Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Description ajoutée par Eriella 2013-09-29T15:21:43+02:00

Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable:un pouvoir sauvage, séduisant,difficile à contrôler.Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir.

Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir.Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdu où,selon la prophétie,un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.Mais si celui-ici la trouve en premier,Elena deviendra son arme la plus terrible...

Extrait ajouté par njfok 2011-09-22T21:03:38+02:00

Bientôt, le sang des héros rougira l'océan, les traîtres révéleront leur vrai visage et les frères prendront les armes pour s'affronter. Mais n'est-ce pas le cas durant toutes les guerres?

Commentaire ajouté par naiky

Dans ce deuxième tome, Elena et ses compagnons continuent leur périple à travers Alazéa. Elena porte la marque de la Sor'cière devenant de plus en plus puissante et devient de plus en plus en danger. Mais aidé de ses compagnons qui peu à peu deviennent ses amis, elle devra surmonter les nombreux obstacle qui vont se dresser sur sa route...

Dans ce deuxième tome, on fait un peu plus connaissance sur les différents protagonistes du livre. Du bon, comme du mauvais côté, l'auteur approfondit nos connaissance sur leur passé et leur sentiments, et deviennent petit à petit très attachant.

Chacun des personnages à son propre caractère donnant une touche humoristique, tragique et j'en passe. Ce livre n'est pas un livre ou tout est calme et une fois arriver à la fin il y a une touche d'action. Non. L'action se déroule du début à la fin, sans temps-mort ou presque; L'auteur n'a pas mâcher son travail en ecrivant ce deuxième tome, au contraire, il met beaucoup de détail sans en faire trop ce qui crée un suspens presque insoutenable.

Une fois commencé ce livre, on ne peu plus le terminer avant d'arriver à la dernière page. Je ne suis pas spécialement fan de la fantasy mais pourtant cette série et un grand coup de coeur. Plus on continue l'histoire et plus elle s'améliore.

Ce livre est tout public, pour les grands comme pour les petits, pour les garçons comme pour les filles... Un vrai coup de coeur !

Er'ril me plaît de moins en moins

Spoiler(cliquez pour révéler)
il évite la jeune fille dans un premier temps puis commence à tomber amoureux d'Elena alors qu'il a plusieurs centaines d'années de plus qu'elle.

Etrangement j'aime bien la Horde

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que les araignées soient considérés comme des bébés est dégoutant mais franchement sympa. Ce ne sont plus des insectes, ils ont gagné en importance.

C'est un livre qui se lie plutôt facilement et je le conseille !

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-24T00:02:09+01:00

Un deuxième tome à la hauteur du précédant et une série plus que captivante qui donne envie de ne jamais s'arrêter. Superbe. :)

Commentaire ajouté par Bartalessa 2017-11-12T20:51:18+01:00

Tome excellent ! Ce livre m'a tenue du début à la fin. L'action et le suspense sont maitres du jeux, ils jalonnent l'histoire vous accrochant aux pages comme un drogué à sa seringue (si vous me la comparaison). Enfin, je le recommande fortement !

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-10-28T17:59:13+02:00

Une bonne série fantazy, j’ai bien aimé l’action et les personnages.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-10-12T17:58:56+02:00

Pour commencer, j'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire car je ne me rappelais plus des personnages et de la situation dans laquelle le premier tome s'est terminé. Heureusement, grâce à l'écriture de l'auteur, tout m'est revenu assez vite, me permettant de ne pas trop me perdre, dès le départ.

Plus l'histoire avance, et plus nous nous attachons aux personnages qui deviennent de plus en plus importants pour l'histoire, mais également pour nous. Nous faisons également la connaissance de beaucoup d'autres personnages très sympathiques avec des caractères très différents, permettant de diversifier un peu ceux-ci. Le seul problème est qu'il y a beaucoup trop de personnages, et qu'il est très difficile de nous repérer avec tous ces prénoms et toutes ces races différentes...

