Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:03:35+01:00

La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains... et bien plus encore. Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar'k...

Classement en biblio - 2 397 lecteurs

Mon cœur t'a déjà prêté serment il y a bien longtemps. Si tu veux de moi, je resterai à tes côtés pour toujours.

Après avoir été totalement conquise par les deux premiers tomes j'ai tenté de faire taire ma totale addiction pour cette série. Entre appréhension d'obtenir comme constat une déception et une envie irrépressible de me noyer dans ce flot de magie sanglante mes dernières résistances cédèrent. Les deux précédents opus m'ayant captivée j'attendais de même du tome 3 et ce fut, sans surprise que je me retrouvai de nouveau hypnotisée et prisonnière consentante de cette œuvre.

Quel plaisir de retrouver ce monde et ces personnages nous étant devenus si familiers et auxquels on s'est tant attaché. "Les foudres de la Sorc'ière" nous avait laissé face à une guerre imminente entre les troupes accompagnant Eléna et les serviteurs du Seigneur noir. Une quête afin de récupérer "Le journal sanglant" sur l'île assiégée de Val'loa. Cet artefact magique permettra à la Sorcière Eléna de mettre fin au règne du tyran.

Dès ce premier chapitre le ton sera donné, ce tome sera sombre et mettra en effervescence nos nerfs et instincts de suspicion à leur paroxysme quant aux futures trahisons appelées à frapper Elena. Nous avions d'ailleurs appris qu'un de ses ami avait été corrompu par le nain Malegarde Trowen, ce dernier avant de lâcher son dernier souffle avait confié qu'un traite nommé Légion avait été forgé. C'est avec beaucoup de tristesse que l'on découvre l'identité de cette personne, surprise d'autant plus grande pour moi car je n'avais pas songé à cette dernière..... Nous avons à faire à un être dépourvu de toute humanité, vil, calculateur, sournois et adorant par dessus tout chasser de jeunes filles vierge et de s'en nourrir.....Ayant promis allégeance au cœur noir il fera tout pour mener à bien sa mission, feindre l'amitié et l'entraide auprès de ses compagnons afin de pouvoir assez approcher Eléna pour la tuer.

Ce tome intitulé "La guerre de la Sorc'ière" porte assez bien son nom. Nous assistons à de nombreuses batailles sans concessions et sanguinaires qui laissera un nombre inimaginable de victimes. Des passages assez long mais néanmoins nécessaire à l'avancée de l'histoire afin de nous démontrer les difficultés auxquelles se heurtent les différents groupes. L'alternance entre la narration des divers clans exposant leur stratégies et négociations quant à convaincre de nouveaux alliés apportent un plus à la lecture la rendant fluide et nous empêchant de nous ennuyer mais surtout maintien notre intérêt.

Par ce tome nous voyons ce récit fortement se complexifier, ici des groupes se séparerons et se reformerons pour d'autres quêtes mais ayant pour but unique d'affaiblir ou détruire le Seigneur du Golgotha. On ressentira plus que jamais la dualité entre la Sorciere et le côté humain d'Eléna, cette dernière aculée cèdera à sa partie sombre et commettra l'irréparable. Un acte qui la changera au sens propre comme au figuré. Cette jeune femme fera partie des personnages qui évoluerons le plus dans ce tome, déjà très mature Eléna acquerra plus de pouvoir et de confiance en elle afin de protéger les siens et de combattre les sbires du Tyran. Un tome ou les relations humaines, filiales, amicales et surtout amoureuses auront une grande place.

Deux couples feront rayonner deux facettes différentes de l'amour réciproque.

Le premier assumera cette union de manière très touchante. Une connexion hors norme et sans plus aucune ambiguïté malgré un début empli de doutes dû à la magie de leur peuple.

En ce qui concerne l'autre couple, il sera réservé, timide et gêné. Elle comme lui réaliseront le besoin qu'ils ont de ne pas être éloignés, la crainte de se perdre, le besoin de sentir l'autre, de le protéger. Ils s'aiment tout en ignorant les sentiments que chacun éprouve pour l'autre et, afin de mener à bien leur devoir s'obligeront à taire leur sentiments réciproques. Une relation qui couvait le changement depuis un bon moment et dont on a plaisir à suivre la lente évolution. Moment assez troublant lorsque chacun réalise que leur vision vis à vis de l'autre à changé...

On découvrira également le milieu de la piraterie par le biais "Des Sanguinaires", un monde explosif au possible.

Pour finir le retour de personnages totalement inattendus et à la fois si attendus, dont une dont on découvrira sa véritable identité.....

Alternance entre moments doux, dures, dramatiques,bouleversants, poignants, prenants.

Un tome riche et lourd en révélations, James Clemens a un véritable don de conteur, les passages à dos de dragons sont tout bonnement grandioses et saisissants. Ses descriptions nous immergent et nous placent totalement au cœur de l'action. Les scènes épiques et d'horreurs,actions et suspense sont toujours aussi bien mise en scène. Sans oublier les passages à caractère romantique et sentimentale distillés ça et là de manière subtile et ne rendant jamais le récit mièvre ni niais, une description au contraire juste et plein de pudeur. En très peu de mots nous sommes transportées dans ces scènes qu'elles soient magiques, effroyables, tristes ou romantiques.

Tome nous révélant des secrets et marquant un point final à la quête initiale, répondant à certaines questions mais nous en imposants d'autres....

