Les Bannis et les Proscrits, Tome 5 : L'Étoile de la Sor'cière

312 notes | 189 commentaires | 24 extraits

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:12:48+01:00

Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir. Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché. Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...

Classement en biblio - 1 426 lecteur

Extrait ajouté par njfok 2011-09-22T20:53:56+02:00

Tout d’abord sachez que l’auteur est un menteur. Assimilez bien ce fait avant de poursuivre votre lecture. Gardez-le sans cesse à l’esprit tandis que vous parcourez cette traduction. L’auteur tentera de confondre votre raison, d’obscurcir votre jugement. Méfiez-vous des nombreux pièges qu’il vous a tendu

Commentaire ajouté par Ploupy

Oh mon dieu! Oh mon dieu!

Je viens de le terminé à l'instant et j'suis sous le choque. J'arrive toujours pas à croire que j'ai ENFIN fini cette série 0.0. J'vous assure c'est très bizarre, mon coeur bat toujours la chamade après les révélations du dernier chapitres. Mes sentiments sont très mélangés comme un mélange de joie, de tristesse, de stupeur, de soulagement et de questionnement.

James Clemens aime torturer l'esprit de ces lecteur x). Je ne sais pas d'où lui viens ce don inné des retournement de situations! Mais il fait tout pour nous faire changer d'avis sur un personnages. Je parle du cas de Mogweed. Je le tenais pas vraiment à coeur après le chapitre de la mort de Mycelle. Mais même la jusqu'à la fin j'me disais qu'il allait faire quelque chose pour nuire à ces amis. Bon ok il a failli franchir le pas mais au final je le pardonne (je n'en dirai pas plus :p).

Et j'suis vraiment contente de la relation d'Er'ril et d'Elena ^-^. On voit bien que cet auteur peut nous faire frissonner que se soit dans les scènes de batailles et de morts que dans les scènes d'amours!

Pour ma part c'est mon tome préféré avec le premier. Et tout fini là où ça à commencer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bien sure je me questionne sur la vie des personnages après l'ultime bataille. Elena et Er'ril on t'il eus es enfants...? =p J'en veux un peu à l'auteur de nous avoir rien dit (il aurai pu faire un épilogue >.<!!!) mais d'un côté ça laisse à notre imagination de le faire ^^.

Et dernier point j'ai été très surpris que l'auteur de ces "parchemins maudits" soit Joach. Le pauvre é-è, au final c'est lui qu'on a plus à plaindre. Si seulement Kesla n'était pas un rêve!! Il a du enduré la perte de ces amis, sa soeur pendant que lui rester jeune et immortelle. Ça a du être horrible, heureusement qu'Elena est apparu pour le libérer =).

Voila trêve de blabla. Pour ce dernier commentaire sur cette série, je voudrai juste dire merci à James Clemens pour avoir écris ces livres! =D

Commentaire ajouté par Mélie

J'ai trouvé ce livre particulièrement génial, il fait parti sans aucun doute d'un des meilleurs livres que j'ai pu lire. La fin est excellente, je ne m'attendais pas du tout à cela, c'était très excitant, prenant, addictif. Puis la façon dont le livre se termine l'on pourrait croire qu'il y aura une fin mais non, j'ai adoré comme James Clemens laisse le lecteur décider de lui même de la suite...et laisse libre cours à notre imagination...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Coralex 2017-05-07T15:54:11+02:00

Enfin la fin de cette histoire. C'était une superbe aventure, je me suis vraiment senti proche des personnages. J'ai aimé les voir évoluer et se battre pour la liberté d'Alésia. Chacun d'entre eux a permis de sauver cet univers. Ils vont me manquer tous autant qu'ils sont.

Je conseille vraiment cette série. Elle est addictive grâce à l'écriture de l'auteur qui est très fluide et il y a de nombreux rebondissements et de l'action. Amour, amitié, trahison, combat, honneur voila ce qui décrit le mieux cette série.