Il y a sans cesse de l'action, ce qui nous empêche de nous ennuyer, vu que nous sommes scotchés aux lignes. C'est d'ailleurs impressionnant cette capacité que l'auteur a de toujours faire en sorte qu'il se passe toujours quelque chose afin de nous tenir en haleine du début à la fin. Son imagination est réellement sans bornes.

L'univers que l'auteur à imaginé est réellement remarquable. Je suis consciente de l'avoir déjà dit dans le premier tome, mais dans celui-ci, de nouvelles créatures et de nouveaux paysages fantastiques font leur entrée, rendant ce monde encore plus... Complet, fantastique. Plus l'histoire avance et plus nous avons l'impression de connaitre ce monde, ce qui est vraiment génial.

Cette suite est vraiment super. Je l'ai trouvé passionnante, intrigante et totalement addictive ! Nous n'avons jamais envie de lâcher notre livre, et au contraire, de toujours lire la suite pour savoir ce que l'auteur nous réserve. Car en effet, nous ne sommes jamais déçu, avec toutes ces surprises et ces rebondissements qui nous rendent de plus en plus accros à l'histoire.

Le seul reproche que je peux faire, c'est qu'il y souvent des passages qui trainent trop en longueur. Généralement, c'est à cause des descriptions trop longues, mais parfois, tout simplement parce que le passage en question est inutile à l'histoire, et ne sert qu'à allonger l'histoire. Heureusement que celle-ci est réellement prenante, car ainsi, nous ne nous ennuyons pas, même avec ces passages longs.

En fermant le livre, j'ai été heureuse d'avoir lu une telle fin qui amène l'espoir pour les personnages, et qui est franchement magnifique, vu la situation. De plus, elle amène une suite des plus mouvementée que j'ai hâte de lire !

La plume de l'auteur est très fluide et agréable à lire avec d'excellentes descriptions des lieux, parfois même trop. Cependant, je trouve qu'il en manque au niveau des sentiments des personnages. Nous ne savons pas assez ce qu'ils pensent et ressentent, c'est dommage. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit relativement vite, étant donné qu'il est captivant.

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Elena et de ses amis, et ne regrette absolument pas d'avoir acheté ce deuxième tome, même si ce n'est pas un coup de cœur. J'ai déjà hâte d'avoir le troisième entre mes mains pour connaitre la suite. Je ne peux que vous recommander cette saga qui est originale, prenante et passionnante ! En la lisant, vous n'en sortirez pas indemne, croyez moi...

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par francescarebbecca 2017-09-28T11:56:21+02:00
En train de lire

La quête vers la cité de Val'loa se poursuit non sans pertes et sacrifices... Les ennemis d'Elena sont nombreux et bien décidés à lui barrer le chemin ... James Clemens a ici monté l'horreur d'un cran, certain passage sont tout bonnement insupportable...Il m a fallu plusieurs jours pour lire le passage ou la horde attaque le clan !!

On découvre ainsi que les "méchants" sont des victimes corrompus contre leur gré par le seigneur noir...Vira'ni la sorc'ière est dominée par la folie qui a été liée très intimement avec l'un du groupe, les jumeaux de Ruissombre qui espèrent retrouver la splendeur de leur passé .... le Sourcier Nai'n Trowren...., la mort est une sentence plus qu'enviable voyant les sévices et tortures subies physiquement et moralement.

Au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire nous découvrirons de nouveaux personnages liés à la prophétie, des peuples venant de divers horizons et contrés.... a qui on a raconté des histoires terrifiantes sur la sorcière ... Puis surgit Sy'wen. Cette jeune fille sera au bon endroit et au bon moment ... Des passages passionnant nous décrivant son mode de vie et surtout sa relation fusionnelle avec celui qui sera appelé à devenir son "lié". Viendra également un jeune homme appartenant à la tribu des Sanguinaires, Kast. Homme de parole qui tiendra son rôle très au sérieux et respectera la promesse de ses ancêtres. Sa rencontre avec Sy'wen scellera son destin ... Une nouvelle guerrière pas inconnue de Tol'chuk et Eléna rejoindra le groupe. Puis pour finir apparaitra la sorc'ière des marais Cassa Dar, personnage très important car nous révélant les origines du Tyran.....

