Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière

Description ajoutée par Eriella 2013-09-29T15:41:04+02:00

Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.Mais durant la bataille,l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir aux quels il puise l'essentiel de son pouvoir.Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens...

Aucun des rebelles ne rentrera indemne et certains ne reviendront pas.Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir.

Classement en biblio - 1 715 lecteur

Extrait ajouté par Sweety 2011-06-18T16:51:36+02:00

Puis il se pencha au-dessus d'Elena. « Il existe entre vous un lien tacite... » Sans se soucier qu'on puisse le voir, il toucha le visage de la jeune femme inerte, et quelque chose se brisa en lui. Le fer standi de son coeur fondit et s'écoula, brûlant, dans ses veines. Il ne pouvait cacher ses sentiments plus longtemps. S'abandonnant à son chagrin, il laissa ses larmes couler et tomber de ses joues sur celles de la mourante.

- Elena, dit-il en se penchant encore plus bas. Si tu m'entends, viens à moi.

Il pressa sa bouche sur celle de la jeune femme.

- Entends-moi, reviens-moi.

Alors, il sentit un souffle ténu s'exhaler entre les lèvres d'Elena.

« Elle va avoir besoin de ce lien pour revenir parmi nous. »

Soulevant la jeune femme dans ses bras, Er'ril la serra très fort contre lui. Il hésita, puis l'embrassa de nouveau. Et bien qu'elle fût glacée, cette fois, il ne s'écarta pas d'elle. Il la réchauffa de son souffle, de ses mains, de ses larmes.

- Reviens-moi, chuchota-t-il contre ses lèvres.

Commentaire ajouté par naiky

Ce quatrieme tome est tout simplement epatant ! Egale à lui-même, James Clement à réussi dans ce tome à nous couper le souffle.

comme toute la série, ce livre est rempli de rebondissement, d'inattendu, de joie, tristesse, suspens... et j'en passe.

Impossible de déccrocher a la fin, entre trahison, réconciliation, redemption et autre... Tout y est, de l'action à l'émotion, du suspens au soulagement, un cocktail explosif qui nous donne soif du dernier

Excellent tome, j'étais tellement pressé de connaitre la fin que j'ai passé mon weekend enfermé pour pouvoir lire tranquillement.

Commentaire ajouté par Le_Gamer_Ecrivain 2018-03-24T22:19:40+01:00

Un tome vraiment excellent, à tout les points de vues.

James Clemens manie le suspense à la perfection et sais nous tenir en haleine durant tout le récit.

Récit où s'entremêlent de l'action, des passages plus calmes, des trahisons, des révélations, des sentiments et de l'émotion. Et tout ceci est mélangé d'une main de maître, rendant cet ouvrage sublime.

Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Kyoana 2018-01-21T20:42:02+01:00

Le tome quatre met en scène la fin de la série, les éléments se rapprochent et beaucoup d'actions sont très bonnes.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-08T12:41:37+01:00

On sent la fin approcher dans ce tome, les actions et bataillent s'intensifient et les personnages sont confrontés à eux-mêmes. Très bien écrit qui plus est.

Commentaire ajouté par lolita_cola 2018-01-02T23:38:28+01:00

Dans ce tome, il se passe énormément de choses car les personnages sont envoyés dans différentes parties du monde pour lutter contre le Seigneur Noir, chacun menant un action indépendante pour suivre un même but. Il y a aussi pas mal de révélations qui permettent de lutter contre le mal qui ronge cette terre mais qui pourraient les faire douter, comme l'identité réelle du Seigneur Noir. Tout ceci prépare à la bataille final qui arrive dans le tome suivant.

Quant à Kesla, un tout nouveau personnage, j'ai beaucoup aimé ce qu'elle était, ce qu'elle vivait et sa relation touchante avec Joach.

L'ambiance radicalement différente par rapport à ce que j'avais retenu du début de la saga : beaucoup moins sombre et glauque, les personnages portent énormément d'espoir en eux et donc de courage. Je pense que c'est le petit point noir de ce tome pour moi le fet qu'il soit moins sombre.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T14:04:12+01:00

Waoua ! Les livres sont aussi bien les uns que les autres. J'adore Er'ril

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-24T00:04:37+01:00

Quatrième tome... Génial, la suite laisse promettre une fin digne de ce nom, le suspense monte et l'envie de tout savoir devient fulgurante :)

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-11-22T21:04:26+01:00

Bonne suite à cette série. Beaucoup d’actions et de rebondissements. J’ai beaucoup aimé les personnages principaux .

Commentaire ajouté par Bartalessa 2017-11-12T20:36:04+01:00

Un quatrième tome tout aussi rebondissant que les autres ! L'auteur a un talent certain pour le suspens. Ce tome m'a tenue en haleine du début à la fin ! L'évolution des personnages est très intéressante et parfois inattendue.

Commentaire ajouté par FreakyVioletteCocker 2017-11-05T22:37:07+01:00

J'ai bien aimé lire ce livre. A chaque fois que je prenais un nouvel axe de l'histoire je voulais terminer le précédent et donc était déçue d'arriver au nouveau.

Heureusement les passages à l'eau de rose entre Elena et Er'ril sont peu présent, mais ils restent malaisant...

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-10-11T21:04:43+02:00

La suite des aventures d'Elena est très bien. L'auteur ne nous déçois pas avec ce 4ème tome.

"Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière" est sorti 2018-04-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Avril

Les Bannis et les Proscrits, Tome 4 : Le Portail de la Sor'cière

• France : 2011-01-21 - Poche (Français)
  • France : 2018-04-18 (Français)
  • Canada : 2009-01-13 (Français)
  • Canada : 2011-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2001-11-27 (English)

SaeHee l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-24T15:24:27+01:00
Mylasse l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-15T20:58:34+01:00
Erger l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-15T06:05:13+01:00

Lecteurs 1 715