Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce n'était pas une lecture désagréable mais elle m'a laissée complètement indifférente.L'histoire n'est pas très originale, j'ai eu l'impression de lire un réchauffé de ce qui se fait en fantasy (et parfois une très pâle copie du Seigneur des anneaux). L'auteur fait semblant d'être créatif en mettant des apostrophes partout, ce qui m'a plus agacée qu'autre chose (le « chok'olat », des « el'phes », waouh, quelle inventivité...).

J'ai apprécié Kral, Tol'chuk et le loup - d'ailleurs, les parties avec ces deux derniers étaient plus originales et intéressantes pour moi que tout le reste - mais les autres personnages m'ont semblé être des caricatures sur pattes. Ils ont un ou deux traits de caractère développés à outrance et leur comportement n'est pas toujours crédible car il change selon les besoins scénaristiques.

Je n'ai pas du tout aimé Elena, un coup elle reste plantée là comme une cruche à chouiner qu'elle ne veut pas être une sor'cière, quelques heures plus tard elle se prend pour la cheffe à traiter ses compagnons comme ses esclaves. Et pour je ne sais quelle raison obscure qui m'échappe, le récit n'arrête pas de nous faire comprendre qu'on devrait l'admirer.

Côté scénario, les aventures étaient plutôt intéressantes au début car les personnages bougeaient beaucoup, puis arrivé au tunnel j'ai trouvé ça d'une lenteur interminable. D'autant plus que les rebondissements finaux sont prévisibles tant les personnages et les schémas narratifs sont classiques (je savais ce qui arriverait à un personnage dès qu'il est apparu dans le récit et j'avais très vite deviné pour le Seigneur).

Tout ça ne me donne pas envie de poursuivre cette saga.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode