Les Bannis et les Proscrits, Tome 5 : L'Étoile de la Sor'cière

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:12:48+01:00

Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir. Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché. Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...

Classement en biblio - 1 469 lecteur

Extrait ajouté par njfok 2011-09-22T20:53:56+02:00

Tout d’abord sachez que l’auteur est un menteur. Assimilez bien ce fait avant de poursuivre votre lecture. Gardez-le sans cesse à l’esprit tandis que vous parcourez cette traduction. L’auteur tentera de confondre votre raison, d’obscurcir votre jugement. Méfiez-vous des nombreux pièges qu’il vous a tendu

Commentaire ajouté par Ploupy

Oh mon dieu! Oh mon dieu!

Je viens de le terminé à l'instant et j'suis sous le choque. J'arrive toujours pas à croire que j'ai ENFIN fini cette série 0.0. J'vous assure c'est très bizarre, mon coeur bat toujours la chamade après les révélations du dernier chapitres. Mes sentiments sont très mélangés comme un mélange de joie, de tristesse, de stupeur, de soulagement et de questionnement.

James Clemens aime torturer l'esprit de ces lecteur x). Je ne sais pas d'où lui viens ce don inné des retournement de situations! Mais il fait tout pour nous faire changer d'avis sur un personnages. Je parle du cas de Mogweed. Je le tenais pas vraiment à coeur après le chapitre de la mort de Mycelle. Mais même la jusqu'à la fin j'me disais qu'il allait faire quelque chose pour nuire à ces amis. Bon ok il a failli franchir le pas mais au final je le pardonne (je n'en dirai pas plus :p).

Et j'suis vraiment contente de la relation d'Er'ril et d'Elena ^-^. On voit bien que cet auteur peut nous faire frissonner que se soit dans les scènes de batailles et de morts que dans les scènes d'amours!

Pour ma part c'est mon tome préféré avec le premier. Et tout fini là où ça à commencer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Bien sure je me questionne sur la vie des personnages après l'ultime bataille. Elena et Er'ril on t'il eus es enfants...? =p J'en veux un peu à l'auteur de nous avoir rien dit (il aurai pu faire un épilogue >.<!!!) mais d'un côté ça laisse à notre imagination de le faire ^^.

Et dernier point j'ai été très surpris que l'auteur de ces "parchemins maudits" soit Joach. Le pauvre é-è, au final c'est lui qu'on a plus à plaindre. Si seulement Kesla n'était pas un rêve!! Il a du enduré la perte de ces amis, sa soeur pendant que lui rester jeune et immortelle. Ça a du être horrible, heureusement qu'Elena est apparu pour le libérer =).

Voila trêve de blabla. Pour ce dernier commentaire sur cette série, je voudrai juste dire merci à James Clemens pour avoir écris ces livres! =D

Commentaire ajouté par Mélie

J'ai trouvé ce livre particulièrement génial, il fait parti sans aucun doute d'un des meilleurs livres que j'ai pu lire. La fin est excellente, je ne m'attendais pas du tout à cela, c'était très excitant, prenant, addictif. Puis la façon dont le livre se termine l'on pourrait croire qu'il y aura une fin mais non, j'ai adoré comme James Clemens laisse le lecteur décider de lui même de la suite...et laisse libre cours à notre imagination...

Commentaire ajouté par dianelangevin 2017-12-09T01:42:39+01:00

Une bonne fin pour cette série. Une bonnne série fantastique pleine d’aventure.

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T14:06:40+01:00

Une fin à l'image de toute la série. Spectaculaire !

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-24T00:08:22+01:00

Une fin en apothéose !!!! j'ai dévoré cette série et c'est un super bon investissement à lire et à relire indéfiniment. Un gros merci à James Clemens pour cette lecture Magnifique !! :D

Commentaire ajouté par Bartalessa 2017-11-12T21:08:26+01:00

Ultime tome exceptionnel ! Une histoire remplie de rebondissements à chaque tome. Des personnages construits et au destin parfois inattendu. Des émotions et du suspens à chaque tour de page et un auteur muni d'une imagination et d'une talent certain, qui créé une intimité entre nous et le témoin de l'histoire. C'est une "série" que je me prend à vouloir lire à nouveau. D'ailleurs, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle édition avec une couverture en simili cuir !

