Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:03:35+01:00

La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains... et bien plus encore. Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar'k...

Classement en biblio - 1 888 lecteur

Extrait ajouté par njfok 2011-09-25T16:43:03+02:00

Mon cœur t'a déjà prêté serment il y a bien longtemps. Si tu veux de moi, je resterai à tes côtés pour toujours.

Commentaire ajouté par Luna05

Après avoir été totalement conquise par les deux premiers tomes j'ai tenté de faire taire ma totale addiction pour cette série. Entre appréhension d'obtenir comme constat une déception et une envie irrépressible de me noyer dans ce flot de magie sanglante mes dernières résistances cédèrent. Les deux précédents opus m'ayant captivée j'attendais de même du tome 3 et ce fut, sans surprise que je me retrouvai de nouveau hypnotisée et prisonnière consentante de cette œuvre.

Quel plaisir de retrouver ce monde et ces personnages nous étant devenus si familiers et auxquels on s'est tant attaché. "Les foudres de la Sorc'ière" nous avait laissé face à une guerre imminente entre les troupes accompagnant Eléna et les serviteurs du Seigneur noir. Une quête afin de récupérer "Le journal sanglant" sur l'île assiégée de Val'loa. Cet artefact magique permettra à la Sorcière Eléna de mettre fin au règne du tyran.

Dès ce premier chapitre le ton sera donné, ce tome sera sombre et mettra en effervescence nos nerfs et instincts de suspicion à leur paroxysme quant aux futures trahisons appelées à frapper Elena. Nous avions d'ailleurs appris qu'un de ses ami avait été corrompu par le nain Malegarde Trowen, ce dernier avant de lâcher son dernier souffle avait confié qu'un traite nommé Légion avait été forgé. C'est avec beaucoup de tristesse que l'on découvre l'identité de cette personne, surprise d'autant plus grande pour moi car je n'avais pas songé à cette dernière..... Nous avons à faire à un être dépourvu de toute humanité, vil, calculateur, sournois et adorant par dessus tout chasser de jeunes filles vierge et de s'en nourrir.....Ayant promis allégeance au cœur noir il fera tout pour mener à bien sa mission, feindre l'amitié et l'entraide auprès de ses compagnons afin de pouvoir assez approcher Eléna pour la tuer.

Ce tome intitulé "La guerre de la Sorc'ière" porte assez bien son nom. Nous assistons à de nombreuses batailles sans concessions et sanguinaires qui laissera un nombre inimaginable de victimes. Des passages assez long mais néanmoins nécessaire à l'avancée de l'histoire afin de nous démontrer les difficultés auxquelles se heurtent les différents groupes. L'alternance entre la narration des divers clans exposant leur stratégies et négociations quant à convaincre de nouveaux alliés apportent un plus à la lecture la rendant fluide et nous empêchant de nous ennuyer mais surtout maintien notre intérêt.

Par ce tome nous voyons ce récit fortement se complexifier, ici des groupes se séparerons et se reformerons pour d'autres quêtes mais ayant pour but unique d'affaiblir ou détruire le Seigneur du Golgotha. On ressentira plus que jamais la dualité entre la Sorciere et le côté humain d'Eléna, cette dernière aculée cèdera à sa partie sombre et commettra l'irréparable. Un acte qui la changera au sens propre comme au figuré. Cette jeune femme fera partie des personnages qui évoluerons le plus dans ce tome, déjà très mature Eléna acquerra plus de pouvoir et de confiance en elle afin de protéger les siens et de combattre les sbires du Tyran. Un tome ou les relations humaines, filiales, amicales et surtout amoureuses auront une grande place.

Deux couples feront rayonner deux facettes différentes de l'amour réciproque.

Le premier assumera cette union de manière très touchante. Une connexion hors norme et sans plus aucune ambiguïté malgré un début empli de doutes dû à la magie de leur peuple.

En ce qui concerne l'autre couple, il sera réservé, timide et gêné. Elle comme lui réaliseront le besoin qu'ils ont de ne pas être éloignés, la crainte de se perdre, le besoin de sentir l'autre, de le protéger. Ils s'aiment tout en ignorant les sentiments que chacun éprouve pour l'autre et, afin de mener à bien leur devoir s'obligeront à taire leur sentiments réciproques. Une relation qui couvait le changement depuis un bon moment et dont on a plaisir à suivre la lente évolution. Moment assez troublant lorsque chacun réalise que leur vision vis à vis de l'autre à changé...

