oeil aux tomes suivants, que je n'avais évidemment pas remarqué la première fois.

Commentaire ajouté par rosealivre 2016-07-06T09:31:37+02:00

Ce deuxième tome est tout aussi excellent que le précédent. James Clemens nous offre un univers riche et incroyablement développé. Les paysages, les créatures, et les êtres sont autant de choses qui m'ont stupéfié durant ma lecture: j'ai frissonné, je me suis extasiée devant autant de noirceur mais aussi de beauté...

Quant aux personnages, plus l'intrigue avance, plus on s'attache à eux. On en apprend de plus en plus et on en découvre d'autre que l'on apprend à aimer ou à détester. Je suis toujours surprise par la manière dont l'auteure arrive à entremêler leur destin.

Pour moi c'est une véritable réussite!

Commentaire ajouté par cindy03 2016-06-27T15:46:46+02:00

L'histoire avance, pleins de rebondissement, pleins d'univers de personnages et à la fois Elena au centre. L'histoire est parfois triste, mai ça avance vite on ne s'ennuie pas, il est même difficile de le poser. Les personnages sont bien étudier, mais à la fois on s'en que tous n'est pas dit. A chaque seconde on se demande qui va retourner sa veste ou pas, qui va mourir ou pas... Une histoire à ne pas mettre de coté, a lire absolument.

Commentaire ajouté par Na09 2016-05-26T19:17:05+02:00

Je trouve que ce deuxième tome est plus sombre et qu'ils vivent des choses qui je pense me donnerais des cauchemars.En tous cas j'adore quand même !:)

Commentaire ajouté par nonore38 2016-05-15T12:19:34+02:00

C'est un genre que j'ai beaucoup de mal a apprécier (d'autant plus lorsque le personnage principal est un enfant) mais je dois avouer que cette série m'attire vraiment. Je trouve l'histoire de plus en plus intéressante et enivrante, bien faite, bien écrite et vraiment pas nian-nian comme peut avoir dans les livre pour ados.

Vraiment, je le recommande!

Commentaire ajouté par MariePfr 2016-04-28T21:40:10+02:00

J'ai vraiment adoré ce tome !

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-06-20 (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1999-05-18 (English)

Aqurila l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-18T14:10:12+02:00
lily92 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-03T21:41:09+02:00
sesques l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T21:08:13+01:00
Soran l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T21:37:41+01:00

Lecteurs 2 129