Un groupe d'aventuriers tous différents qui cherchent comment combattre le seigneur noir qui envahit leur pays où règne la magie élémentaire. Nous avons suivi Elena qui est une jeune femme/sorcière qui doit apprendre à contrôle ses pouvoirs. Elle va vivre de nombreuses aventures, tellement qui serait trop long ici de tous les raconter. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la relation entre Elena et Eril.

Aller vite lire cette série !

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-02-28T15:48:32+01:00

Superbe fin de série, on découvre enfin le fin mot de ces drôles de prologues à chaque tome. L'histoire est bien pensée et bien finie. Une très bonne découverte que je regrette un peu de devoir quitter.

Commentaire ajouté par X-breathe-for-me 2016-10-31T12:30:27+01:00

Waaaaaaw!! Une superbe fin !! j'ai failli décroché sur l'un des tomes précédents mais je suis bien content de ne pas l'avoir fait. Une avalanche d'émotions dans ce tome, de la joie, de la tristesse, tout ce qui fait qu'une oeuvre est passionnante. Pas déçu du voyage et je le recommande même.

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-08-21T15:10:20+02:00

Je l'ai enfin terminé ! Et comme à chaque fois que je finis une série, j'ai du mal à en sortir. Cet univers, ces personnages... me manqueront.

Ce tome conclut merveilleusement la série. La tension monte tout du long et on attend la fin avec impatience mais aussi une pointe de peur parce qu'on ne sait pas ce qui va se passer. Le suspense est parfois presque insoutenable. Les personnages sont toujours aussi attachants et chacun d'entre eux nous apporte son lot d'émotions et de surprises. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et on ressent toujours beaucoup d'émotions à la lecture de son œuvre.

Elena et ses amis resteront à jamais dans mes pensées.

Commentaire ajouté par cindy03 2016-08-16T10:31:29+02:00

Après deux petit mois passé avec James Clemens, voici le dernier tome fini, à la fois heureuse d'avoir découvert cette fabuleuse histoire et triste d'avoir fini. C'est un sentiment que l'on ressent quand une saga nous à plu, le monde d'Elena est noir, sombre, beaucoup d'actions et de guerre mais la fin nous fait nous remettre en question entre le bien et le mal finalement. Je vous recommande cette lecture.

Tous les personnages ont leurs idées, leurs caractères, on les aiment ou pas, mais on ne reste pas insensible.

Commentaire ajouté par rosealivre 2016-08-12T11:46:15+02:00

ATTENTION ÂMES Fatiguées ! N'ouvrez pas ce livre au risque de vous y perdre si vous manquer de sommeil car il ne vous laissera pas vous endormir!

Non mais sérieusement, qu'est ce qui a pris à l'auteur d'écrire un livre aussi bien ?! Autant j'avais adoré les tomes précédents mais celui là surpasse tout royalement. Je savais que pour nos vénérables compagnons ça ne serait pas une promenade de santé mais là c'était au delà de toute mon imagination.

Dès le début,l 'auteur nous offre un aperçue de la noirceur qui ronge Alasea, qui s'infiltre partout ou il peut , si bien que l'on se demande comment chacun va s'en sortir. Aucun répit ne nous est laissé, et je me suis laissé entraînée avec les personnages, la peur au ventre et l'espoir au cœur.

Et parlons de ce final! Il m'a sans aucun doute laissé sans voix! Je crois que je n'aurais pas pu espérer mieux. Avec cette fin, James Clemens nous permet en quelque sorte de dire au revoir à nos héros, le cœur en paix.

Juste un mot: Foncez sur ce livre !

Commentaire ajouté par dedei77 2016-07-07T18:26:34+02:00

Saga enfin terminée, après 5 tomes trépignants je referme ce livre la larme à l’œil de quitter nos héros, mais aussi avec un léger gout amer.