Commentaire ajouté par LeaWalter 2017-07-31T01:31:36+02:00

Enfinnnn, la fin. C'était juste WHAOU

Commentaire ajouté par Coralex 2017-05-07T15:54:11+02:00

Enfin la fin de cette histoire. C'était une superbe aventure, je me suis vraiment senti proche des personnages. J'ai aimé les voir évoluer et se battre pour la liberté d'Alésia. Chacun d'entre eux a permis de sauver cet univers. Ils vont me manquer tous autant qu'ils sont.

Je conseille vraiment cette série. Elle est addictive grâce à l'écriture de l'auteur qui est très fluide et il y a de nombreux rebondissements et de l'action. Amour, amitié, trahison, combat, honneur voila ce qui décrit le mieux cette série.

Un groupe d'aventuriers tous différents qui cherchent comment combattre le seigneur noir qui envahit leur pays où règne la magie élémentaire. Nous avons suivi Elena qui est une jeune femme/sorcière qui doit apprendre à contrôle ses pouvoirs. Elle va vivre de nombreuses aventures, tellement qui serait trop long ici de tous les raconter. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la relation entre Elena et Eril.

Aller vite lire cette série !

Commentaire ajouté par Luna1579 2017-02-28T15:48:32+01:00

Superbe fin de série, on découvre enfin le fin mot de ces drôles de prologues à chaque tome. L'histoire est bien pensée et bien finie. Une très bonne découverte que je regrette un peu de devoir quitter.

Commentaire ajouté par X-breathe-for-me 2016-10-31T12:30:27+01:00

Waaaaaaw!! Une superbe fin !! j'ai failli décroché sur l'un des tomes précédents mais je suis bien content de ne pas l'avoir fait. Une avalanche d'émotions dans ce tome, de la joie, de la tristesse, tout ce qui fait qu'une oeuvre est passionnante. Pas déçu du voyage et je le recommande même.

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-08-21T15:10:20+02:00

Je l'ai enfin terminé ! Et comme à chaque fois que je finis une série, j'ai du mal à en sortir. Cet univers, ces personnages... me manqueront.

Ce tome conclut merveilleusement la série. La tension monte tout du long et on attend la fin avec impatience mais aussi une pointe de peur parce qu'on ne sait pas ce qui va se passer. Le suspense est parfois presque insoutenable. Les personnages sont toujours aussi attachants et chacun d'entre eux nous apporte son lot d'émotions et de surprises. La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et on ressent toujours beaucoup d'émotions à la lecture de son œuvre.

Elena et ses amis resteront à jamais dans mes pensées.

Commentaire ajouté par cindy03 2016-08-16T10:31:29+02:00

Après deux petit mois passé avec James Clemens, voici le dernier tome fini, à la fois heureuse d'avoir découvert cette fabuleuse histoire et triste d'avoir fini. C'est un sentiment que l'on ressent quand une saga nous à plu, le monde d'Elena est noir, sombre, beaucoup d'actions et de guerre mais la fin nous fait nous remettre en question entre le bien et le mal finalement. Je vous recommande cette lecture.

Tous les personnages ont leurs idées, leurs caractères, on les aiment ou pas, mais on ne reste pas insensible.

Les Bannis et les Proscrits, Tome 5 : L'Étoile de la Sor'cière

• France : 2011-08-26 (Français)
  • Canada : 2009-10-23 (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2002-11-26 (English)

laorus le place en liste or
2017-12-06T14:06:20+01:00
Ipiuti l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-01T16:31:41+01:00

Lecteurs 1 469