Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière

Description ajoutée par Eriella 2013-09-29T15:41:04+02:00

Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.Mais durant la bataille,l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir aux quels il puise l'essentiel de son pouvoir.Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens...

Aucun des rebelles ne rentrera indemne et certains ne reviendront pas.Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir.

Classement en biblio - 1 656 lecteur

Extrait ajouté par Sweety 2011-06-18T16:51:36+02:00

Puis il se pencha au-dessus d'Elena. « Il existe entre vous un lien tacite... » Sans se soucier qu'on puisse le voir, il toucha le visage de la jeune femme inerte, et quelque chose se brisa en lui. Le fer standi de son coeur fondit et s'écoula, brûlant, dans ses veines. Il ne pouvait cacher ses sentiments plus longtemps. S'abandonnant à son chagrin, il laissa ses larmes couler et tomber de ses joues sur celles de la mourante.

- Elena, dit-il en se penchant encore plus bas. Si tu m'entends, viens à moi.

Il pressa sa bouche sur celle de la jeune femme.

- Entends-moi, reviens-moi.

Alors, il sentit un souffle ténu s'exhaler entre les lèvres d'Elena.

« Elle va avoir besoin de ce lien pour revenir parmi nous. »

Soulevant la jeune femme dans ses bras, Er'ril la serra très fort contre lui. Il hésita, puis l'embrassa de nouveau. Et bien qu'elle fût glacée, cette fois, il ne s'écarta pas d'elle. Il la réchauffa de son souffle, de ses mains, de ses larmes.

- Reviens-moi, chuchota-t-il contre ses lèvres.

Commentaire ajouté par naiky

Ce quatrieme tome est tout simplement epatant ! Egale à lui-même, James Clement à réussi dans ce tome à nous couper le souffle.

comme toute la série, ce livre est rempli de rebondissement, d'inattendu, de joie, tristesse, suspens... et j'en passe.

Impossible de déccrocher a la fin, entre trahison, réconciliation, redemption et autre... Tout y est, de l'action à l'émotion, du suspens au soulagement, un cocktail explosif qui nous donne soif du dernier

Excellent tome, j'étais tellement pressé de connaitre la fin que j'ai passé mon weekend enfermé pour pouvoir lire tranquillement.

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-10-11T21:04:43+02:00

La suite des aventures d'Elena est très bien. L'auteur ne nous déçois pas avec ce 4ème tome.

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-08-30T23:10:49+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. La plume de James Clemens reste égal à elle-même, c'est-à-dire superbe. Cependant ce tome n'est pas mon tome préféré. J'ai trouvé que certain passage trainait un peu en longueur et c'est le point négatif.

Sinon dans l'ensemble, j'ai bien apprécié la tournure de événements, l'évolution des personnages....

De plus, je reste admirative dans la facon que James Clemens maitrise l'art du suspens. Je me suis surprise plusieurs fois à dire là il va se passer tel truc (je ne précise pas le truc de peur de vous spoiler). Et là je vois très bien l'auteur me répondre: eh bien non, là tu as tout raté.

Donc je vous conseille de le lire.

Commentaire ajouté par LeaWalter 2017-07-31T01:27:20+02:00

J'ai lu ce livre il y a très longtemps et je n'en n'avais pas un super souvenir. Finalement je suis retombée dessus par hasard et je l'ai beaucoup aimé cette fois ci.

Commentaire ajouté par LordNecron 2017-05-15T20:29:34+02:00

J'ai vraiment trainé pour finir ce livre pourtant c'est bien écrit avec ce qu'il faut de rebondissements; mais je ne sais pas ça m'a moins accroché . Finalement je me suis détaché de l'histoire et des personnages. Je vais lire autre chose pour après revenir dessus et voir enfin ce qu'est et veut le fléau

Commentaire ajouté par Elenna28 2017-04-08T10:58:02+02:00

Ce quatrième tome est simplement fantastique ! Clemens réussit à nous transporter encore plus loin dans son univers avec toujours plus de brio !

Les personnages sont attachants comme au premier tome. J'ai eu du mal à lâcher le livre.

Tout est en place pour le dernier tome.

Cette série est décidément ma préférée ! :D

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-02-28T15:46:10+01:00

Sûrement mon tome préféré de la série, tous les éléments sont en place. Chaque tome est plein d'action et on se sent de plus en plus proche des personnages, ce qui rend les pertes plus difficiles...

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-01-21T18:05:48+01:00

On approche du dénouement, on approche des réponses!

C'est difficile de parler de cette série sans spoiler.

L'action s'intensifie, et on part à la chasse aux statures maudites! Le grimoire a été retrouvé, enfin on sait ce qu'il contient.

Tout les persos continuent d'évoluer, Elena doit faire face à son fameux héritage chez les maîtres des airs!

Mon passage préféré esr celui traitant des nymphai je pense :D

Spoiler(cliquez pour révéler)
le piti garçoooon

Un tome qui m'a plus "happé" que les précédents, encore plus addictif. C'est bientôt la fin, je sens que la série me manquera

PS: En plus les tomes sont super longs :o C'est pas 5 livres qu'on passe avec les persos, mais plutot 2800 pages x)

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-08-21T15:57:33+02:00

Le tome 3 m'avait vraiment laissé sur ma fin malgré la victoire d'Elena et de ses compagnons car on ne savait rien des plans du Seigneur noir. Mais ce tome comble parfaitement mes espérances, toujours emplit de magie, d'aventures et d'émotions. Chaque personnage apporte quelque chose à l'histoire et ils sont tous toujours aussi attachants. On en apprend encore plus sur l'univers et sur sa richesse. L'auteur sait comment nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Un tome vraiment excellent qui nous fait attendre la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par rosealivre 2016-08-09T10:39:11+02:00

Ce quatrième tome est dans a lignée des précédents: à couper le souffle!

L'intrigue est menée différemment par rapport aux autres tomes et pourtant j'ai encore une fois été transporté comme jamais. Je suis a chaque fois surprise par l'univers riche et développé que nous propose l'auteur.

L'évolution des personnages est encore une fois impressionnante. On oscille entre l'amitié,l 'amour, la force et le courage. Sans oublier la tristesse et la colère. Une palette d'émotion qui s'enrichit au fil des tomes.

Commentaire ajouté par cindy03 2016-08-08T14:37:27+02:00

Encore un beau tome, la fin arrive, mes sentiments sont partagé entre la joie de lire la suite et surtout le final, mais aussi la tristesse d'avoir fini une bonne saga.

Les personnages sont attachant. Pour le moment certainement le meilleur tome.

Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière

• France : 2011-01-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-01-13 (Français)
  • Canada : 2011-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2001-11-27 (English)

rbarto l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-20T11:16:04+02:00
Naore l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T17:25:22+02:00

Lecteurs 1 656