J'écris ce commentaire après une relecture de cette opus, que j'avais trouvé lors de ma première lecture absolument fantastique.

La présence d'un pouvoir perdu mais réapparu, de diverses créatures surnaturelles (des ogres, des métamorphes, des elfes, des nymphes, des gobelins ou encore des mages) et d'un étrange sentiment de reconquête et de découverte de quelque chose d'oublié est en effet passionnant.

Cependant, je trouve tout de même que Clemens use beaucoup trop de la facilité.

Tout les protagonistes se réunissent peu à peu et se découvrent ensuite les uns les autres. Ils s'entendent et coopèrent... Elena découvre son pouvoir alors même que Er' ril est dans le coin, avec une Nee Lahn qui fait une apparition miraculeuse. Et Elena réussit (Prodige! alors que son don vient de se manifester et qu'elle ne le maîtrise pas) à s'échapper de ses poursuivants et en plus à en décapiter certains, réputés pour être invincibles.

Par ailleurs, l'auteur n'a pas un style très original et celui-ci semble parfois même inadapté voir inexpérimenté.

Je dois dire que je regrette cette relecture, j'aurais dû m'abstenir. Je continuerait néanmoins cette série jusqu'à sa fin, car il est aussi vrai que l'écriture s'améliore avec le temps (ça se confirme lors du deuxième volet).

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ynys-Avallach