Un volume dont j'ai apprécié chaque pages malgré certaine longueur et qui nous laisse comme à sa grande habitude satisfait et, quelques jours après avoir refermé le livre dans un état de manque certain!!!

de l'action, de l'amitié, de l'amour, du suspense..

il y a tout ce qu'il faut!! il y a sans cesse du changement et ca nous laisse constamment sur notre faim avide de connaitre la suite!! vivement le 4!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:11:49+02:00

Fidèle au reste de la série, donc excellent.

Un pas de géant a été posé depuis le premier tome avec le deuxième et le troisième. D'abord dans le personnage d'Elena qui mûrit énormément dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé beau et horrible pour elle à la fois d'avoir perdu plusieurs années de son adolescence après un sort. Car cela la change drastiquement physiquement et psychologiquement sans qu'elle n'y soit préparée. Beau aussi, surtout pour le lien qui se forge avec Eril. Attirance et amour vont se tisser.

L'histoire se poursuit sur tellement de plans qu'il est difficile de se rappeler de tout. Mais elle concerne surtout dans ce tome la guerre contre le Gulgotha pour gagner Valoa et le journal sanglant. J'ai adoré les peuples s'allier dans cette guerre menée entre mer et ciel, skaltums contre Ragnark, Sy-wen, Elena avec ses différentes magies ainsi que l'apparition des elfes maîtres de l'air sur leurs fantastiques bateaux volant qui bataillent au niveau des airs. J'ai adoré voir apparaître ces elfes, si beaux et puissants, perçant les ténèbres de leurs vents, laissant entrevoir le soleil. Ils apportent de l'espoir à la fin de la bataille. Plutôt fracassant comme arrivée ! Pour les merais, leurs dragons et les sanguinaires, ils luttent sur l'eau et la transmute presque en sang tant ils noient des ennemis blessés. Quelle bataille épique ! J'ai adoré aussi la véritable histoire partagée entre les merais et les sanguinaires.

Comment ne pas parler de la partie qui concerne le journal sanglant ? Vraiment intéressant ce qui va en découler. Vous ne devinerez jamais ce qui est la vraie clé pour accéder au grimoire ! Sidérant et pourtant si évident quand on y repense ! J'aime vraiment plus Greshym dans cette partie. Un méchant plutôt intelligent et intéressant, je trouve. J'aime aussi le couple formé entre Kast et Sy-wen.

Les révélations se succèdent avec ce livre. On en sait plus sur la prophétie qui concerne Fardale et Mogweed. On comprend le passé de Rockingam. On découvre l'existence des portails du weir. Spoiler(cliquez pour révéler)Qui serait en vérité la source du pouvoir du seigneur noir. Du moins, c'est ce qui pourrait être, même qu'on l'ait démenti un peu. Plutôt cool de comprendre c'est quoi peu à peu et ce qu'elles font.

J'ai vraiment trouvé la fin épique. À la fois cute pour la dernière page dont je n'en dirai pas plus. Un moment de paix et d'amour après la guerre. Et à la fois fracassante pour deux révélations. L'une se présentera sur la route de Mycelle, Fardale et Mogweed. Et une autre, se produira lorsqu'Elena ouvrira le grimoire enfin retrouvé devant tout le monde à Valoa. Si vous voulez découvrir tout ça, poursuivez ou commencez cette série épique !

Notre héroïne évolue ... Et j'ai adoré !!!

Un troisième tome à la hauteur des deux précédents !

J'ai replongé avec plaisir dans cet univers rempli de magie, de conspiration, d'intrigues, d'amitié mais aussi d'amour.

L'intrigue est rudement bien menée, on se pose de nombreuses questions quant aux divers dénouements et ces derniers sont parfois surprenants. Personnellement, je me suis régalée !

Quant aux personnages, ceux-ci sont variés et très bien travaillés. Chacun nous apporte son lot d'émotions.

Vraiment, un très bel univers dans lequel je resterais bien encore... Attrapons ce tome 4 !

Ce troisième volume est tout a fait a la hauteur des deux précédents.

Ça y est ! Les Bannis et les Proscrits arrivent enfin à captiver !

L'action a réellement commencé dans ce troisième volume de la quête d'Elena et d'Er'ril. Enfin, la lutte contre le Seigneur Noir et ses plus puissants sbires a débutés ; enfin, des alliés rejoignent les rangs de la Sor'cière...

James Clemens, son style affirmé désormais, nous fait rêver en lisant les épopées de ses personnages aux multiples facettes.

Un régal !

Encore un bon tome, quelque peu long tout de même, j'ai néanmoins apprécié de voir que les relations entre les personnages se sont approfondies.

Un tome marqué par un conflit plus frontal entre le groupe d'Elena et celui du Seigneur Noir, avec pas mal de rebondissements. Néanmoins, des longueurs font que c'est un peu difficile de rester dans l'histoire.

Dans ce troisième tome il se passe beaucoup de choses, il est rempli de rebondissements le l'histoire est toujours aussi addictive.

Cette série est tout simplement . . . incroyable

Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière

• France : 2020-09-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-02 (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-05 (English)

harvwar l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-15T21:38:57+01:00
eryciaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T16:22:56+01:00
Shinies l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T22:16:25+01:00

• The Banned and the Banished, Book 3 : Wit'ch War - Anglais