Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière

389 notes | 180 commentaires | 23 extraits
Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:03:35+01:00

La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains... et bien plus encore. Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar'k...

Classement en biblio - 1 893 lecteur

Extrait ajouté par njfok 2011-09-25T16:43:03+02:00

Mon cœur t'a déjà prêté serment il y a bien longtemps. Si tu veux de moi, je resterai à tes côtés pour toujours.

Commentaire ajouté par Luna05

Après avoir été totalement conquise par les deux premiers tomes j'ai tenté de faire taire ma totale addiction pour cette série. Entre appréhension d'obtenir comme constat une déception et une envie irrépressible de me noyer dans ce flot de magie sanglante mes dernières résistances cédèrent. Les deux précédents opus m'ayant captivée j'attendais de même du tome 3 et ce fut, sans surprise que je me retrouvai de nouveau hypnotisée et prisonnière consentante de cette œuvre.

Quel plaisir de retrouver ce monde et ces personnages nous étant devenus si familiers et auxquels on s'est tant attaché. "Les foudres de la Sorc'ière" nous avait laissé face à une guerre imminente entre les troupes accompagnant Eléna et les serviteurs du Seigneur noir. Une quête afin de récupérer "Le journal sanglant" sur l'île assiégée de Val'loa. Cet artefact magique permettra à la Sorcière Eléna de mettre fin au règne du tyran.

Dès ce premier chapitre le ton sera donné, ce tome sera sombre et mettra en effervescence nos nerfs et instincts de suspicion à leur paroxysme quant aux futures trahisons appelées à frapper Elena. Nous avions d'ailleurs appris qu'un de ses ami avait été corrompu par le nain Malegarde Trowen, ce dernier avant de lâcher son dernier souffle avait confié qu'un traite nommé Légion avait été forgé. C'est avec beaucoup de tristesse que l'on découvre l'identité de cette personne, surprise d'autant plus grande pour moi car je n'avais pas songé à cette dernière..... Nous avons à faire à un être dépourvu de toute humanité, vil, calculateur, sournois et adorant par dessus tout chasser de jeunes filles vierge et de s'en nourrir.....Ayant promis allégeance au cœur noir il fera tout pour mener à bien sa mission, feindre l'amitié et l'entraide auprès de ses compagnons afin de pouvoir assez approcher Eléna pour la tuer.

Ce tome intitulé "La guerre de la Sorc'ière" porte assez bien son nom. Nous assistons à de nombreuses batailles sans concessions et sanguinaires qui laissera un nombre inimaginable de victimes. Des passages assez long mais néanmoins nécessaire à l'avancée de l'histoire afin de nous démontrer les difficultés auxquelles se heurtent les différents groupes. L'alternance entre la narration des divers clans exposant leur stratégies et négociations quant à convaincre de nouveaux alliés apportent un plus à la lecture la rendant fluide et nous empêchant de nous ennuyer mais surtout maintien notre intérêt.

Par ce tome nous voyons ce récit fortement se complexifier, ici des groupes se séparerons et se reformerons pour d'autres quêtes mais ayant pour but unique d'affaiblir ou détruire le Seigneur du Golgotha. On ressentira plus que jamais la dualité entre la Sorciere et le côté humain d'Eléna, cette dernière aculée cèdera à sa partie sombre et commettra l'irréparable. Un acte qui la changera au sens propre comme au figuré. Cette jeune femme fera partie des personnages qui évoluerons le plus dans ce tome, déjà très mature Eléna acquerra plus de pouvoir et de confiance en elle afin de protéger les siens et de combattre les sbires du Tyran. Un tome ou les relations humaines, filiales, amicales et surtout amoureuses auront une grande place.

Deux couples feront rayonner deux facettes différentes de l'amour réciproque.

Le premier assumera cette union de manière très touchante. Une connexion hors norme et sans plus aucune ambiguïté malgré un début empli de doutes dû à la magie de leur peuple.

En ce qui concerne l'autre couple, il sera réservé, timide et gêné. Elle comme lui réaliseront le besoin qu'ils ont de ne pas être éloignés, la crainte de se perdre, le besoin de sentir l'autre, de le protéger. Ils s'aiment tout en ignorant les sentiments que chacun éprouve pour l'autre et, afin de mener à bien leur devoir s'obligeront à taire leur sentiments réciproques. Une relation qui couvait le changement depuis un bon moment et dont on a plaisir à suivre la lente évolution. Moment assez troublant lorsque chacun réalise que leur vision vis à vis de l'autre à changé...

On découvrira également le milieu de la piraterie par le biais "Des Sanguinaires", un monde explosif au possible.

Pour finir le retour de personnages totalement inattendus et à la fois si attendus, dont une dont on découvrira sa véritable identité.....

Alternance entre moments doux, dures, dramatiques,bouleversants, poignants, prenants.

Un tome riche et lourd en révélations, James Clemens a un véritable don de conteur, les passages à dos de dragons sont tout bonnement grandioses et saisissants. Ses descriptions nous immergent et nous placent totalement au cœur de l'action. Les scènes épiques et d'horreurs,actions et suspense sont toujours aussi bien mise en scène. Sans oublier les passages à caractère romantique et sentimentale distillés ça et là de manière subtile et ne rendant jamais le récit mièvre ni niais, une description au contraire juste et plein de pudeur. En très peu de mots nous sommes transportées dans ces scènes qu'elles soient magiques, effroyables, tristes ou romantiques.

Tome nous révélant des secrets et marquant un point final à la quête initiale, répondant à certaines questions mais nous en imposants d'autres....

Un volume dont j'ai apprécié chaque pages malgré certaine longueur et qui nous laisse comme à sa grande habitude satisfait et, quelques jours après avoir refermé le livre dans un état de manque certain!!!

de l'action, de l'amitié, de l'amour, du suspense..

il y a tout ce qu'il faut!! il y a sans cesse du changement et ca nous laisse constamment sur notre faim avide de connaitre la suite!! vivement le 4!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Na09 2017-03-14T22:04:14+01:00

L'histoire prend une nouvelle tournure qui me fait encore plus apprécier les personnages, j'adore cette série plus que 2 tome pour connaitre le dénouement j'ai hâte !!

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-01-24T10:45:07+01:00

Malgré une pause d'environ 2 ans dans la lecture de cette sage, je n'ai eu aucun mal à me replonger dedans et j'ai tout de suite réaccroché à l'histoire. Les personnages et l'univers sont formidables, il y a beaucoup d'action. Je promets de ne pas faire traîner encore 2 ans pour le tome suivant :)

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-01-21T17:55:17+01:00

Le problème, quand tu lis un bookin assez long, et pendant les cours,c'est que tu oublie quand finis le T2, et commence le T3 exactement XD

Un tome qui, comme on le voit au titre, se conclue par la fameuse guerre pour le Grimoire, une quête bien complexe, des combats, un univers toujours très riche!

Les compagons se séparent, doutent, ou s'adorent, on en découvre de nouveau, tous évoluent. Un an déjà apparemment!

Globalement, un excellent moment :D

Cette série est bien trop adictive x)

Commentaire ajouté par LordNecron 2016-11-16T11:30:33+01:00

J'ai attaqué très fort ce tome tellement j'avais hâte de découvrir ce qui allait advenir aux protagonistes notamment le "corrompu"

Spoiler(cliquez pour révéler)
petite déception par rapport à ça, déjà kral était un de mes personnages préférés mais le fait qu'il puisse mettre sa corruption en sourdine pour suivre tyrus ...mouais
. Mais vers le milieu du livre je l'ai un peu laissé tomber le passage avec les meraïs et les drerendis m'a un peu saoulé . Puis tant bien que mal je m'y suis remis et là ça a finit en boulet de canon et toutes les pièces du puzzle se sont emboitées ! Bien joué l'auteur au global du très bon

Commentaire ajouté par mamach 2016-10-31T18:34:42+01:00

J'ai adoré les deux premier tome et heureusement, cela ne s’arrête pas là!!!!! Je suis "a fond dedans" et je ne peux plus m'arrêter de lire: les personnages m'ont conquise !!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été très étonné de voir que le personnage qui a été ''corrompu" fut Kral, je pensais vraiment que ce serai Méric et pourtant non !!! Cela m'a touchée car j'était attachée au personnage de Kral... pour l'instant on ne sait toujours pas ce qui lui arrive mais je suis curieuse de le savoir dans le tome prochain!!!

Ce tome est remplie de suspense, de violence et de guerre mais il ne manque pas pour autant d'amour :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sy wen et Kast ainsi que(mais très pudique) Elena et Er'ril)

Bref ce livre est super, je vous laisse, je vais lire la suite !!! :)

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-08-21T15:44:41+02:00

J'ai adoré ce troisième tome qui suit parfaitement bien les deux précédents. Elena et ses amis sont toujours aussi attachants et l'univers toujours aussi riche et complet. J'ai vibré à chaque page, à chaque ligne. L'histoire est entraînante et pleine de suspense. L'auteur nous fait partager son récit avec toujours beaucoup de talent.

Et la fin est tellement belle !

J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par cindy03 2016-08-08T14:35:29+02:00

L'univers est de plus en plus sombre, il y à de l'action, un peu d'amour mais très pudiquement, de l'amitié.

Une suite bien écrite.

Commentaire ajouté par rosealivre 2016-08-02T11:51:35+02:00

Ce troisième tome est vraiment incroyable! Autant j'avais adoré les deux premiers, mais celui là est encore meilleur.

J'ai une fois de plus été plongée dans cet univers sombre, terrifiant et magique où chacun semble avoir son rôle à jouer. Chaque personnage possède un objectif bien précis qui s'entremêle avec celui des autres personnages. Les relations entre eux deviennent plus complexe, plus profondes et poussées... et j'adore ça!

Du côté de l'intrigue on est balancé dans une tempête de magie, de guerre, de mort et de sang. La quête d'Elena avance sans que l'on puisse dire qui va gagner, qui va mourir ou survivre laissant un suspens stupéfiant.

Commentaire ajouté par dedei77 2016-04-14T16:55:22+02:00

Ce tome 3 terminé, j’aurais pensé qu’il contiendrait plus d’action que dans le tome 2 et je dois dire que par moment, j’ai trouvé certains passages un peu trop longs. Le livre est bien épais et on a l’impression que l’histoire n’avance pas. (Surtout les passages qui se passaient en mer et qui pour moi on était interminables). Malgré ces petits « couacs », la magie est toujours présente et m’a plongée tête la première dans cette nouvelle bataille. L’histoire a pris un nouveau virement et on sent que la fin se rapproche. (Ou du moins une quête se termine et une autre commence). J’aime toujours autant l’évolution des personnages. Après trois tomes, une vraie relation s’est installée et j’ai un peu l’impression de faire partie de leur « petite » compagnie.

Commentaire ajouté par liamade 2016-04-12T16:38:28+02:00

La rencontre avec différents etres magiques! Plusieurs prophétie qui prenne vie! On reste scotché sur les détails qui sont donné! Un véritable chef d'œuvre d'originalité!

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-02 (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-05 (English)

iduri le place en liste or
2017-03-23T17:06:06+01:00
sesques l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T21:08:30+01:00

Lecteurs 1 893