On découvrira également le milieu de la piraterie par le biais "Des Sanguinaires", un monde explosif au possible.

Pour finir le retour de personnages totalement inattendus et à la fois si attendus, dont une dont on découvrira sa véritable identité.....

Alternance entre moments doux, dures, dramatiques,bouleversants, poignants, prenants.

Un tome riche et lourd en révélations, James Clemens a un véritable don de conteur, les passages à dos de dragons sont tout bonnement grandioses et saisissants. Ses descriptions nous immergent et nous placent totalement au cœur de l'action. Les scènes épiques et d'horreurs,actions et suspense sont toujours aussi bien mise en scène. Sans oublier les passages à caractère romantique et sentimentale distillés ça et là de manière subtile et ne rendant jamais le récit mièvre ni niais, une description au contraire juste et plein de pudeur. En très peu de mots nous sommes transportées dans ces scènes qu'elles soient magiques, effroyables, tristes ou romantiques.

Tome nous révélant des secrets et marquant un point final à la quête initiale, répondant à certaines questions mais nous en imposants d'autres....

Un volume dont j'ai apprécié chaque pages malgré certaine longueur et qui nous laisse comme à sa grande habitude satisfait et, quelques jours après avoir refermé le livre dans un état de manque certain!!!

de l'action, de l'amitié, de l'amour, du suspense..

il y a tout ce qu'il faut!! il y a sans cesse du changement et ca nous laisse constamment sur notre faim avide de connaitre la suite!! vivement le 4!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-18T18:11:49+02:00

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-08-19T22:17:53+02:00

C'est un bon tome mais pas mon préféré. Je trouve qu'il y a un peu trop de mort dans ce livre à mon goût. Cependant, j'adore comme le personnage d'Elena évolue, elle devient le pilier du groupe au lieu d'être la dernière protection. Je doit dire que ça fait très plaisir. D'autres personnages évoluent aussi en bien (mais pour savoir lesquels? Eh bien faudra lire la suite)

La plume de James Clemens est vraiment exceptionnelle, elle est fluide, prenante et ne perds pas en qualité au fur et à mesure des tomes.

Donc dans l'ensemble, je suis contente de la serie et je vous la conseille vivement.

Commentaire ajouté par LeaWalter 2017-08-15T10:48:14+02:00

D'après moi le meilleure tome de la série, jusqu'ici en tous cas. Une grande maîtrise et un grand savoir faire sont à l'oeuvre ici.

Commentaire ajouté par LeBoudoirDeJulie 2017-08-02T11:24:31+02:00

Placé sous le signe de la traîtrise, ce tome 3 était tendu d'un côté comme de l'autre ; Seigneur Noir et Sor'cière ont tout deux intérêt à surveiller leurs arrières d'eux-même à l'avenir, car la corruption naît de l'entre-deux...

Malheureusement, malgré la tension et les doutes innombrables qu'a semés James dans son récit, je me suis assez vite ennuyée. Notamment lorsqu'il était question du peuple des Mer'ais et des Sanguinaires ; si j'ai été (très) heureuse d'enfin en apprendre plus sur eux, sur leurs origines... j'étais beaucoup moins heureuse de cet amas de longueurs livré avec... ! Déjà que le tome en lui-même est complètement inégal, et qu'il jure avec les deux précédents volumes... J'ai du sérieusement ramer.

Et j'ai bien fait... !

Car notre jeune Sor'cière va vite prendre du galon et se découvrir de nouveaux dons !

Et que dire de son frère, qui est désormais maître d'une arme à double tranchant,

à la fois sombre et lumineuse...

Et le meilleur reste à venir ! Car James va venir titiller notre curiosité à petits coups de Wyverne et de guerrière Dro, le tout en prenant soin de scinder notre troupe en deux ! On se retrouve donc à imaginer le pire, tout en essayant vainement de deviner le lien qui unira Dro et Sor'cière... et les répercussions que cela aura par la suite.

On finira le tome sur le cul, toujours époustouflé par les derniers mots de notre auteur...

La boucle est loin d'être bouclée, les masques ne sont pas encore tous tombés, et la guerre ne fait que commencer.

C'est donc pour moi un tome bon, mais pas aussi excellent que les deux précédents !

Il faut dire que, dans le tome 2, Clemens avait mis le paquet.

