Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière

333 notes | 167 commentaires | 27 extraits

Description ajoutée par Eriella 2013-09-29T15:41:04+02:00

Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.Mais durant la bataille,l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir aux quels il puise l'essentiel de son pouvoir.Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens...

Aucun des rebelles ne rentrera indemne et certains ne reviendront pas.Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir.

Classement en biblio - 1 624 lecteur

Extrait ajouté par Sweety 2011-06-18T16:51:36+02:00

Puis il se pencha au-dessus d'Elena. « Il existe entre vous un lien tacite... » Sans se soucier qu'on puisse le voir, il toucha le visage de la jeune femme inerte, et quelque chose se brisa en lui. Le fer standi de son coeur fondit et s'écoula, brûlant, dans ses veines. Il ne pouvait cacher ses sentiments plus longtemps. S'abandonnant à son chagrin, il laissa ses larmes couler et tomber de ses joues sur celles de la mourante.

- Elena, dit-il en se penchant encore plus bas. Si tu m'entends, viens à moi.

Il pressa sa bouche sur celle de la jeune femme.

- Entends-moi, reviens-moi.

Alors, il sentit un souffle ténu s'exhaler entre les lèvres d'Elena.

« Elle va avoir besoin de ce lien pour revenir parmi nous. »

Soulevant la jeune femme dans ses bras, Er'ril la serra très fort contre lui. Il hésita, puis l'embrassa de nouveau. Et bien qu'elle fût glacée, cette fois, il ne s'écarta pas d'elle. Il la réchauffa de son souffle, de ses mains, de ses larmes.

- Reviens-moi, chuchota-t-il contre ses lèvres.

Commentaire ajouté par naiky

Ce quatrieme tome est tout simplement epatant ! Egale à lui-même, James Clement à réussi dans ce tome à nous couper le souffle.

comme toute la série, ce livre est rempli de rebondissement, d'inattendu, de joie, tristesse, suspens... et j'en passe.

Impossible de déccrocher a la fin, entre trahison, réconciliation, redemption et autre... Tout y est, de l'action à l'émotion, du suspens au soulagement, un cocktail explosif qui nous donne soif du dernier

Excellent tome, j'étais tellement pressé de connaitre la fin que j'ai passé mon weekend enfermé pour pouvoir lire tranquillement.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par LordNecron 2017-05-15T20:29:34+02:00

J'ai vraiment trainé pour finir ce livre pourtant c'est bien écrit avec ce qu'il faut de rebondissements; mais je ne sais pas ça m'a moins accroché . Finalement je me suis détaché de l'histoire et des personnages. Je vais lire autre chose pour après revenir dessus et voir enfin ce qu'est et veut le fléau

Commentaire ajouté par Elenna28 2017-04-08T10:58:02+02:00

Ce quatrième tome est simplement fantastique ! Clemens réussit à nous transporter encore plus loin dans son univers avec toujours plus de brio !

Les personnages sont attachants comme au premier tome. J'ai eu du mal à lâcher le livre.

Tout est en place pour le dernier tome.

Cette série est décidément ma préférée ! :D

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-02-28T15:46:10+01:00

Sûrement mon tome préféré de la série, tous les éléments sont en place. Chaque tome est plein d'action et on se sent de plus en plus proche des personnages, ce qui rend les pertes plus difficiles...

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-01-21T18:05:48+01:00

On approche du dénouement, on approche des réponses!

C'est difficile de parler de cette série sans spoiler.

L'action s'intensifie, et on part à la chasse aux statures maudites! Le grimoire a été retrouvé, enfin on sait ce qu'il contient.

Tout les persos continuent d'évoluer, Elena doit faire face à son fameux héritage chez les maîtres des airs!

Mon passage préféré esr celui traitant des nymphai je pense :D

Spoiler(cliquez pour révéler)
le piti garçoooon

Un tome qui m'a plus "happé" que les précédents, encore plus addictif. C'est bientôt la fin, je sens que la série me manquera

PS: En plus les tomes sont super longs :o C'est pas 5 livres qu'on passe avec les persos, mais plutot 2800 pages x)

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-08-21T15:57:33+02:00

Le tome 3 m'avait vraiment laissé sur ma fin malgré la victoire d'Elena et de ses compagnons car on ne savait rien des plans du Seigneur noir. Mais ce tome comble parfaitement mes espérances, toujours emplit de magie, d'aventures et d'émotions. Chaque personnage apporte quelque chose à l'histoire et ils sont tous toujours aussi attachants. On en apprend encore plus sur l'univers et sur sa richesse. L'auteur sait comment nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Un tome vraiment excellent qui nous fait attendre la suite avec impatience !

Commentaire ajouté par rosealivre 2016-08-09T10:39:11+02:00

Ce quatrième tome est dans a lignée des précédents: à couper le souffle!

L'intrigue est menée différemment par rapport aux autres tomes et pourtant j'ai encore une fois été transporté comme jamais. Je suis a chaque fois surprise par l'univers riche et développé que nous propose l'auteur.

L'évolution des personnages est encore une fois impressionnante. On oscille entre l'amitié,l 'amour, la force et le courage. Sans oublier la tristesse et la colère. Une palette d'émotion qui s'enrichit au fil des tomes.

Commentaire ajouté par cindy03 2016-08-08T14:37:27+02:00

Encore un beau tome, la fin arrive, mes sentiments sont partagé entre la joie de lire la suite et surtout le final, mais aussi la tristesse d'avoir fini une bonne saga.

Les personnages sont attachant. Pour le moment certainement le meilleur tome.

Commentaire ajouté par dedei77 2016-06-09T14:52:14+02:00

Je dois dire que la magie m'a moins transportée dans ce tome. En effet, j'ai noté quelques ralentissements et longueurs qui ont haché ma lecture. C'est le premier tome que je ne lis pas d'une traite. Le fait d'avoir découpé l'histoire en plusieurs parties n'a pas aidé non plus. Bien que j'ai aimé dans les précédents tomes le fait qu'Elena et ses compagnons se séparent pour accomplir leur quête respective. Ici, ce fut le tome de trop. En effet, les histoires bien qu'elles soient découpées n'avancent plus

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il faut vraiment attendre la fin pour avoir une première véritable action et une concordance entre les groupes.
et sont moins intéressantes qu'a l'accoutumé.

J'attends de lire le dernier tome pour connaitre enfin ces dernières révélations.

Commentaire ajouté par liamade 2016-04-12T16:42:36+02:00

Encore une fois, l'auteur reste fidèle a lui même. Chaque livre nous donne un aperçu du combat intérieur de chaque protagonistes! On s'attache à eux, qu'importe leur camps.. On retrouve beaucoup de similitude entre passé et présent. Que c'a en est presque flippant pour les personnages. Mais qui nous donne de plus en plus envie de connaître la fin

Commentaire ajouté par MariePfr 2016-03-21T16:09:43+01:00

Magnifique ! Dire que j'arrive au dernier...

• France : 2011-01-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-01-13 (Français)
  • Canada : 2011-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2001-11-27 (English)

Lyanaa le place en liste or
2017-06-16T10:34:13+02:00
Lilible l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-06T10:07:44+02:00
fitz7 le place en liste or