Ce volume approfondira les amitiés et inimitiés sans oublier de révéler des sentiments nouveaux et plus qu'amicaux....

Certain se précipiteront vers la lumière, d'autres préfèreront les ténèbres...

La cité de Val'loa sera aussi très présente et révèlera la source de son pouvoir.

La jeune Eléna continue son apprentissage et découvre un nouveau pouvoir.

Un monde toujours aussi passionnant, riche et vaste défilant devant nos yeux. Un second volume du même acabit que le précédent...Une certaine crainte apparait sur le devenir du groupe quand au futur ennemi à venir ...un traite s'ignorant nommé Légion... et la découverte des "mechants"... quel sera la réaction d Eril ??

Commentaire ajouté par LeaWalter 2017-07-31T01:19:08+02:00

Très belle suite, très bien écrite. Ce livre est super.

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-07-28T09:21:57+02:00

C'est une belle suite, très surprenante... Le point que j'ai vraiment aimé dans ce livre, c'est le fait que tous les personnages évoluent. Du coup, durant la lecture, on a presque l'impression d'évoluer avec les personnages. Et la fin de ce tome m'a donné envie de lire la suite, je trouve que cette auteur sait maintenir le suspense. Je pense que c'est le plus important. ;)

Commentaire ajouté par FreakyVioletteCocker 2017-07-07T21:39:43+02:00

Lorsque j'ai lu ce livre je ne m'attendais absolument pas à une suite pareille. Il est évident que cela m'a donné envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-06-28T19:08:11+02:00

Une suite du tonnerre !

J'ai tout simplement adoré ce second tome ! Tous les petits points gênant que j'avais pu relever dans le premier volume se sont volatilisés, pouf, soufflés, envolés !

J'ai été scotchée, par les personnages, par les combats, les sorts... Absolument tout ! L'auteur à une plume divine, les pages défilent en continu, et Elena... Elena ! Elle prend en assurance, elle agit, elle prend conscience de toute sa puissance... tout comme ses compagnons. Sa famille.

Des alliances se façonnent, des puissances oubliées renaissent de leurs cendres..

Le Seigneur Noir tremble.

Des nouveaux personnages, la Horde, des ennemies plus sombres les uns que les autres, le Chi... Les confrontations et les découvertes s'enchaînent, nous n'avons absolument pas le temps de souffler. Et pourtant, rien n'est de trop... Nous apprenons toujours plus sur la Sor'cière à chaque Livre, c'est tout simplement hallucinant. On en redemande, encore et encore ! C'est tellement bien ficelée ! L'auteur nous lance quelques infos ci et là, mais surtout, et a chaque fin : il prépare le terrain. Il nous prépare à une suite toujours plus folle, toujours plus sanglante.

Une nouvelle armée.

& un loup dans la bergerie...

Plus nous avançons dans les chapitres, plus les personnages évoluent.. dans le bons sens, comme dans le mauvais. Nous assistons totalement impuissant à des actes de traîtrise, que personne ne suspectera... L'auteur nous place sur une corde raide, et si fine..., une corde qui ne demande qu'à céder...

Clairement, ce second tome est un coup de foudre total.

Je compte bien poursuivre et finir cette saga, qui est divinement glauque !

Commentaire ajouté par cachu50 2017-04-28T14:57:46+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome !

Déjà, on voit l'évolution des personnages et de leurs relations, ils sont plus soudés et plus attachants !

L'histoire est toujours aussi bien ficelés, et j'ai hâte de savoir ce qui va arriver dans les prochains tomes !

"Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière" est sorti 2017-08-16T00:00:00+02:00
background Layer 1 16 Août

Les Bannis et les Proscrits, Tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)
  • France : 2017-08-16 (Français)
  • Canada : 2007-06-20 (Français)
  • Canada : 2009-06-16 - Poche (Français)
  • USA : 1999-05-18 (English)

Aiolos l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T23:47:10+01:00

Lecteurs 2 128