Commentaire ajouté par cachu50 2017-07-11T17:40:13+02:00

Ce tome est dans la continuité des premiers, malgré certains passages un peu longs, la lecture est toujours autant agréable !

On s'attache vraiment aux personnages, on doute de certains, et au final j'ai vraiment hâte de lire la suite pour connaitre la fin de leurs aventures :)

Commentaire ajouté par FreakyVioletteCocker 2017-07-07T21:37:43+02:00

La lecture de ce troisième opus est très agréable. On y retrouve beaucoup de suspens et si les premiers passages avec Sy Wen et son dragon sont un peu longs au début finalement leur axe est intéressant.

Dans l'écriture j'ai remarqué beaucoup de phrases du type "comme pour certifier ces paroles quelque chose de dangereux ce passa". J'ignore si la traduction y est pour beaucoup, mais c'est arrivé dans d'autres types de phrases et il devient ennuyeux de souvent lire la même chose.

L'histoire globalement et les axes distribués entre les différents personnages sont cohérents.

Bon, nous sommes d'accord, c'est un roman pour adolescent alors il y a quelques goutes de romance niaise mais en toute honnêteté ce n'est pas du tout le plus important dans ce roman. Le côté médiéval fantastique aventure sor'cellerie meurtre et fraternité sont les thèmes les plus traités ... et c'est chouette !

Commentaire ajouté par Na09 2017-03-14T22:04:14+01:00

L'histoire prend une nouvelle tournure qui me fait encore plus apprécier les personnages, j'adore cette série plus que 2 tome pour connaitre le dénouement j'ai hâte !!

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-01-24T10:45:07+01:00

Malgré une pause d'environ 2 ans dans la lecture de cette sage, je n'ai eu aucun mal à me replonger dedans et j'ai tout de suite réaccroché à l'histoire. Les personnages et l'univers sont formidables, il y a beaucoup d'action. Je promets de ne pas faire traîner encore 2 ans pour le tome suivant :)

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-01-21T17:55:17+01:00

Le problème, quand tu lis un bookin assez long, et pendant les cours,c'est que tu oublie quand finis le T2, et commence le T3 exactement XD

Un tome qui, comme on le voit au titre, se conclue par la fameuse guerre pour le Grimoire, une quête bien complexe, des combats, un univers toujours très riche!

Les compagons se séparent, doutent, ou s'adorent, on en découvre de nouveau, tous évoluent. Un an déjà apparemment!

Globalement, un excellent moment :D

Cette série est bien trop adictive x)

Commentaire ajouté par LordNecron 2016-11-16T11:30:33+01:00

J'ai attaqué très fort ce tome tellement j'avais hâte de découvrir ce qui allait advenir aux protagonistes notamment le "corrompu"

Spoiler(cliquez pour révéler)
petite déception par rapport à ça, déjà kral était un de mes personnages préférés mais le fait qu'il puisse mettre sa corruption en sourdine pour suivre tyrus ...mouais
. Mais vers le milieu du livre je l'ai un peu laissé tomber le passage avec les meraïs et les drerendis m'a un peu saoulé . Puis tant bien que mal je m'y suis remis et là ça a finit en boulet de canon et toutes les pièces du puzzle se sont emboitées ! Bien joué l'auteur au global du très bon

Commentaire ajouté par mamach 2016-10-31T18:34:42+01:00

J'ai adoré les deux premier tome et heureusement, cela ne s’arrête pas là!!!!! Je suis "a fond dedans" et je ne peux plus m'arrêter de lire: les personnages m'ont conquise !!!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été très étonné de voir que le personnage qui a été ''corrompu" fut Kral, je pensais vraiment que ce serai Méric et pourtant non !!! Cela m'a touchée car j'était attachée au personnage de Kral... pour l'instant on ne sait toujours pas ce qui lui arrive mais je suis curieuse de le savoir dans le tome prochain!!!

Ce tome est remplie de suspense, de violence et de guerre mais il ne manque pas pour autant d'amour :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Sy wen et Kast ainsi que(mais très pudique) Elena et Er'ril)

Bref ce livre est super, je vous laisse, je vais lire la suite !!! :)

Les Bannis et les Proscrits, Tome 3 : La Guerre de la Sor'cière

• France : 2009-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-02 (Français)
  • Canada : 2010-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2000-07-05 (English)

rbarto l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-20T11:15:57+02:00
Naore l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T17:25:14+02:00

Lecteurs 1 888