Les Bannis et les Proscrits (Intégrale)

Description ajoutée par Gkone 2015-06-11T22:00:00+02:00

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 17/07/2015 au 23/08/2015

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

Le Feu de la Sor’cière (2006)

Les Foudres de la Sor’cière (2007)

La Guerre de la Sor’cière (2008)

Le Portail de la Sor’cière (2008)

L’Étoile de la Sor’cière (2009)

« Le Feu de la Sor’cière vous attrape le cœur et y pénètre inexorablement. Une chevauchée brutale et superbe. Je n’arrive pas à refermer ce bouquin ! » R.A. Salvatore

« Clemens emploie une formule qu’on aime, mais il l’exécute d’une façon exceptionnelle en ornant son récit de détails particuliers et en créant des personnages passionnants. » LOCUS

« L’histoire devient plus captivante de livre en livre. » Terry Brooks

Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps.

Mais avant qu’elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s’emparer de la magie embryonnaire qu’elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d’alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

Suivez Elena de jours en jours, d’années en années, grandissant dans un monde impitoyable et combattant coûte que coûte le Seigneur Noir, jusqu’à l’ultime affrontement.

Déjà, j'ai fait l'erreur de l'acheter en intégrale ebook sur liseuse et ça a fait plus de 2500 pages (parce que c'était en promo). Donc, comment dire que les pages ne passaient pas et j'avais l'impression de lire et lire sans avancer...

Aussi, j'ai mis plus d'un an à le lire. J'avais vraiment des pannes de lectures, j'étais plusieurs fois à la limite d'abandonner, mais je me suis accrochée parce que j'étais quand même curieuse de connaître le devenir des personnages et la finalité de l'intrigue. Il y avait, à mon goût, trop de longueur, trop de description inutile, trop d'incohérence. J'ai aimé cette lecture, sans l'aimer ! Dans les 2 derniers tomes, j'ai été au plus haut point agacé par Joach, Mogweed et Greshym.

Il y avait presque un chapitre entier sur Greshym et ses manigances alors même qu'il était en captivité... Mais pourquoi il est encore en vie ? Comment tout se groupe, accepte la parole d'un certain Joach ? Comment sa sœur fait pour ne pas voir qu'il coule et qu'il dévie complètement (elle n'a d'yeux et de pensées que pour Er'ril). Et comment Joach, est-il faible à ce point ? Je trouve que ce qu'il a vécu n'explique en rien ce changement en lui, au contraire, il devait davantage avoir la rage de se battre. Mais à la place, il retombe à vue d'œil et incessamment dans les pièges. Pour moi, il s'est carrément dit "oh encore un piège, j'y vais".

Beaucoup de personnages ont terriblement souffert, Kral malgré ce qu'il est devenu n'a pas réussi à trahir l'héritage de son peuple, même Sy-wen a eu des moments de lucidité malgré sa captivité, alors que Joach était libre, mais sans une once de lucidité. Oui, son personnage m'a vraiment dégoûté, tout comme Mogweed. Avec toute sa lâcheté, son hypocrisie et son égoïsme et bien... Je vous laisse découvrir. Je n'ai pas de mots pour le décrire, contrairement à certains commentaires, moi, je n'ai réussi à ressentir aucune peine et empathie pour lui. Et il méritait totalement une autre fin que celui qu'il a eu.

Dans le dernier tome, il y a un nouveau personnage, qui donne beaucoup d'informations, mais d'où il les sort ? Comment il a pu s'approcher autant de la source et rester en vie ? Pourquoi après, il devient quasi inexistant dans l'histoire alors qu'il a quand même joué un rôle clé ! Fin, c'est pratiquement comme le restes des personnages, on ne se rien de ce que deviennent les survivants. Surtout les élémentaux et leurs peuples ont-ils pu survivre au vu du dénouement ? Trop de questions en suspens.

Et dernière chose, Spoiler(cliquez pour révéler) tout aurait pu être évité si Elena n'avait pas traîné à détruire la Wyverne, on dirait qu'elle a fait semblant d'attendre que la lune se pointe bien pour enfoncer son arme. Et le Parjure, a été battu facilement à mon avis. Il a juste suffi qu'il reçoive une attaque simultanée et coordonnée pour tomber. C'est tout.

J'avais aimé le début de cette histoire, mais, et surtout vers les fins, je n'ai vraiment pas apprécié. J'ai sauté des pages pour finir enfin. Je suis un poil déçu, j'ai comme l'impression d'avoir perdu du temps pour rien.

Les Bannis et les Proscrits (Intégrale)

• France : 2015-07-17 (Français)

Carbar l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-04T09:39:05+01:00
Micum l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-06T08:54:39+02:00
Caly-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T22:16:33+02:00
Mel--1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T22:36:07+01:00
Lyanaa le place en liste or
2017-06-16T10:34:13+02:00
Nnaoy l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-20T17:32:38+02:00
davidM l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-29T16:34:23+02:00