Ce dernier tome fut très dynamique, malgré son nombre de pages important, la lecture resta fluide et rapide.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je déplore la facilité du dénouement (les personnages qui s’éclipsent dans point A à un point B en un rien de temps) et le rôle d’Elena un peu trop absent à mon gout. En effet, j’attendais une vraie confrontation entre elle et le tyran (c’est quand même LA Sorcière !), j’espérais un combat magique et difficile, mais ce ne fut pas le cas, même la mort de Shorkan (connaissant la résistante du personnage et sa force) était trop simplette. L’auteur nous a habitués à mieux dans les tomes précédents. Je me rappelle du livre 1 et 2 totalement effrayants de génie avec des méchants plus cruels et terrifiants que jamais. Ici, on retrouve un retour express et en demi-teinte de Vira'ni, un Greshym presque gentil et un Ly'chuk pathétique, c'est vraiment dommage.

Un épilogue central avec les personnages restants aurait été un petit plus.

La narration de Joach n’était pas une surprise, je me doutais que c’était lui depuis le début.

Commentaire ajouté par NelsonJ 2016-07-05T13:53:33+02:00

Ce roman marque la fin de la série, et pour ma part je n'ai pas du tout été déçue.

Le dernier volet est à la hauteur des précédents !

James Clemens nous offre une saga captivante, et addictive, tout en originalité.

Commentaire ajouté par Laurette4939 2016-05-08T11:29:53+02:00

Bon et bien voilà... j'ai terminé cette merveilleuse saga..

J'arrive pas à croire que c'est fini !! Ces livres sont vraiment... incroyable, une des meilleures saga que j'ai pu lire de ma vie !!

J'ai beaucoup aimé ce tome, mais ce n'est pas mon préféré, je ne sais pas trop pourquoi, mais je l'ai trouvé un peu moins bon que les autres... et, ce n'est pas grave, mais j'ai trouvé qu'il y'avais pleins de fautes de frappes, d'erreur, à un moment c'est même une erreur de nom de personnage quand même ! j'ai trouvé ça dommage, et bizarre, car il n'y a pas de fautes dans les autres tomes...

Mais bon, c'était quand même un excellent tome, Elena, Err'il, Neel'han, Méric, Fardale, Tol'chuk, Sywen, Kast.... ils vont tous me manquez !!! j'aime vraiment tous ces personnages, comme des amis, ils vont me manquez !!

J'aimerais tellement qu'ils fassent une série de ces livres, il y a tellement matière à faire quelques chose d'excellent, un peu à la Game of Thrones quoi !

Enfin bref, saga excellente que je recommande à tous !!

Mes tomes préférés de la saga reste le tome 2 et 4, mais ils sont tous excellent !! Merci James Clemens pour cette fabuleuse aventure !!!

Commentaire ajouté par Dorinne 2016-04-27T19:15:34+02:00

Je viens de terminer ce dernier tome, et mon cœur va rester un petit moment avec Elena, Er'ril et les autres.

J'ai commencé la saga en 2012. J'hésitais beaucoup par rapport au fait que les livres soient bien gros car je n'avais pas l'habitude. Je ne regrette absolument pas.

Dans ce dernier tome, on retrouve nos personnages à Val'oa, où ils se séparent une nouvelle fois, prêts à œuvrer pour la liberté de la Terre.

Beaucoup de surprises, d'actions et de révélations. Une fin à ne pas du tout s'en douter, et découverte sur le narrateur qui me laisse sans voix.

Une saga vraiment bien menée. James Clemens sait nous transporter, nous surprendre, nous submerger, nous énerver parfois. De l'urban fantasy au plus haut.

• France : 2011-08-26 (Français)
  • Canada : 2009-10-23 (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2002-11-26 (English)

Lyanaa le place en liste or
2017-06-16T10:34:13+02:00
Lilible l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-06T10:07:49+02:00

Lecteurs 1 426